sacha-02 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour, je vien d'acheter a un particulier 1 couple de chinchilla et leur bébé de 2 mois et demi. Ils m'avait dit que c'était fort possible qu'elle soit deja reprise. Je trouve qu'elle change de comportement, elle est beaucoup plus calme, dort tout le temps et se laisse difficilement attrapé. alors que eux m'ont dit qu'elle était plutot sociable et caline. Se peut il qu'elle soit enceinte? Ou alors c'est le changement d'environnement qui lui plait pas. Je leurs est tout racheté : grande cage pour qu'ils se défoule bien, boule a promenade... Il m'ont dit aussi que je devrait séparé le bébé des parents. a vrai dire sa m'embéte un peu, ils sont tellement mignon tous ensemble. Merci de m'aider un peu car je me fais du souci. et si quelqu'un a des conseil a me donné en plus sa serait gentil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 bienvenue a toi ici et c'est cool de te renseigner déja boule de promenade NON ensuite, il faut mieux séparer le male de la femelle, tu peux laisser le bébé avec l'un de ses parents s'ils sont du meme sexchangement de comportement , c'est normal, c'est comme pour les enfants adoptés ils sont pas a l'aise tout de suite dans leur nouvelle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Coucou,Qu'elle se laisse difficilement attraper, ça c'est normal. Elle ne te connait pas ! Depuis combien de temps sont-ils arrivés chez toi ?Après, un chinchilla est un animal nocturne, ce qui signifie qu'il dort quasiment toute la journée, donc il faut bien le mettre dans une pièce à l'abri du vacarme quotidien.Par contre oui, il faut bien séparer les chinchillas de sexes différents, sinon tu vas te retrouver avec des bébés. Bien que ce que tu décris ressemble quand même à une gestation.Le mieux pour savoir si elle est gestante, pèse-la régulièrement, et si elle prend du poids, c'est qu'elle sera gestante. Quel âge à la maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha-02 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 coucou, ba sa fait a pe près 3 semaine. c'est mon cadeau de BEP. mais le bébé est super gentil très calin deja très habitué a moi. il vien seul dans ma main. La femelle me laisse la nourire je lui donne dans sa main. elle me laisse la caresser mais au bout d'un moment elle me pousse. par contre la porter c'est pas possible. et la nuit c'est pareil. j'vais me coucher tout les soirs vers 3 heures du matin j'passe toujour voir si ils vont bien et néttoyer leurs dégats mais elle, elle dort. Pour l'age, la dame m'a dit 2 ans. Et j'ai aussi un autre souci, j'ai le mâle qui est vachement craintif, il se laisse difficilement approcher ou alors faut que je patiente immobile pendant 20 minute pour qu'il m'approche. aurais tu une solution pour qu'il s'habitue a mon contact? je pense que le mâle n'était pas beaucoup aimer avant et était donc laissé trop souvent seul. seul le bébé et la maman avait droit a des sortis. en tout cas merci pour votre aide, j'suis toute nouvelle dans le monde des chinchilla et j'regarde pas, c'est vraiment des animaux super =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha-02 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Non a la boule de promenade? Pourtant ils les avaient habituer dedans. Jl'ai laisse 30 minutes dedans, et ils sont fin heureux. et puis je peux pas les laissé marché sans, j'ai mon chien qu'est pas trop copain avec eux. :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer351 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour, bienvenue a toi et tes tites boules :)Pour la boule de promenade, ce n'est pas trop conseillé pour les chichis. Elle doit etre de grande taille certe, mais les animaleries les vendent pour des rats normalement et non des chichis.Ce sont des animaux cardiaque. Ils ne sont pas comme les hamsters, a vouloir faire de la roue pendant des heures lol bien qu'ils adorent courir :)Pour ton mâle, laisse le venir vers toi, surtout ne le brusque pas. Quand il jugera de lui même qu'il peut venir vers toi il le fera. Il faut juste que tu soit très patiente avec lui. Si a chaque fois qu'il vient vers toi t'essaie de le toucher ou de le prendre, alors la il laissera tomber et te fuira à chaques tentativesL'idéal serai que tu mettes tout le monde en liberté dans un couloir avec toi assise par terre. Les autres viendront vers toi. Le mâle comprendra alors que tu n'es pas une ennemie et viendra à son tour.Essaie de faire cela régulièrement et j'en suis sur il t'apprivoisera :)Hésite pas à leur donne une fois par jour une friandise avec ta main, il verra encore une fois que tu ne lui veux aucun mal.Moi j'ai fait comme cela et ca a très bien fonctionné.Chacun sa méthode qui n'est peu être pas la meilleure.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Coucou, pour le boule s'est vraiment pas conseillé.Sa peu demander du temps pour qu'ils s'habitue a toi, laissé faire, ils viendront tout seul.Si tu souhaite les laissé ensemble tu peux opté pour la castration du mal. Il y a pas vraiment de méthode miracle a part la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha-02 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 merci de vos réponse, je remarque deja un petit changement dans le comportement du male vis a vis de moi depuis le début que je l'ai. Oui je lui donne c'est petit raisin sec a la main, il ador, c'est trop mignon. j'arrive parfois a le caresser, comme j'ai dit je suis vraiment patiente. mais avec le bébé qui aime bien faire chi.. son monde c'est pas facile =D. Pour ce qui est de les laissé dans un couloir avec moi, je voudrais bien mais mes chiens serait pas d'accord je crois. Mais bon je vais être patiente comme vous dite, j'ai hate de pouvoir l'approcher il est vraiment magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 les filles t"ont tout dit bienvenue a toi et a ta famille chinchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Là il va y avoir un problème qui va se poser. Une sortie quotidienne est le mieux pour un chinchilla je pense, et s'ils ne peuvent pas sortir à cause de ton chien... Tu vas les rendre malheureux. Un chinchilla a besoin de se dégourdir les pattes. Alors dehors le chien ! Le temps de la sortie.ATTENTION : Si trop chaud, pas de sortie.Pour ce qui est du mâle, ne le force surtout pas à sortir de la cage. Attends qu'il vienne de lui-même. Certes ce sera long, mais c'est le moyen le plus sur qu'il ne soit plus farouche. Et il ne viendra pas du premier coup tu sais.Raisin sec : pas plus d'une fois par semaine, car c'est très sucré.Effectivement la boule n'est pas adaptée aux chinchillas, pour leur petit coeur. Et un chinchilla aime sauter, or dans la boule ce n'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha-02 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour, okey la sortis des chinchilla quand le chien est dehors pas de souci, je vais essayé de faire sa. par contre j'ai eu un coup de stress hier avec ma femelle, elle était allongé dans un coin de la cage sur le coté. et la aujourd'hui pareil encor toute seule sans bougé, autant avant elle aimer bien dormir dans sa petite maison mais la je pense qu'elle ne peut plus monter. je pense de plus en plus qu'elle va avoir des petits, vous savez a peu près d'ici combien de temps je serais fixé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ce que tu peux faire s'est de contrôler son poids régulièrement , voir si elle prend du poids plus rapidement que les autres. Une femelle gestente aura des mamelle rose sur le coté (surement bien formé, voir gomflé)As tu envisagé une visite chez un vétérinaire NAC pour être fixé? Et puis se n'est pas rare un chichi qui dors sur le coté et autre part que son endroit habituel.Allé courage tu vas y arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Oui, si tu connais son poids de base, surveilles son évolution.Sinon vétérinaire NAC, qui fera une échographie et te confirmera ou non une gestation, et combien de petits seront à venir.Mes chinchillas dorment aussi comme des gros cacas sur le côté Ils aiment bien cette position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loudivin Posté(e) le 22 mai 2011 bonsoir moi jai un question je ne c pas si ma femelle et gestantecomment savoirje trouve quel grosse et jai regarder c néné et elle son long pouver vous m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie <3 0 Posté(e) le 23 mai 2011 elle est gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Tu veux savoir quoi exactement ?Si elle est gestante ? Car d'ici on ne voit pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 25 mai 2011 D'autant plus que les tétines plus longues ne sont pas un moyen sur pour savoir, si elle a déjà eu une gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites