nany83300 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bonjour tout le monde !mon loulou va se faire castrer mardi 27 juillet je dois l'emmener agin vers 9heure je vais avoir besoin de votre soutient et de vos conseil j'angoisse deja ! (boule au ventre) l'annesthesie es gazeusse je me suis bien renseigner puisque j'ai lu que c tres tres important mon veto n'es pas Nac mais il a deja fait cet opertaion et je ne peux pas sortir de ma villle pas de permis donc dur dur pour trouver un NAC sinon j'ai quelques questions -faut il que je le separe un temps apres castration ? -comment sa se passe une castration il vont lui enlever quoi a mon loulou ?? - et il va avoir des points ? enfin dite moi toutes vos informations je veut tout savoir !merci beaucoup je panique pour lui si il savait ce que on va lui faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Alors déjà d'une, pas à jeun ! Il ne faut pas arrêter le transit d'un chinchilla. Puis il faut savoir qu'un chinchilla ne vomit pas, comme un chat ou autre. Donc le réveil de l'anesthésie ne risque pas de le faire régurgiter.Ensuite, il semblerait qu'il n'y ai pas de temps de séparation après castration, si ce n'est pour éviter qu'il découse ses fils, ou qu'il se les fasse manger par un autre chinchilla.Attention, il se peut que la femelle ne reconnaisse pas ton chinchilla, et l'attaque. Dans ce cas, je te conseillerais de refaire un rapprochement des cages et des sorties en commun, jusqu'à ce que ça le fasse.Oui il va être recousu. Donc à surveiller qu'il ne touche pas aux points de suture. Ils vont lui enlever les testicules en fait.Pas de boule de bain après l'opération, et ce pendant 15 jours il me semble. Et je crois bien qu'il faut éviter la litière quelques temps, et mettre plutôt un linge propre dans le fond de la cage, mais ça je n'en suis vraiment pas sur... Pour cette info, attends d'autres avis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 si il faut les separer, car le chinchi est encore fertile pendant je ne sais pas combien de temps je ne m'en rappelle plus, mais il faut le separer, d'autres te le diront oui comme dit Mandy pas agen, pour son transit il ne faut pas qu'il s'arrette sinon d'accord avec les autres points de Mandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Faudrait savoir. Car Stella est intervenue il n'y a pas longtemps sur ce sujet...ChinchillaPassion a écrit:lalilipuceuh a écrit:je tiens quand meme a te preciser (pour que tu puisses t'organiser) que apres castration il faut attendre 1 mois (pour etre sur!!) avant de le remettre avec une femelle car sinon il peut toujours reproduireJe me demande comment cela peut-être possible ????? Si on lui enlève les bouboules je ne vois pas comment il peut être encore fertile Autre petit précision : c'est pas parce qu'on lui retire les "bourses" que le mâle ne grimpera pas les femelles .... c'est comme les chiens et les chats ... ils peuvent toujours, mais ils sont stériles puisque plus de spermes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 cloti a écrit:Alors déjà d'une, pas à jeun ! Il ne faut pas arrêter le transit d'un chinchilla. Puis il faut savoir qu'un chinchilla ne vomit pas, comme un chat ou autre. Donc le réveil de l'anesthésie ne risque pas de le faire régurgiter.ah bon la secretaire de mon veto ma dit a jeun ?? (dsl pour la faute a peine ^^)d'accord donc si je vois que madame ne veut pas de lui il faut que je fasse un rapprochement pas de soucis pour sa merci pour les infos j'espere avoir d'autres conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui c pour sa que je demande j'ai lu ce que a dit stella je pense un peu comme elle le chinchilla une foi castrer es sterile mais il faut surement les separé pour les fils et tou sa je demanderais a mon veto jespere etre fixé avant mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ca ne m'étonne pas que la secrétaire t'ais dit ça. Celle de mon vétérinaire me l'avait dit aussi. Mais ce n'est pas valable pour les chinchillas.En fait arrêter son transit peut lui être mortel, et très difficile de faire repartir le transit...Donc au pire, si elle te demande s'il est bien à jeun, tu peux lui mentir lolPar contre, vu que ce n'est pas un vétérinaire NAC, il ne saura peut-être pas bien répondre à tes interrogations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 je suis parfaitement d'accord avec Cloti et les autres ... surtout JAMAIS A JEUN !Par ailleurs un bon véto, t'aurais même conseillé d'apporter quelques granulés pour le réveil (prends les devant et fait le) ... il est IMPÉRATIF que le transit ne s'arrête pas !Concernant une potentielle saillie après une castration ...... si le véto lui retire les bourses, je ne vois pas bien comment notre pauvre pépère peut-être encore fertile ... a moins que quelques choses ne m'échappe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 lol c'est clair, étant donné que les spermatozoïdes sont fabriqués dans les testicules...Mais c'est vrai que quand on prend rendez-vous, on a toujours comme interlocuteur QUE la secrétaire... Et elles disent un peu n'importe quoi d'après mon expérience lolEt en plus si on va à l'encontre de l'avis de la secrétaire... Bonjour la prise de tête... Elles se croient toujours supérieures à nous, donc difficile de se faire entendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 zut desolé j'avais toujours endtendu qu'il fallait les retirer quelque temps, cela devait etre certainement pour les fils et j'ai mal compris desolé mandy de t'avoir contre dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui je pense comme toi stella du coup sa me fai peur du fait que il me dise de l'emmener a jeun!je peux mentir je me generais pas pour les granules au reveil j'y avais deja penser je me demande si il y connait vraiment ?? j'hesite a anuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Po grave. Mais dis-toi que j'avais la même idée que toi dans la tête, jusqu'à ce que Stella intervienne dans l'autre post il y a quelques jours.Tu me diras, je n'ai pas réfléchis, j'ai juste pris et enregistré l'info sans me poser de question lol Ca m'apprendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 tu ne peut pas te faire emmener chez un veto NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bah obligatoirement, ce n'est pas un NAC, alors tu n'as aucune certitude. Après, ne te fais pas ta propre opinion aux dires de la secrétaire, si c'est bien elle qui t'as dit qu'il fallait qu'il soit à jeun.Mais après, difficile pour toi, car tu as dit que tu ne pouvais faire autrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ben il faut que je trouve autour de chez moi oui je peux essayer je vais demander a ma mere avez vous des adresse de veto nac dans le var j'habite draguignan il faudrai pas tres loin sinon je lemmene quand meme la bas il doit quand meme savoir faire un castration surtout que fripouille a tout bien en vu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui c la secretaire qui ma dit a jeun pas le veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 mp envoyé pour un veto NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 38 kms ca va encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui caro beaucoup j'ai appellé en effet sa change tout !! bon le prix n'es pa le meme mais pas besoin de se demander pourquoi .60 euros a dragui et 110 euros au veto nac et en effet elle veut le voir avant de l'opere sa ma l'air beaucoup plus serieux! j'ai rappeler celle de dagui et j'ai demandé si il on deja castré OUI ou NON des chinchillas elle ma repondu" oui des cochons d'inde des lapins" ....je vous raconte pas comme la moutarde met monter au nez quand j'ai dit gentillement que j'ai contacter un veto nac et que il ne faut pas que le chinchilla soi a jeun elle ma repondu 'ben allez a montauroux voir le veto nac, je suis que une assistante " du coup j'ai dit toujours gentillement (malgres moi) que je comprenné mais il faudrais que elle s'informe sinon elle fait prendre des risques aux animaux et de faire mauvaise figure pour le veterinaire! si il faut il es tres bien mais elle elle fai peur!! enfin je n'es pas confiance du coup avec tout sa ! je prefere attendre un peu et allez a montauroux voir le veterinaire nac merci beaucoup de vos conseil heureusement que vous ete la !et merci caro il a l'air genial le veto je vous en dirai des nouvelles surement le mois prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichu 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Courage à ton loulou, & à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 de rien Nany, c'est avec plaisir, oui c'est sur que ce n'est pas la meme chose mais le serieux y est, au moins il sera entre de bonnes main et avec un veto qui s'y connais tu as eu directement le veto en ligne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 cloti a écrit: Po grave. Mais dis-toi que j'avais la même idée que toi dans la tête, jusqu'à ce que Stella intervienne dans l'autre post il y a quelques jours.Tu me diras, je n'ai pas réfléchis, j'ai juste pris et enregistré l'info sans me poser de question lol Ca m'apprendra. il faut se servir de ses neurones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Nous attendons de tes nouvelles avec impatience .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Même pas drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinette1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Coucou, j'ai fait castrer mon loulou il n'y a pas très longtemps. ( Chez un bon véto nac )Ce n'est pas un gros chichi et il est assez stressé, mais l'opérations'est très bien passée et aujourd'hui il va super bien, donc rassuretoi ! :) Je lui avait mis des croquettes pour son réveil, avec de la solinette mélangée dedans pour une bonne reprise du transit. Ensuite il a eu une période de repos en cage à lapin sans litière et sans bain de sable, avec des antibio à lui donner. Il faut aussi surveiller son poids et les fils de points de suture. Il est retourné avec sa femelle, mais après une ré-acclimatation (rapprochement des cages, et sorties communes ) Aujourd'hui il sont ensemble, il a repris du poids, il a une pêche pas possible et il prend sa famelle toujours autant qu'avant lol ^^ ( à blanc heureusement ! )Bon courage à ton loulou et à toi, ça va bien se passer ! Et tous les membres de ce fofo donnent de super conseils, je les remercie encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites