Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esther1111

alimentation bouiliie

Messages recommandés

Comme mon chinchilla n'a presque plus de dents je lui fait de la bouillie de pellets. J'ai lu qu'il fallait les faire tremper dans une infusion de foin, je sais que ce n'est pas obligatoire mais à quoi ca sert au juste ? c'est pour le gout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis est ce pour cela qu'il boit moins ?
effectivement ce n'est plus une alimentation sèche j'humidifie bien pour qu'il puisse manger plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau ajouté aux pellets pour faire la bouillie compense en partie celle bue...

Quant à l'infusion de foin, j'imagine que cela permet de faire avaler au chichi les vitamines et autres que contient le foin étant donné qu'il ne peut plus en manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure sur la quanntité , faudrait pas qu'il ait des prob de reins mais de toute façon il urine bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QQ'1 aurait -il une idée pour former des boulettes qui tiennent pour qu'il puisse les manger seul , car la pâter ça s'écrase alors il arrive pas à tout manger seul avec ses 2 dents le pauvre . en fait je prépare comme ça , je verse l'eau chaude sur les pellets alors ça se démèlle , faudrait peut etre moudre les pellets et ensuite ajouter de l'eau ? Enfin si vous savais qq chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une chichie qui c'était cassé un inscisive. Au début on lui a donné à la seringue, mais après, on lui mettait dans un petit bol et elle le mangeait sans problème.

Mettre des pellets et verser de l'eau chaude, puis touiller, et ils ramolissent et se transforment en une bouillie.

Tu rajoute un peu de Tonivit avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En boullie dans une petite coupelle et normalement il doit savoir mangé tout seul sa boullie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec ses incisives de devant sa s'écrase donc il ne mange pas tout c'est çà le prob , c'est trop mou et les pellets dur il ne sait pas les croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là prépares-en un peu plus qu'il ne faut, ou aide-le à finir avec une seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en prépare plus , pour la seringue pas la peine c trop épais et je préfère qu'il se débrouille seul , il faudrait qq chose comme en cuisine de la farine pour lier les booulettes de viande lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis l'eau chaude doit altérer les vitamines des pellets du terroin ? Je mettrais bien un peu de vita rongeur 2 fois par semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
hier j'ai dut faire couper les dents de mon chinchillas qui a 10 ans, ça faisait depuis la veille qu'elle pouvait plus ouvrir la bouche pour manger. Là, elle refuse de manger, de boire et je tente de la nourrir à la seringue (graines chinchillas+eau chaude) mais j'ignore combien de fois dans les journées je dois la nourrir ainsi.
Soit que le matin et le soir ou un petit peu toutes les deux heures?
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs fois par jour car l'estomac d'un chinchilla est petit. Sinon tu as le Critical care qu'on trouve chez le vétérinaire aussi pour le gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement pour ton chichi.

Sinon comme te l'a dit cloti le Critical care aide beaucoup pour le gavage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui a fait couper des dents de devant ou derriere

elle n'a rien pour ronger, morceau de bois, foin????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Elle avait tout pour ronger : pierres bout de bois renouvelés chaque fois qu'il était nécessaire au minimum une fois par semaine pour éviter qu'ils ne soient souillés. Et du foin frais chaque jour.

Chez le vétérinaire, ses dents de devant furent coupées pour la première fois de sa vie en 10 ans, celles de derrière vérifiées ainsi que la mâchoire et tout son corps

Mais voilà, la réalité est plus simple, elle sera restée qu'une nuit sans manger, elle part au paradis des chinchillas, lors des gavages elle s'est endormie plusieurs fois, ne répondant plus à rien, elle ne pleure pas, montre aucun signe de souffrance, ni de paralisie.... et n'urine plus ni ne défecte.. elle part simplement comme nos personnes âgées qui en fin de vie se nourrissent plus et où l'alimentation par sonde n'a plus aucun effet.

Je l'ai séparée de Réglisse car il devenait agressif refusant qu'on s'occupe d'elle, ce qui rendait le gavage et l'hydratation impossible ; d'ici demain ou après demain elle sera morte.


(Suite écrite ce matin) Coca est donc morte dans la nuit de vieillesse, elle qui aurait dut mourir euthanasiée à l'age de 1 mois, car ses premiers maitres n'en voulaient pas, et au final on me l'avait offerte gratuitement. Elle aura vécue 10 ans et aura eu une vie heureuse remplie d'amour.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, je suis vraiment desolé

elle aura eu une vie heureuse avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée pour toi.

Mais comme l'a dit caro, elle a eu une vie heureuse auprès de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...