Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopy2a

Besoin de conseils propreté !

Messages recommandés

Bonjour , j'ai acheté un chichi il y a environ 2 mois en m'y connaisant deja plutot pas mal , je m'en sors plutot bien et il est en très bonne santé , cependant , je ne sais pas quel age il peut avoir il est encore assez petit de taille .
Bref mon problème est tout autre voila en debut de soirée je sors mon chichi , comme tous les jours . J'aimerai le laisser 1h , car il aime bien se poser sous un meuble ou courir dans tous les sens pour venir finalement sur mon lit me sauter dessus et m'embéter ! Mais il sème des petites crottes partout du coup , je finis par le rentrer plus tot que prevu J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen de lui apprendre a etre plus propre en dehors de sa cage :)
Merci d'avance a ceux qui pourront me donner une solution

Je ne pense pas qu'il y ai de solution à ton "problème". Tous les chinchillas sont comme ça. Tu ne peux pas leur apprendre à être propre comme à un chien.

Dans sa cage à la limite tu peux lui mettre un bac à pipi, mais c'est tout.

Il faudra t'y faire, un chinchilla fait des crottes partout Alors je ne te raconte pas quand ils sont deux en sortie ou plus

Et puis c'est bon signe les crottes, niveau santé.

eh oui, il faut s'y habituer, lol, moi ils sont trois en sorties, donc le triple de crottre, , donc en fait c'est aspi ou balai aprés chaque sortie =) courage, lol, tu t'y habitue

Merci ^^ je finirai par m'y habituer alors , sa ptite bouille me fera oublier les betises qu'il fait

et n'hésite pas a nous mettre des photos =)
sauf si tu en as deja mis et que je les ai loupées, =)

Moi j'en ai un son délire c'est de monter sur ma chaine-radio, et de faire une succession de petits pipi tout en tournant, (comme pour marquer son territoire ^^ ) : et ça, ça l'éclate.... mais pas moi !!

Investis dans un petit aspirateur à main, c'est vraiment pratique. Et puis, tu peux aussi t'en servir pour nettoyer sa cage plusieurs fois par semaine en quelques minutes...

Comme ça ta maison et la sienne resteront propres, et tout ça en un éclair!!

Moi il s'amuse a sauter sur mon lit , me grimper dessus , meme dans les cheuveux lorsqu'il peut , ou venir marcher sur mon clavier et me faire pianoter n'importe quoi
Je viens de m'inscire , je vais mettre des photos ce soir =) mais c'est assez dure d'arriver a en prendre , il fini toujour pas courrir vers l'appareil

J'en ai acheté un meme pas une semaine apres son arrivée a la maison =) je me suis vite apercue quil me servirai bien ! Je nettoie en bas de sa cage plusieurs fois par jour et une fois par jour les étages de sa cage ^^

c'est vrai que moi aussi il me sert bien l'aspirateur de main^^
tiens ils font les même bétises, a nous embéter ou marcher sur le clavier,lol!
et patience pour les photos,mdrr'

ah je n'avais pas penser a l'aspirateur de main je fais sa avec la pelle et la balayette mais a chaques fois il viennent me piquer la balayette mdrrr et pareil je passe l'aspirateur tous les jours ce sont des machines a crottes ^^

La il est calme c'est un miracle , ils dors sur moi
Ca m'mbète quand meme de ne pas savoir son age

pese le tu auras une petite idée
et sinon pour les crottes, moi j'ai remarquer que mes filles lache des crottes quand elles ont peur , qu'elles sont surprises ! donc peut etre le stresser au moins.... mais sinon aspirateur !

On va dire qu'ils font plus de crottes quand ils sont stressés, ou apeurés. Mais même sans ça, ils feront toujours des crottes lol

avec les filles, pas de solution miracle pour les rendre propres avec leurs crottes

mmmh mon chichi fais 317g , quelqu'un peut me dire quel age peut il bien avoir ?

Si ça peut t'aider un peu, à 3 mois et demi ma petite chinchilla pesait 376g. (Il faut savoir que c'est quand même une gourmande).

on ne pas dire exactement, leur age avec leur poids, parce que certains sont de petit gabarit,et d'autre non, donc je ne sais pas si on peut vraiment definir son age exact,=)

pour les sortis et les crottes le plus grave serai qu'il n'en fasse pas... ce n'est pas contrôlable chez eux dès qu'il se déplace le transit se met en marche et faut faire avec ces noyaux d'olive plein la pièce lol

heureusement que sa sent pas et que c'est dur...

d'accord pour le poids par rapport a l'age avec Coralie le plus parleur serai la photo un bébé chichi est plus petit en taille qu'un chichi adulte pas seulement en poids.

tu as combien de chichi ?
si tu en as plusieurs et qu'il est plus en quarantaine prend le a coté d'un adulte et on vera si c'est un adulte maigre ou un bébé

un tof un peu comme sa

J'ai l'impression qu'il est de petit gabarit, ou soit tu l'as acheté trop jeune.

Moi je dirais environ 4 mois, mais sans certitude. Déjà, sur pas 2 mois, vu que ça fait déjà deux mois que tu l'as lol

Mais pour te donner un ordre d'idée, mon petit dernier a 5 mois et pèse environ 450 grammes.

Aaa merci beaucoup
Par contre je rencontre un nouveau souci : tous les soirs je sors Téquila de sa cage , au debut il court partout , mais fini par se cacher au bout de 10 min ...
J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus craintif avant pour le remettre dans sa cage c'étai simple , puisqu'il venai regulierement vers moi , mais la il se cache et ne veut pas se laisser approcher ...

Tu sais, ça dépend des jours. Un jour ne fait pas l'autre. Les miens ne courent pas tous les jours, tout le temps de la sortie. Ca dépend d'eux quoi. Mais moi aussi le font, se cacher sous un meuble. On dirait qu'ils boudent quand c'est comme ça lol

Je pense qu'il prend de plus en plus de liberté. Et là il a du comprendre que quand il venait vers toi, il retournerait dans sa cage.

oui il est habituer a sortir, alors il exploite toutes les possibilités de la sorties, parfois mon petit doudou passe 15 minutes dan son tuyau a rien faire... lol faut pas chercher a comprendre !! des fois ils rentrent dans leurs tout seuls aussi puis ils dorment, c'est pas grave, ca veut pas dire qu"'il ne va pas bien, faut esayer de jouer avec lui si tu veux, mettre des jouets, des tunels, des boites, ... j'ai un panier a linge qui se plie ( en plastique) ils adorent jouer dedans, ou dessus....

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! ^^
Je l'ai acheté en animalerie , on me la mis dans une boite comme ca et hop aurevoir ... c'est pour ca que je m'inquiète , tous les animaux que j'ai pris en animalerie auparavant étaient insupportables et indomptables et surtout mal en point . Du coup j'apprend au fur et a mesure , en m'inquiétant un peu pour rien des fois ^^ malgrès tout je suis super surprise de voir a quel point il peut etre calin et joueur , il n'aime pas trop les autres personnes , surtout mon père avec qui il refuse catégoriquement d'aller , il s'amuse a me chipper tout losque je nettoie sa cage , et ne cesse de reclamer des calins lorsqu'il est dans ses bons jours

• Créer...