Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine341

petit souci lors de l'accouchement de mousse

Messages recommandés

Bonjour à tous
voila ce matin j'ai eu la joie de voir les 3 petits de ma femelle mousse, ils ont dù naitre vers 4-5 heure du matin car quand je suis arrivé ils était encore mouillé.
Je suis contente qu'ils sont née, même le vétérinaire dont j'ai rendez vous cet aprem.
Mais voila je trouve que cela fait tro 3 petits pour une première fois. Et de plus l'un des petits, est trés petit et cela m'inquiète. C'est pour cela que je l'ai enmène au vétérinaire. Jespère qu'il ne va pas mourrir, mais également ma femelle mousse a l'aire fatigué et se nourir pas tro et boit pau, mais je pense que c'est normal.
Quand je pouré je mettré des fotos, il y a un tout blanc, un mozaîque, et un tout gris ( c'est celui qu'est tout petit).
Voila jespère que vous pourez m'aidé, et je vous direz ce que le véto à dit.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour tes trois bébés,=)
dans ce cas je ne pourrai pas trop t'aider,desolé,
mais pour les bébés, tu les as pesé? sinon, il faut que tu les pésent et eux c'est tout les jours, aprés pour le plus faible surveille, si la maman le nourrit bien, sinon c'est biberonnage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil
Ben je n'est pas pu les peser ce matin car j'ai du partir en formation, mais on me laisse partir à midi. Donc en rentrent je vai les peser, mais faut il mettre des gant? car j'ai peur que si la femelle sent mon odeur sur les petits elle s'en occupe plu. Et puis si il faut le nourrir au biberon, le vétérinaire va me dire quel lait il faut utilisé je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te laves seulement les mains avant de les toucher. Par contre, pesée TOUS les jours, pour les suivre de près !

Pour le plus faible, ça dépend du poids aussi, mais tu vas devoir biberonner, et ce toutes les deux heures au début.

Le lait que l'on recommande est le lait TVM chaton, celui qui se rapproche le plus du lait de la maman chinchilla niveau composition et apports.

J'espère que tu as bien retiré le mâle, et la boule de bain aussi, pour éviter qu'elle fasse une infection.

Donnes de la solinette à la maman chinchilla tous les jours (une cuillère à café), pour favoriser la lactation. D'ailleurs as-tu controlé si elle avait bien du lait ?

La fatigue c'est normal, mais si elle l'est trop, va falloir relayer avec le lait TVM chaton toutes les deux heures pour tous les bébés.

D'ailleurs tu trouves ce lait chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande conseil a ton véto pour une petite cure de vitamine si elle a besoin pour le redonner de l'énergie.
Tu peux toujours prévoir du lait pour chaton et et tout ce qu'il te faut pour être équipé au cas ou et comme dit cloti regarde régulièrement qu'elle a bien du lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et felicitation a la maman

tiens nous au courrant des ton retour de chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...