Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nany83300

la vu du chinchilla ?

Messages recommandés

je ne sais pas trop ou poster ma question (desolé)
Je voulais savoir comment voit nos amis les chichis sur internet je n'ai rien trouver d'interesant a par que il distingue mal la distance vu que leur yeux sont ecartés .
je me suis posé cet question parceque souvent fripouille beugue devant la télé et quand je par je laisse une petite lumiere pour mon chat. (elle aime pas la solitude c pour sa^^)
ce sont des rongeurs nocturne, voit-ils la nuit ?
ils voit en noir et blanc ?

je pense que c'est comme pour les chat car ils ont les même pupille et que tout comme eux il voie plus mal le jour que la nuit

ouiiii c une drole de question lol
avant j'avais un lapin et je metté renseigner sur la vu du lapin je trouve sa interessant
je veu tous savoir sur le chichi
merci pour vos reponses je vais continuer ma recherche (si je trouve)

Je sais que la nuit elles s'aident de leurs vibrisses pour mieux se repérer...

Après au niveau des distances, je sais pas trop quoi en penser car moi au contraire je trouve qu'elles calculent toujours très bien leurs coups quand elles sautent ou se déplacent. Elles se loupent rarement et sautent exactement au bon endroit...

oui moi aussi il se rate rarement (lilo souvent mais elle a 2 mois lol)
je vais regarder pour les vibrisses merci pour ce detail !
pour la distance j'ai trouver sa sur internet mais c le net il raconte souvent n'importe quoi

En fait un chinchilla ne voit pas distinctement. Il n'aperçoit que des ombres, des formes. Ils te reconnaissent grâce à ta voix, ton odeur et ta forme.

Un chinchilla voit encore moins bien au-delà de 30 centimètres. Les chinchillas sont tous myopes au-delà de 30 cms.

lol moi aussi Kilya au tout début elle ne savait pas sauter et s'entraînait en faisant des énormes bonds en sur-place! Même quand elle se déplaçait, elle rampait au lieu de faire des petits bonds comme Maman! C'était tellement marrant!!

Pour la distance, moi aussi j'avais vu ça sur internet, mais c'est vrai que ça ne colle pas trop avec ce que j'observe auprès de mes chichis...

ooooh mes chichis sont myope il me voi pas quand je suis sur le canapé donc il voit que des formes dans la télé ou il distingue une couleur c mysterieux un chinchilla lol

oui c vraiment trop mignon de voir les bébés faire comme les grands
et tu a raison sa ne colle pas non plus pour mes chichis

Ils sont myopes AU-DELA de 30 centimètres. Après, cela ne veut pas dire qu'ils ne voient pas pour autant. Ils voient, mais beaucoup moins bien. Ils distinguent, donc peuvent prévoir quand même une distance approximative d'où sont les planches lol

d'accord merci pour cet info je suis surprise qu"il soit myope je m'attendé pas a sa .
il va falloir creer des lunettes pour chichis
(en bois ^^)

• Créer...