Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinette1111

Castration bobby 2

Messages recommandés

bonjour ! (dsl je suis inscrite, et je sais que c'est pas la bonne section pour le msg, mais j'arrive pas a trouver comment on ecrit un nouveau message dans la bonne section )
J'avais fait un post "castrer ou non mon loulou" mais je ne le trouve plus.

Donc en fait y'a l'air d'avoir un soucis suite à l'opération de la castration de bobby, et je voulais savoir ce que c'était : c'est une espèce de rougeur dure et en relief sur le haut de sa cicatrice,( un peu comme une petite boule) et ça me fait peur...

Ouais. Appelles dès demain ton vétérinaire. C'est peut-être une infection. En tout cas tu seras fixée.

Sinon peut-être que d'autres membres ont eu le cas aussi... Mets des photos si tu peux.

merci pour le coup de main ! j'avais lu la charte mais j'avais jamais vu qui fallai cliquer !

Sinon oui je vais appeler le véto, mais pourtant j'ai nettoyé la cage tous les jours, jai mis des torchons a la place de la litiere, j'ai mis de la bétadine sur la plaie et il a eu une semaine d'antibio...
.
En fait la cicatrice n'est pas plate, mais en forme de bosse avec une croute rouge bizare ( et ça fait une semaine qu'il a été opéré)

tu ne peut pas faire un gors plan sur la photo stp

as tu appelé ton veto,

oulah c'est pas normal ca refile chez ton véto en plus au prix ou ta payer ca devrait etre parfait !

cette partie de forum est réservé aux membres qui n'ont pas de compte sur le forum ceux qui ont leur pseudo en gris.

pour tout les autres il y a différente partie ton sujet traite de castration il est donc ranger dans santé
je t'ai valider donc maintenant tu peux voir les autres rubriques et poster là ou il faut.

Oula c'est pas normal la boule !

Véto dès que possible...

Photo en agrandie

hello ! merci de vos avis !! cool je suis acceptée now Wink

j'ai été chez le véto cet aprem, c'est donc un fil opératoire (ils ont fait la couture pas a l'extérieur mais a l'intérieur de la peau ) qui ressort sous la peau et qui fait une bosse. le rouge c'est une croute sur le dessus .

Le fil va se resorber tout seul mais pour eviter l'(infection je continue tout le bazard : antibio, betadine, nettoyage de cage etc et pas de bain de sable.

Le pbl c'est que je sois partir samedi matin et mon copain ne pourra pas lui donner les traintements apres samedi, il va essayer l'antibio dans le raisin mais j'y crois pas trop...

excuse moi mais je suis septique, j'ai quelques doutes sur ton véto...
mon doudou a été castré alors qu'il etait tres faible 400g, il a été castré d'urgence car trop excité par les femelles il avait cesser de s'alimenter,
il n'avait ni antibio ni medoc rien, il lui ont donner en injectable apres l'opération et apres plus rien,
il avaitu ne boule, que je devait surveiller, c'est a dire regarder, tater (chaud ou froid?) pour etre sur que ca ne fasse pas d'infection, enfait c'est une réaction du a la castration c'est un peu comme une boule de graisse et il ne l'a plus
j'ai conscience que chaque cas est différent mais malgré tout jai quelque doute
tu pourrais essayer de prendre contact avec un autre vétérinaire nac pour avoir un autre avis, je sais bien que c'est du temps et de l'argent mais bon.. un bon véto ne court pas apres l'argent parce qu'il as uffisament de client (ex pour mon doudou, je n'ai payer aucune visite de controle !) je trouve ca vraiment étrange qu'un truc aussi "sale" soit "normal" ...
des antiobio pendant 1 sem , mais apparement là ca dépasse 1 sem?!
franchement je veux pas te faire peur hein c'est pas le but , mais je suis pas vraiment rassuré... c'est peut etre normal, je suis pas véto apres tout mais bon...

Bonjour !

Je suis un peu d'accord avec lalilipuceuh, des antibiotiques pendant plus d'une semaine ce n'est pas normal.
Normalement c'est pas plus de 5 jours.

Apres je ne suis pas véto non plus mais surveille quand meme bien que ca ne s'infecte pas et surtout qu'il ne fasse pas de fièvre avec les chaleurs que nous avons en ce moment.

bon courage miss

Et tiens nou au courant !!! :)

ah.... mince pas cool si c'est ca en effet !! evidemment c'est pas bête, merci de vos suggestions !

Le pbl c'est que je ne suis plus chez moi pendant 10 jours , mes chichis sont avec mon copain a lyon, et je ne peux donc pas les emmener chez un autre véto... (lui non plus ne pourra pas)
Je vais lui dire de pas continuer les antibio alors, en plus le pauvre bobby en a trop marre ! Je trouvais ca bcp aussi...
Et pour la bétadine, il faut continuer sur la boule ou ca sert a rien?
Et la boule ca peu pas etre une récaction allergique a la bétadine?

En tout cas mon pauvre loulou a perdu du poids et a fait trois jours de crottes molles.

Il a trés trés envie de retrouver sa petite femelle, il est stréssé sans elle a coté. Mais j'ai peur que ca soit risqué de les remettre ensemble alors qu'il n'est pas bien guéri (enfin qd je reviens dans 10 jours )

Enfin en attendant, est ce que je dis a mon copain de tout arreter les traitements et de faire juste attention a la chaleur et a l'alimentation ??
Merci bcp !!

je ne sais pas ce que tu dois faire mais, il faut attendre 3 semaine ou 1 mois apres la cazstration avant de le remettre avec la femelle car il peut toujours procréér

fais tres attention surveille que ca empire pas et essaye de contacter un autre véto pour d'autres conseils

Invité
La bétadine sert à désinfecter donc l'arrêter serait risqué...

Je n'ai jamais entendue parle de réaction allergique à la bétadine, tous les vétos l'utilisent et elle est même utilisée pour nous...

Les crottes mole peuvent être liées aux antibios.

Mieux vaut le laisser seul le temps que çà cicatrise.

Perso, je ne me permettrais pas de te conseiller sur l'arrêt ou non du traitement je n'ai jamais eu affaire à une castration...

Ah ok, le véto p'as dis qu'on pouvais les remettre ensemble apres 15 jours !
Pour le prix que j'ai payé en plus.... vers chez moi a Lyon 3eme (je n'ai pas le permis ) malheureusement je ne connais pas d'autres véto nac !
Si qqun en connais ?? merci!

Mon copain est au taquet il regarde souvent comment il est ( position, crottes, bruit) : Il dort la, il a mangé peu de croquettes mais bcp de foin, il boit pas mal, il se leche la cicatrice ( bon au mauvais ? ) Sinon le soir il apelle sa femelle, et il a bcp la bougeotte apres 18h... Il a repris 5g .

kinette a écrit:
Le pbl c'est que je ne suis plus chez moi pendant 10 jours , mes chichis sont avec mon copain a lyon, et je ne peux donc pas les emmener chez un autre véto... (lui non plus ne pourra pas)

Ca ça craint... Dès qu'on adopte un chinchilla, TOUJOURS avoir un vétérinaire NAC sous la main. Ce n'est pas au dernier moment que l'on doit chercher. De plus il faut bien qu'il soit NAC !!! De toute façon même comme vous dites si vous ne pouvez pas l'emmener chez un autre vétérinaire, si tu tiens vraiment à ton chinchilla tu n'auras pas le choix...

Si en plus il perd du poids, il ne faut pas du tout prendre ça à la légère car c'est beaucoup plus difficile de le refaire grossir que l'inverse.

Et il y a quelque chose que je ne pige pas. Ton vétérinaire a bien du te dire la durée du traitement des antibiotiques !? Les antibiotiques détraque le système digestif du chinchilla, j'espère qu'il était sous Rongeurdigest en même temps.

Et pour les crottes molles, si ça ne passe pas, essayes un morceau de charbon de bois (charbon du barbecue) ou un morceau de pain dur.

J'ai un véto NAC prés de chez moi ! (j'en ai essayé 4 sur lyon, j'en ai trouvé un seul qui soit nac ) C'est la 4eme fois que je vais chez le même véto j'ai jms eu de probleme. C'est une clinique connue qu'on ma deja recommandée.

Apres l'opération, le veterinaire a prescrit 7 jours d'antibio Baytril et 5 jours d'anti douleur.
A la suite de ces 7 jours (jeudi dernier au matin ) je suis allé au véto, jai montré la boule, et on m'a dit de continuer encore les antibio une semaine et aussi la bétadine. La derniere fois qu'on en a donné a Bobby c'etait donc ce matin. Si c'est mieux d'arreter alors j'arrete.

Je suis obligée d'etre partie de Lyon, si je visite pas d'apparts je me retrouve a la rue en juillet...
J'ai deja cherché des autre véto nac dans les environs, mais je n'ai pas trouvé ! Donc si qqun en connais un autre...

En ce moment bobby reprend un peu de poids, et non je ne lui donne pas et lui ai jms donné de rongeurdigest.

Et evidemment si il y'a un soucis je l'emmenerai chez le vétérinaire, mais logiquement ca sera le même que d'habitude.

Pour la prise des antibio si ton vêto t as dit ça je pense qu'il sait ce qu'il fait

après c'est pareil nous ne sommes pas veto et ne pourront pas te dire darreter ou continuer

Invité
D'accord avec Caro, on est pas véto...

C'est sure que sur un point de vue santé les antibios sur une longue période c'est pas le mieux mais si ton véto veux que tu continues c'est qu'il y a un risque d'infection bactérienne.

Si jamais ses problèmes de digestion continue, ton copain pourra trouver du rongeru digest en animalerie.

En fait les antibiotiques détruisent la flore bactérienne des intestins, que ce soit les bonnes ou les mauvaises, alors en général on donne en parallèle du Rongeurdigest pour que la flore bactérienne n'en prenne pas trop "un coup".

Ca l'aide quoi.

sinon... miss kinette... je vais déplacer ton post dans la rubrique santé pour laisser la partie sans inscription au gens qui ne sont pas inscrit.
pour poster dans la bonne rubrique tu clic dessus et en haut de tous les post déjà écrit tu as nouveau tu clic mets un titre parlant et c'est partie n'en refait pas un pour la castration de ton loulou car tu en a déjà deux lol

si tu ne sais pas ou poster sous le menu des non inscrit il y a un autre menu qui se nomme : nouveau inscrit perdu poster ici !!!

ouii pas de soucis pour deplacer le post lol, desolée au début je m'y retrouvai pas mais la je crois que c'est bon Wink

Bonne nouvelle les crottes sont un peu moins molles depuis deux jours
ou j'ai mis du pain sec, mais bon on surveille ca de prés, merci du
tuyau !

Donc rongeurdigest si il continue les crottes anormales ou pbl de digestion ok !!
Ca peut aider a reprendre du poids le rongeurdigest aussi?
Et on peut donc en donner même apres une cure d'antibio pas de risques?

Les antibio par contre je vais arrêter la... la véto m'as dit "c'est mieux une semaine en plus, mais jusqu'a samedi matin comme tu pars c'est déja ça ".

Mon copain surveille le loulou de prés, surtout la boule, et moi je me dépeche de trouver un appart pour retrouver mon bobby!

rongeur digest c'est a donner en meme temps que le traitement ca régule la flore intestinale, ca ne l'aidera pas a prendre du poid mais ca l'aidera a plus avoir de crotte molle
je trouve bizar qu'il ne t'en ai pas prescrit, surtout avec antibio+anti douleur

le rongeur diogest n'est pas nocif si tu utilise les bonnes doses , fais bien attention il ne faudrait pas qu'il fasse l'effet contraire ( il s'utilise en cas de constipation comme en cas de diarrhée puisqu'il régule)
j'espere que le petit lou va bien
et oui 15 jours c'est bien mais c'est trop court, suivant le chichi ca dépend, mon véto m'a conseillé d'attendre 1 mois pour etre sur et certaine (surtout que lui c'était a cause de son excitation qu'il s'est fait castré, il vit seul mais dans la meme piece qu'elle)
bon courage et ca va ton copain a l'air de bien prendre ca au sérieux c'est super d'avoir quelqu"un sur qui compté
j'espere que tu vas trouver un appart Wink

• Créer...