Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité MMS190

URGENT MA BIQUETTE S'EST FAIT MORDRE!

Messages recommandés

Invité MMS190
Soir tout le monde,
on a une de nos femelles qui s'est fait mordre par l'autre et elle a une vilaine coupure sur le coté de la lèvre. Je sais pas si c'est mieux d'aller faire coudre chez le véto ou d'attendre. On peut utiliser quoi comme désinfectant a ce genre d'endroit genre quelque chose qui est pas toxique.

Merci pour les infos, c'est urgent...

aplus

MArianne

Alors pas de panique, les chinchillas en bonne santé cicatrice à la vitesse grand V, mais il faut désinfecté la plaie.
As tu un peu de bétadine? si oui nettoie sa plaie avec une compresse de gaz ( surtout pas d'alcool ou autre)deux foi par jour pendant trois à quatre jour environ. Ensuite prend bien soin de retiré la terre de bain que tu lui supprimeras pendant quelque jour pour évité une infection.

Si vraiment la plaie et trop vilaine ou que tu n'as vraiment rien pour désinfecter prend RDV chez ton véto.

PS/ Penser ( vous tous) a vous munir de petite dosette de bétadine (pratique et en plus pas de perte de produit) , des compresses de gaz et en cas de petits yeux qui pleure du sérum physiologique. Nos chère petites boule de poil peuvent être de vrai camicase quand ils veulent. Alors vaux mieux être équipé.

Invité MMS190
Salut tout le monde,

merci pour les infos, j'ai eu plus de peur que de mal je crois, le même soir elle mangeait tranquillement et buvait et tout. On a vérifié que les jours d'après elle allait bien aussi, on a désinfecté avec du merfen (c'est une solution aqueuse désinfectante). Apparement ça a l'air d'aller... La frousse, je vous dis même pas...
On a aussi tout de suite enlevé la terre de bain. (bon réflexe:-D!)
J'espère que ça va aller, pour l'instant c'est un peu enfle mais c'est normal a mon avis avec ce genre de morsure. J'ai enlevé aussi le vinaigre que je met dans l'eau (je me suis dis que ça allait bruler si elle buvait) je sais pas si c'est une bonne idée, mais je vais le remettre pour pas trop changer radicalement le pH de l'eau et tout.

Merci en tout cas, au cas ou ça empire, je vous écris.

a plus

Marianne

• Créer...