miloche1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bonjour à tous,Je m'apelle Emilie, j'ai déjà été membre de votre forum il y a quelque temps mais oublié mon mot de passe et nom d'utilisateur...Enfin pas grave.G une petite question:G un chinchilla mâle qui à 3ans, il pesait 450g il y quelque mois.Je viens de le peser et il ne pèse plus que 405g.Il à tjrs les yeux qui coule ça va 2 jours puis ça recommence 3 jours puis ça s'arrête.Il fait beaucoup de poussière quand il mange sa nourriture et on m'a dit que c'était à cause d'une malocclusion dentaire.Il pousse aussi des cris bizarre quand il dort, des bruits très fort?..Enfin quand je le laisse courir il pète la forme alors je comprend pas ce qu'il à.J 'attend vos conseilsMerci d'avance à tous Emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Vas voir un vétérinaire NAC, seul lui pourra te dire exactement ce qu'il a. Tu es d'où ?En plus 500g c'est beaucoup. En combien de temps ? Déjà qu'il n'était pas bien gros à la base...Pour ses yeux, tu peux lui nettoyer au sérum physiologique. Effectivement ça peut être une malocclusion.Par contre pour la poussière dans sa gamelle, qu'il y en ai un peu c'est normal. Après, beaucoup non.Pour les cris la nuit, c'est peut-être le cri d'alerte. Vas voir sur ce site et dis-nous si tu as trouvé le cri : http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 juin 2010 en effet 50g, cela fait beaucoupva consulter un veto NAC comme te l'a dit Mandyj'espere que ça ira pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Oui 50 grammes !!! Désolé j'ai mis 500 grammes Par contre, je sais que j'ai un de mes chinchillas qui fait un cri qui n'est pas répertorié sur ce site. Mais j'ai l'impression que c'est lié à des cauchemards... Après, ce n'est qu'une supposition, mais il le fait rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 14 juin 2010 attention aux cris... mon doudou en pousse tres souvent, il est répertorié dans peur je crois mais je me rend compte que il le pousse de facon inaproprié (il a compris que je venais en courant et ma chienne aussi) alors il le pousse pour avoir des gratouillesj'"ezspere que ton chichi va allerce que tu peux faire c'est peser sa gamelle tous les jours pour voir ce qu'il mange (un chichi mange environ 20 à 30g) mais ton chichi a l'air de petit gabarit s'il mange 1 ou 2g de moins je pense que ce n'est pas anormaleje me permet de te demander quel type de granulés lui donnes tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 14 juin 2010 lalilipuceuh a écrit:attention aux cris... mon doudou en pousse tres souvent, il est répertorié dans peur je crois mais je me rend compte que il le pousse de facon inaproprié (il a compris que je venais en courant et ma chienne aussi) alors il le pousse pour avoir des gratouilles Quel filou. Moi c'est même pas pour avoir des gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miloche1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Merci pour vos réponse si rapide.Il mange les granulés du Terroin que je commande sur ce site depuis qu'il ai tout petit.Avec un sac de 3 kg je fais 6/7mois j'sais pas si c'est normal.C'est vrai qu'il à tjrs été un petit gabari.J'habite dans le département de la meuse (55) à 10km de la Belgique et donc pas de vété NAC dans le coin à ma connaissance.J'vais aller écouter les bruits sur le site pour voir mais on dirais qu'il fait des cauchemars quand il fait ça.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Normalement c'est 30 grammes par jour pour un adulte donc 3kg devrait te faire environ 3 mois et demi. Alors pèses bien sa gamelle tous les jours pour surveiller ce qu'il mange.Est-il seul dans la cage ? Un changement quelconque ces derniers temps ?Pour le vétérinaire NAC, envoies un MP à Stella (Chinchillapassion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 juin 2010 oui envoi un MP a chinchillapassion il y une clinique tres bien en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miloche1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Non pas de changement. Il à tjrs vécu seul dans une grande volière.Je pèse jamais ça gamelle je lui rempli dès qu'il n'a plus de graines.J'vais faire attention à ce qu'il mange. Mais g remarqué qu'il devenait difficile, il ne veut plus de fleurs seché, de racines de pissenlit,... alors qu'il adorait ça avant.Il boit beaucoup je trouve plus ou moins 40ml d'eau pas jour, je ne sais pas si c la moyenne.Encore un autre petit point je trouve qu'il sent mauvais (pelage) malgré ses bains de sable. Mais à part tous ses ptits détails, il pète la forme, court partout,.. je comprend pas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 juin 2010 effectivement bizarre qu'il boude ses friandises moi mon texou a eu un abces dentaire et il boudé ses fraindises, et apres avoir été soigné il est redevenu gourmand lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miloche1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ben oui je comprend pas ce qu'il a.Il ne bave pas et mange bien sa nourriture mais les friandises non.Et tjrs le coin des yeux un peu blanc, je le soigne soit avec du sérum ou de la camomille puis une semaine après qu'il est soigné ça recommence.Je crois que mon pauvre Loulou ne vivra pas 20ans comme prévu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ça ne veut rien dire, t'inquiete tu as envoyé un mp a chinchillapassion? pour les veto est ce que tu peut te deplacé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 14 juin 2010 courage pour ton, loulou, j'espére que ça ira mieux =)et prend rapidemment rendez vous parce que 50 g c'est quand même beaucoup pour un chichi, allez courage =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites