Agnès67 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, c'est mon premier post.Mon chinchilla , Bernard , qui a 8 mois pèse 433 g . D'après les renseignements que j'ai trouvé il devrait peser entre 500 et 600 g .Je lui donne les granulés du terroin , du foin d'animalerie, et tous les jours une pincée de solinette et un peu de chardon ou de fleurs séchées et de l'eau Mont Roucous .Je me demande si je fait quelque chose de faux pour qu'il n'ai pas un plus gros poids. J'ai décidé de le peser tous les jours pendant quelques temps pour suivre au mieux son évolution .Merci pour votre aide Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 salut agnès bienvenue icialors pour ton loulou tu dit qu'il a 8 mois... et un poids de 433gralors tu vas avoir plusieurs possibilités soit il sera pas gros mais a mon avis c'est juste un petit lent... lol un chinchis a différente période peut prendre plus perdre un peu et surtout sa croissance n'est pas fini donc patience il sera surement pas sumo mais il devrait quand même prendre un peu plus je pense.concernant son alimentation nikel rien a redire a part peut être qu'une friandise maxi par jours suffi mais si jamais il ne grossis pas cela ne viendrai pas de toi... tu l'as acheter ou en animalerie ou particulier...sinon pense a te présenter et mettre des photos de ton loulou on adore sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 6 juin 2010 oui c'est vrai ne t'inquiete pas il n'a que 8 moisle pesé tous les jours je sais pas si c'est une bone idée tu risdque de t'inquiété, toutes les semaines a la limite et toujours a la meme heurej'ai mon petit doudou qui ne pese que 480g et pourtant il a 1ans et demi, il est juste de tout petit gabarit, pourtant il est tres gourmand.... ! si jamais ca t'inquiete de trop tu peux le présenter a un professionnel de la santé (véto NAC) et il te diras ce qu"il en pense , pour mon doudou, ils m'ont dit qu'il était tres beau comme il est et que si il pese genre 550g c'est trop gros pour lui , c'est vrai que ca fait bizar quand a coté on a des memere de 600g .. ! mais c'est un peu comme nous il y a différentes taille ! ne t'inquiete pas trop et si tu as d'autres questions n'hésites pas, tu peux aussi utiliser la fonction recherche tu auras différents sujets abordés et c'est sympa de voir les expériences des autres.Bienvenue a toi et ton petit bernard (les photos sont bienvenues elle aussi ! j'adore ca ! lol ) on le voit déja sur ton avatar et honnetement je ne le trouve pas maigre a premiere vue ! ah oui tu peux aussi pesé ce qu'il mange (entre 20 et 30g par jour )Aller ne t"inquiete pas tu ty'occupes déja bien de lui (un sans faute pour toi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès67 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure, c'est vrai que je m'inquiète parfois un peu vite .En fait ça ne pose pas de problème de le peser souvent, je lui donne sa friandise au moment de la promenade , je lui pose sur la balance et il s'y perche pour la grignoter.Hier il avait déjà pris un peu de poids, 3gr :) Je pense que je vais continuer a le peser une fois par semaine, surtout pour me rassurer ...J'ai mis quelques photos dans la section présentation mais il faudra que j'en refasse elles ne sont plus toutes récentes.En tous cas merci pour aide.Bonne journée à vous (je dois partir travailler malgré ce superbe soleil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Il n'a pas encore tout à fait finis sa croissance... Certes, il va plus bcp grandir mais bon. Il y a certains qui ont des petits chinchillas, car leur parents sont petits, ou qui a été mal nourris étant petit et qui on a dos vouté. Et d'autre ou après 1an ils prennent ! J'espère que ton loulou va quand même un peu grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites