Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benett

>>> Crottes Très Molles <<<

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis avec mon chinchilla qui fait des crottes très molles (pas liquides mais très molles) Est ce que vous savez à quoi cela est du ? Un remède de "grand mere" à me donner ou autre conseil (foin en quantité) ?

Je me demande si cela ne serait pas du à la chaleur car il fait 27° en moyenne chez moi (j'habite à Aix-En-Provence) meme avec fenetres et volets fermés dans la journée (mais c'est la premiere fois qu'il fait ça et je l'ai deja depuis 4,5 années). Où alors cela vient de la solinette que je lui ai donné il y a deux jours et il en a peut etre mangé un peu plus que d'habitude

Merci d'avance pour vos réponse

Olivier & Tchunky - Aix-En-Provence

son alimentation est équilibré? , pas de friandise ? la solinette c'est une demie cuillère à café par jour , je sais pas si ça donne la diarrhée et pour la chaleur bonne question d'autres te répondrons
Rien de spécial dans son comportement ? moins joueur , grincement de dents , frotte sa bouche souvent ...

Merci pour ta réponse

Peut etre juste un peu trop de friandises (petits batons de pissenlits chinchilla de terroin qu'ils vendent en animalerie Truffaut)
Après ça, à part la chaleur ou peut etre un courrant d'air s'il est sorti sur ma terrasse un soir ???

Est ce que ca peut etre bon de lui donner quelques millitres de jus d'orange fraichement pressé dilué dans de l'eau Mont Rouscous (je ne lui donne que ça comme eau ) ???

Merci

Evite de sortir ton chinchi dehors ,il n'ont pas l 'habitude le climat est différent par chez nous . Pas de jus d'orange ni fruits et légumes frais ça donne la diarrhée laisse le au foin croquettes pour le moment tu peux donner du rongeur digest ou intestinet que tu touves en animalerie.

pas de quoi si ça persiste rends toi chez ton véto, n'hésite surtout pas . De toute façon tu auras encore pleins d'autres conseils de la part des inscrits ne t'inquiète pas

Merci encore, super sympa de ta part, j'attends les avis des autres s'ils veulent bien se manifester Bad)

@Peluche ;-)

Donc je viens d'acheter Intestinet en animalerie

Merci Esther Bad)

tu peut lui donner un morceau de pain tres dur,

et le mettre a la diete une journée, juste du foin,

Ou alors un morceau de charbon de bois (charbon de barbecue). Ca c'est radical.

Après, si ça persiste, ou se répète tous les deux-trois jours, c'est qu'une bactérie doit être dans ses intestins, et là il te faudras donc consulter un vétérinaire NAC.

A Ouais carrement Bad) ! c'est exactement le meme charbon que tu mets dans les Barbeuques ? un charbon entier ? Il faut lui laisser bouffer entierement ?

Merci

Ouais jviens de voir sur un site ou ils disent pour les diarhées (là mon chinchilla n'en est pas encore à ce stade) : charbon de Bois ou morceau de pain carbonisé (il faut le laisser longtemps cuire au four)

Pour le pain, je ne connais pas. Juste du pain dur. Mais oui c'est le même charbon de bois que celui du barbecue. Je sais que ça peut surprendre lol Et oui un morceau suffira.

Et j'aime ta photo d'avatar

tu le laisse juque tant qu'il soit dur dur, je ne le fais jamais crabonisé

ce que je fais je le laisse environ 10 min voir moins, apres j'eteins le four, et comme il est toujours chaud le pain durcit sans cuire

Avant d'employer l'artillerie lourde, il y quelques bases simple à mettre en place.

Déjà, de la solinette tous les deux jours, peut donner en effet des crottes très molles.

1 - on supprime toutes les friandises
2- on donnera une petite ration de granulés et du foin

si la diarrhée persiste :
3 - charbon de bois ou pain dur

si ça persiste encore
-> donner de l'intestinet ------ >>> mais je préfère de loin prendre rendez vous avec un véto, car ce médicament donné sans prescription pourrait cacher quelque chose de bien plus grave

Tu dis qu'il fait 27°C chez toi, ça fait un peu chaud pour ton Chuncky...
Tu utilises des moyens pour le rafraîchir un peu? Ou il n'a pas l'air de souffrir de la chaleur?

Merci encore à toutes les deux,

A chaque fois que je viens sur ce Forum c malheureusement pour des soucis avec mon chichi et vous etes toujours là en nombre pour aider les gens, c'est super sympa de votre part , j'apprécie enormenement.

Pour ce soir je ne vais lui donner qu'une petite ration de granulés et beaucoup de foin.
Je lui ai donné en rentrant, diluée dans de l'eau Mont Rouscous une petite dose d'intestinet (moins que celle préconisée sur l'emballage car comme dis Stella plus haut et je suis du meme avis, je n'aime pas trop donner des trucs comme ça sans avis d'un véto, trop fragiles ces ptites bestioles ).
Pour la chaleur j'essaie de fermer fenetres et volets dans la journée pour que ça reste le plus frais possible (demain j'essaierais de mettre en plus le ventilo avec un minuteur pour qu'il déclenche de temps en temps dans la journée) Et il faudrait que j'essaie de trouver les briques qu'on met au congèle puis dans les glacières pour pouvoir les caler sur le toit en fer de sa cage (ça devrait aider un peu)

Voili voilou

Merci à toutes (ou tous si y a un homme que j'aurais zappé dans ces posts)

Je pense que la température a due descendre avec l'orage ... profites en pour ouvrir en grand les fenêtres et laisser rentrer la fraicheur.

Tiens nous au courant

Ben voilà les pro t'on tous dit !! Que veux tu qu'on rajoute à cela ?
Bon rétablissement à ton loulou

Salut,

Réponse un peu tardive de ma part ... Mais ça va mieux pour mon chichi et c l'essentiel !!! Merci encore a toutes et tous !

• Créer...