Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy061

Urgent !!! mon chinchilla est-il malade?

Messages recommandés

Bonsoir à tous , voila j'explique mon problème , ce soir j'ai sorti mon chinchilla ( comme tous les soirs ) et il était très bien durant sa sortie , il sauté partout et tout ... Ensuite je lui donne une petite gourmandise ( un raisin sec ) et peu apres je le vois couché sur le lit ! on aurait dit qu'il allait mourrir , je voyait qu'il était vraiment mal ... prise de panique , je le prend et je vois qu'il était mou , il bouger pas trop , je l'ai relaché puis il s'est echapper deriere le canapé , je vais pour le reprendre et il était toujours en position allongé , je l'ai donc repris et je lui est donné a boire ( je l'ai un peu forcé car il ne voulait pas ) . Ensuite je l'ai remis dans sa cage et il à l'air d'aller mieu , j'ai mis sa terre à bain au frigo et puis je lui est remis dans sa cage pour qu'il soit un peu au frais , et maintenant il dort . Vous pensez que c'est à cause de quoi ? Est ce la chaleur ? ou autre ? Je m'inquiete beaucoup, dois je l'amener au véto ? En attente de vos réponses merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certainement la chaleur

il faut eviter de faire des sorties quand il fait trop chaud, c'est pour leur bien

est ce qu'il va mieux aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche pour la chaleur aussi. Quand il fait trop chaud dans la pièce (24°C je pense) où il est, ne le fait pas sortir, ou alors dans une pièce qui est fraîche, et tard le soir, comme cela la température de certaines pièces s'abaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord pour répondre à Caro , aujourd'hui il a l'air d'aller bien...
Pour répondre à Cloti , hier justement je l'ai sorti tard le soir car il faisait plus frais, je sais pas trop si c'est la chaleur , on aurait dit qu'il avait vraiment male ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite les sorties quand il fait chaud, ou sinon vraiment tard le soir comme tu las fait mais histoire de 5min de se degourdir les papattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse , je savais pas qu'il fallait pas trop les sortir quand il fesait chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si comme moi tu as une piece plus fraiche que les autres, tu peux eceptionnellement lui faire dégourdir ses pattes a cet endroit, mais je suis persuadé que c'est la chaleur, essaye de le rafraichir avec toute les astuces possible et imaginable ! courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chinchilla ne se "refroidit" pas. Je ne savais pas comment le dire autrement Un chinchilla ne transpire pas, alors s'il fait trop chaud, son corps se réchauffe, mais n'évacue pas de chaleur. Il faut donc le rafraîchir en permanence en période de forte chaleur.

Il y a plein d'astuces sur le forum. Boule de bain au réfrigérateur, bout de carrelage au congélo que tu mets ensuite dans la cage, boîte à sucre en fer avec un pain de glace dedans, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que jusqu'au 15 aout il faut éviter de les sortir, sauf si la maison est fraiche 22/23°


Dans ce cas, je me demandais, pendant combien de jour un chinchilla peut rester dans sa cage sans sortir? (A cause de la chaleur bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c la chaleur!!
je sort mes chichis tard le soir mais du coup a vous lire chez moi il fait tres chaud je suis sous les combles(malgres clim et ventilo rien ni fait j'utilise toute les astuces pour les rafraichirs )
je peux pas les laisser dans leurs cages surtout que le soir quand je remet en ordre la cage il essaye de s'enfuir pour sortir et comment resister a leur frimousses il senerve sur les barreaux de la cages quand il sorte pas
de vrai petit manipulateur je me pose la meme question que adé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire vous pouvez faire une sortie tous les 3 jours je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il senerve sur les barreaux de la cages quand il sorte pas


De ce côté là j'ai de la chance, mes chichis ne disent rien quand je ne les sors pas..et puis là j'ai l'impression qu'elles ont compris que ça leur donne trop chaud de sortir avec cette température!!

Mais mon ancienne chinchilla était comme les tiens, quand je ne la sortait pas elle me harcelait toute la nuit s'il le faut pour que je la sorte...et en plus elle balançait toutes ses affaires par terre (bain, bol, maison...!)


Citation :
Au pire vous pouvez faire une sortie tous les 3 jours je pense


Ok Mandy merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chinchilla a t'il accès aux fils électrique ?

peu etre qu'il grignotté un fil et s'est pris un petit coup de jus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je le surveille , les fils electriques je les met en hauteur justement pour pas qu'il grignotte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...