Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titijuly

bébé chinchilla

Messages recommandés

bonjour a tous comme je vous ai dit sur ma présentation je vai avoir un couple de chinchilla il on une semaine
je viens d apprendre que sur la porté un des bébé est décédé car la mère na pas assez de lait faut t il les nourire au biberon?
si oui ou acheter le nécessaire .
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titijuly a écrit:
je vais avoir un couple de chinchilla


bien...
mais vu que ton nom est inscrit en vert = nouveau inscrit et que pour avoir accès au forum... tu as lu TOUT le post reproduction...

tu dois maintenant savoir :
les risques de la reproduction,
qu'il ne faut pas de contact entre le male et la femelle avant ses minimum 500g et 9 mois,
que les petits peuvent être précoce et doivent être séparer a leur 2 mois
qu'il faut qu'elle soit plus grosse que le male,
qu'ils ne doivent avoir aucun lien parenté et
ne pas être deux chinchillas a gènes blanc
ou velvet ...

titijuly a écrit:
il on une semaine


ils sont nés a la même date ???
ils sont de la même portée ???
on un seul parents en commun ou plus ???

si tu réponds oui a au moins 2 de ses questions, ils ne pourront pas former un couple comme tu le dit... trop risquer comme pour nous les humain voir pire les liens consanguin entraine des tares, problème cérébrale, et même malformation qui serais une chose très dangereuse pour la maman et les bébés pouvant les faire mourir tous.

la personne qui te les vendra si elle est consciencieuse te dira qu'il ne doivent jamais reproduire et ne te les vendra pas avant le sevrage "lait" fait a 2 mois et le sevrage "affectif" fait jusqu'au 3mois donc il ne pourront être chez toi avant leur 3 mois sinon il risque d'être mal sevré et c'est dangeureux pour leur évolution et leurs santés

titijuly a écrit:
faut t il les nourrie au biberon?


des fois quand une femelle n'a pas assez de lait ou trop de petits il faut l'aider mais en général les chichi font de 1 a 3 bébés et tout ce passe bien

au dessus de 2 petits il faut surveiller que tout le monde prenne du poids (au début 3 premiers jours il perdent et c'est normale le temps que le lait monte) mais a près il doivent prendre si se n'est pas le cas... commence un travail de longue alêne le biberonage et la première semaine c'est toutes les 2heures jour comme nuit puis cela s'espace au fil des semaines (pas de biberonage avec n'importe qu'elle lait non plus)

titijuly a écrit:
ou acheter le nécessaire


tu n'auras même pas besoin d'y songer s'il sont frère et sœur et encore moins a leur arrivé chez toi car a 3 mois ils ont plus besoin de lait le biberonage n'est là que pour aider la maman "si nécessaire" en générale elle se débrouille toute seule.
les gens qui biberonne a tout va devrai se mettre a faire des enfants "humain" au lieu de refouler leur pulsion sur les animaux car c'est pas bon pour eux rien de tel qu'un bon lait de vrai maman chichi pour leur développement et croissance après si on perd la mère a la mise bas ou avant le sevrage qui est de 2 mois on doit biberonner avec du lait pour chaton que l'on trouve en pharmacie ou chez le véto... celui qui ressemble le plus a celui de la maman chichi et le lait tvm chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exacte se sont des frere et soeur je cherche une cage entiere mai qui se separe

merci beaucoup de tes reponse car la personne qui me les vend ne doit pas tous connaitre

ses une porté de 3 bébé mais un est mort , je demandais pour les biberon pour le derniere recours si vraiment sa va pas car aparament la mere aurais pas assez de lait , mais a suivre

sinon velvet c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titijuly a écrit:
sinon velvet c'est quoi ?


velvet c'est une mutation de chinchilla regarde dans google image et tape black velvet ou brown velvet et tu véra leur couleur.

tu sais de quel mutation sont tes futur loulou ?
tu as des photos ?

tu connais la personne qui les vend personnellement ? elle peut t'apprendre un peut de chose sur la ligné de tes future protégé provenance des parents, mutation, poids, arrière grand parents etc... car il faut faire attention ou l'on achète certains particulier font n'importe quoi de plus elle ne semble pas si connaitre beaucoup et on se retrouve avec des chinchis qui vive 3 a 5 ans hors un chinchis vie entre 15 et 20ans voir plus quand il est très bien soigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j ai demandé aussi dans l autre topic sa va faire un doublon ,
sinon j ai les photo des bébé mais j ai oublié de demander de voir les parent se que je vais faire par la suite
voici l'un des bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi et bienvenue.

Quelque chose m'interpelle. C'est vrai que c'est étrange que tu poses la question pour le biberonnage étant donné que tu n'auras jamais à t'en inquiéter

De plus, si la personne qui te les vend ne sait pas comment faire lors de problème d'allaitement, ça craint légèrement...

Pour les sorties, étant donné qu'ils seront frère et soeur, les sorties ensemble ne seront pas trop conseillées... On ne peut pas forcément éviter que la mâle monte sur la femelle. En plus ça va tellement vite.

Si tu voulais vraiment deux chinchillas, le mieux aurait été qu'ils soient du même ouba ouba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posai cette question car la personne me dis que la maman na pas assez de lait et le 2 eme femelle est décédé et je lui dit sinon pour donné le biberon elle me dit que la elle pourrais pas car comme c'est souvent il faut leur donné , et que elle elle fait des etude elle pourrait que le wk . Mais j'espère que la maman pourra nourir c'est petit correctement sa sera au mieu pour eux .


sinon j' avais pris le male et la femelle car il restais eux de libre la 2eme femelle etait reservé ( maintenant décédé)

mais je ne savais pas qu'il y avait un risque si il a accouplement , maintenant je le sais c'est pour sa que j ai mis sur l'autre topic que je vais dire a la dame que je vais en prendre un seul , de toute facon sa sera deja bien etant debutante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible de faire accoupler ses chinchillas et de ne pas s'en occuper s'il y a des problèmes qui se posent après la mise bas... Le pauvre petit chinchilla n'avait rien demandé lui...

Oui un c'est bien pour commencer. Tu lui diras bien qu'il y aura un risque d'accouplement, et que la consanguinité est autant mauvaise chez les chinchillas que les humains. Surtout ne la laisse pas t'embobiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou i pas de soucis et merci encore
car elle me dis pose toute tes question mes voila moi il y a des question que je savais pas qu'il fallait posé comme un frère et une sœur ensemble c 'est bon je l ai pas posée , mais elle elle aurait pu dire attention ... donc c'est quel doit pas tous savoir dessus
c'est pour sa j ai voulu me renseigné avant de les accueillir
leur donné le meilleur des soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pense que tu dois maintenant savoir, avec le forum, quelle nourriture donner, quel eau, quelle litière utiliser, quel matériel et quelle cage acheter ? Attention la cage coûte un certain prix, prévois...

Sans indiscrétion, la dame vend les chinchillas ? Si oui combien ? C'est vraiment par curiosité lol. Tu n'es donc pas obligée de répondre

Tu dis qu'elle ne doit pas savoir pour la consanguinité, et ça a l'air d'être le cas, alors j'espère qu'elle n'a pas fait de croisement étrange et que ton chinchilla est issu d'un croisement étrange... Sinon tu auras bien des problèmes... Et à ce niveau-là, les frais de vétérinaire dépasseront probablement le prix auquel tu vas l'acheter. C'est vrai que le plus sur reste l'animalerie, avec un certificat de provenance bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la cage on a déjà prévu de mettre le prix donc on cherche des personne qui en vende on en a vu autour de 100 euros des trés grande
pour la nourriture j ai deja acheter un paquet de vitakraft speciale jeune chichi aliment complet en forme de boule pas de melange


sinon elle les vend 15 euros c'est la tante d'une amie pour se "debarasser" des petit ee c'est vrai que après tous sa je me suis posé la question je vais lui posé la question en espérant que soit franche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aliments complets en forme de boules ???!! Moi pas connaître lol. C'est peut-être la Regular de Vitakraft...

Pour la nourriture, il y en a deux conseillées 100% :

- Chinchillas du terroin, que tu peux trouver dans la boutique du site, mais aussi sur Wanimo http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

- Vitakraft pellets, que tu peux trouver sur Wanimo aussi, et dans la plupart des grandes surfaces http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/

Pour les cages, tu peux regarder sur le boncoin, par moment il y a des affaires !!! Surtout que tu peux toujours négocier le prix

Et pour l'eau, la plus recommandée est la Mont Roucous, mais si tu n'en trouves pas, tu peux prendre de la Volvic. Enfin il faut qu'elle ai un Ph inférieur à 7.

Effectivement, espères qu'elle soit franche... Parce que pour 15€... Enfin je ne sais pas, mais j'en n'ai jamais vu se vendre à ce tarif par des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur le bon coin que j en ai trouvé des bien grande pas trop cher j'ai sauvegardé les annonce , sinon sur un site une pas cher est grande mais tous en ferraille est ce que sa irait?
voici la nouriture que j'ai acheter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné pour les couleur des parent la femelle est grise standart
et le male tous noir donc ebony je supose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...