Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philoumoto

achat chinchilla

Messages recommandés

Citation :
D'ailleurs dans les animaleries ou les cages sont en verres, il y a beaucoup plus de problèmes en été et je pense qu'on a tous déjà vu des animaux complètement KO par la chaleur dans ces cages...


Tout à fait vrai. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, c'est bien joli de lui dire qu'un aquarium n'est pas approprié aux chinchillas, mais il faudrait voir à lui expliquer pourquoi .... NON ?????


Allez je m'y colle .....


Pour que l'air soit renouvelé il faut une circulation .... donc une aération en haut, c'est ok, mais aussi en bas.

Pour les petits mammifères .....en général..... la ventilation (nombre de renouvellements par heure) est de 10 et 15 fois, avec une vitesse de 0,3 m/s.

Pour te donner un exemple concret :
Enlève ton chinchilla, envoie de la fumée de cigarette dans ton aquarium (de façon à ce que l'ensemble de l'aquarium en soit rempli), elle doit avoir disparu en 3-4 minutes sans laisser d'odeur.

Si le test n'es pas concluant, le renouvellement de l'air n'est pas suffisant pour évacuer le CO2 et le NH3




Lexique :
CO2 = dioxyde de carbone : déchet de la respiration
NH3 = Ammoniac : issu de la transformation des urines par les bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

effectivement c'est un aquarium ou j'ai collé des plaformes en plexis pour poser les planches.
je ne pensais pas que cela pouvais poser probleme car on m'avais dis sur un forum qu'il fallait que l'aqua soit plus large ou equivalent a la hauteur. ce qui est mon cas.

que puis je faire pour améliorer ca ??? merci

je vous donne des nouvelles ce soir car c la plus chaud journée pour lui depuis sont arrivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux à mon avis si tu es bricoleur et de construire une cage toi même sinon investi ! Tu peux en trouver des pas mal même en occasion sur les sites que tout le monde connait un coup d'éponge et hop c'est parti ! Pourquoi vouloir , sans t'offenser, utiliser à tout prix un aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etais pour le recycler je venais juste de l'arreter apres 3 ans d'utilisation
cela m'eviter de le vendre et je pensais pouvoir faire un heureux
deplus je n'aime pas les cages car je trouve qu'on les vois moins bien
et le grillotage de barreaux grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faut pour le grignotage des barreaux lol.

A la limite si tu veux absolument garder ton aquarium, pourquoi pas condamner 2 cotés et mettre des grilles de terrarium a la place ?!

Ca permettra de garder ton aqua et de plus faire une aération pour ton tit loup.

Je sais pas je propose, les experts te diront si c'est une bonne idée lol.

Mais c'est vrai que l'idéal pour ton chichi c'est une volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, l'idée restait originale. Du moins, niveau aspect. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du grignotage des barreaux, ils ne le font pas tous... Et s'ils ont a disposition des fagot'ines, encore moins.

Là en plus, il ne peut pas se faire les dents autrement qu'avec des fagot'ines, vu que tes planches sont en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le plexis il y a des planches en bois donc il peut faire ses dents sans problemes.... en plus de petites fagotines sont a sa disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philoumoto, ton idée était très bonne et niveau esthétique il n'y a rien à dire.
C'est vraiment du beau travail.

Par contre, je ne vois pas comment tu peux faire, pour faire circuler l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas vu pour les planches Embarassed Par contre ça veut dire que t'as collé. Et sinon tu as utilisé quel bois au fait ?

Enfin, pour ce qui est des miens, ils préfèrent largement grignoter les planches plutôt que les fagot'ines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon les barreaux sont étroit sur un cage "adaptée" il aura du mal a y passer son petit nez ton loulou! et ronger du plexis beurk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Sur une "vraie" cage de chinchillas, et non une volière, les barreaux sont largement assez espacés pour y passer son nez.

Photo à l'appui lol. Et mon loulou dort comme ça des moments, eh oui ! :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord ! C'est pour ça que je disais qu'il faut bien des planches en bois et des fagot'ines. Et qu'il ne fera sans doute pas la foire à ronger les barreaux d'une cage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...