Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy02

Mon chichi s'est fait manger la queue !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et j'ai une question.
Mon chichi a l'habitude de laisser dépasser sa queue de la cage et aujourd'hui mon chat est passé et lui a arraché un bout de queue.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?!
Est-ce dangereux ?!
Ses poils vont-ils repousser ?!

Merci d'avance de vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

quand tu dit arraché, c'est arraché ou juste arraché les poils?

tu as une photo?

si c'est juste les poils oui normalement ça repoussera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir non en fait il lui a coupé un bout de queue. On a retrouvé le bout de queue et dans ce bout il y a des trucs durs... Je me demande si ce sont des os ou non. Et à sa queue il y a un bout de queue sans poil. C'est d'une longueur d'à peu près 5cm. Je pense que je vais aller voir le véto demain car ça m'inquiète énormément ! Et désolé je n'ai pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet, il l'a bien coupé,

as tu desinfecté a la betadine?


tu as un veto nac dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas désinfecté , ça n'avait pas l'air de saigner et demain je vais voir un véto quand même et oui j'ai une amie qui va voir un véto qui s'occupe des furets .
Mais vous vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa queue ne repoussera pas, mais ça ce n'est pas grave, cele ne l'empechera pas de vivre

il ne faut pas trop s'inquieter pour ça, mais tu fais bien d'aller chez le veto, c'est tres bien et une bonne initiative

je te l'aurais conseillé aussi d'aller consulter

tiens nous au courrant,

n'hesite pas a nous mettre des photo de ton loulou, et de nous le presenter

je suis de la picardie aussi, tu es de quelle ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chichi, j'espère que ça ne l'a pas trop traumatisé.

J'ai lu que si on tire ou on les attrape par la queue, les chinchillas peuvent "lâcher" leur queues, comme les lézards. Apparemment c'est un moyen pour fuir les prédateurs..
C'est peut-être ce qui est arrivé à ton chichi..

Au fait, pourquoi ton chat a fait ça, il a voulu l'attaquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilain matou ! En plus c'est horrible de ce que tu décris

Enfin je pense plutôt que le chat l'a sectionné. Car effectivement s'ils sont attrapés par le bout de la queue, il la coupe volontairement pour fuir, mais je crois que ça doit être toute la queue

Va bien au vétérinaire, et ammènes le bout de queue avec toi (si tu le retrouves lol), on ne sait jamais... Mais je ne pense pas qu'elle pourra lui recoudre. Je ne sais même pas si c'est possible techniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa saigne pas pour moi rien ne manque
une de mes nenettes c'est fait manger le bout de la queue par sa mère qui a tirer dessus arrivé en siège et un peu coincé le bout de la queue saigné

voici une photo de sa queue maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde ,j'ai bien été chez le véto soulagement ce n'est rien , le bout de queue qui dépassait est tombé ça a cicatrisé et le véto a dit de laisser tel que, que ça allait finir de cicatrisé tout seul et que ses poils allaient repousser. Il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas désinfecter la queue car on fesait pire que mieux, en désinfectant on enlèverait la croute.
Sinon il va bien , il mange bien et il boit correctement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si il va bien


il est bien mimi ton loulou

tu es de ou dans le 02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas loin de chez moi

ni de chez Coralie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, une plaie qu'elle saigne ou pas, il faut TOUJOURS désinfectée.

c'est LA mesure sanitaire élémentaire !

Surtout que dans la bouche d'un chat, on retrouve quand même un paquet de bactérie

étonnant le conseil de ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair bizarre comme reaction

il est pas nac ok, mais les autres animaux c'est pareil, il est bizarre comme veto,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble assez évident aussi
et puis ça ne "coute" rien de le faire par précaution plutot que de ne pas le faire et risquer quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me semble assez censé...c'est vrai que sur le coup il aurait été bien de désinfecter, mais quand il est parti chez le vétérinaire, la plaie a du sécher, désinfecter ne sert donc plus a grand chose. Les microbes ne traversent pas une peau sèche...
En plus, le bout de la queue est très peu vascularisé, donc je ne pense pas qu'il est beaucoup de risque d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas désinfecter une plaie? peut etre voulait il dire ne pas frotter pour retirer la croute? parce que là j'ai du mal a faire le rapprochement entre désinfection et croute...
la désinfection n'empeche pas la cicatrisation, ca n'a pas de sens
on désinfecte pour enlever les microbes et bactéries et autre, pour que a la cicatrisation il n'y ait aucun danger d'infection (ou meme avant)
c'est louche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que le veto a dit ça car il y avait croute donc cicatrisation?

mais bon ça n'empeche pas de le faire, sans frotteer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai été au véto la croute été déjà cicatrisé , ceci dit quand vous vous coupez et qu'après la croute et sèche vous mettez du désinfectant ? je pense que c'est ce qui sait passé et que le véto a dit ça après je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...