Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco17

avoir un male?

Messages recommandés

Bonjour je suis en souci je vais avoir un male chinchilla de 4 mois,mais le souci n'est pas que je vais avoir un male. c'est que j'ai deja une femelle chinchilla qui s'apellle heineken elle va avoir 4 mois.Le male va rentre dans la cage la semaine prochaine la crainte pour moi c'est de savoir si je dois séparé le male et la femelle si oui combien de temps,es ce que c'est un bon age pour le mettre ensemble et puis comment peut réagir la femelle comme elle a deja sont "chez elle."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

deja il faut effectuer une quarantaine ce qui veut dire, 40 jours pour ton noveau arrivant dans une cage separé de l'autre et dans une piece separé aussi, avec lavage de main a chaque fois que tu en touche un

pour l'age ou tu peut les mettre ensemble, mais il y a un risque de gestation bien sur, c'est au minimun 9 mois et qu'elle pese 500 g.

tu ne peut pas prendre de males a la place de la femelle, cela t'eviter biend es soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterais que si tu met ton male direct avec la femelle il risque de s'entretuer (détail a ne pas omettre!) cage séparé, ensuite personnellement je te conseillerais de faire castrer ton male (renseigne toi aupres d'un véto) et ensuite d'envisager une entente, quoi qu"ilarrive tu aras 2 cages ! ( a savoir qu'un male peut reproduire encore pendant 1 mois apres sa castration) tu seras plus tranquille
bon courage (on s'y attend pas mais les animaux finalement ce sont pas des animaux au sens ou nous on l'entend , ils ont leur caractere parfois bien dévelopé d'ailleur mdr)

j'espere que nos réponses t'ont pas trop découragé.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà. Si tu envisages effectivement d'avoir un mâle, castration obligée. N'oublie pas que tout cela a un coût. De plus il te faudra bien acheter une deuxième cage. Et dans tous les cas, dis-toi bien que tes loulous peuvent ne jamais s'entendre.

Tu dis que le mâle va entrer la semaine prochaine dans la cage, INTERDICTION ! Non seulement ils risquent de ne pas s'entendre, mais en plus tu risques de tuer ton chinchilla de 4 mois, qui est BEAUCOUP trop jeune pour une gestation.

La séparation d'un mois après castration n'est pas obligatoire, c'est du pipo. Il ne pourra plus rendre gestante ta chinchilla, mais la montera toujours. Il ne sera plus fécond étant donné qu'il n'aura plus de testicules (là où se fabrique les spermatozoïdes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désoler je peux pas castre mon chinchilla il ne lon pas voulut c'est des béte sens défence.je trouve sa dégueulasse de castre des animaux.Bon bref

Alors dite moi au boup de combien temps je peux les mettre ensemble méme si ils font des petits ils seront la bien venu .J'ai de l'espace .

Y a t-il quelque chose a faire pour ne pas qu'il se batte.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut dire "Ils ne l'ont pas voulu" ? De toute façon un animal ne sait pas forcément ce qui est bien pour lui...

Et depuis combien de temps as-tu ton chinchilla ?

Je crois que tu n'as pas compris...

D'une part, c'est humain de faire castrer un chinchilla, car dans ce cas c'est pour le bien-être des chinchillas. Benh après, je respecte ton point de vue.

D'autre part, une quarantaine (40 jours)+un rapprochement de cages (ça ça dépend comment cela se passe, faut aviser)+des sorties communes. Au total t'en as peut-être pour deux mois, ou JAMAIS ils ne s'entendront et là bah voilà, rien à faire. Cages séparées à vie.

Après, un chinchilla femelle doit avoir minimun 9 mois et peser minimum 500 grammes. Ton mâle devra peser minimum 500 grammes aussi. Et il faut absolument que la femelle soit plus grosse que le mâle en poids de forme.
Donc si un des deux est en-dessous des 500 grammes, et que la femelle n'est pas plus grosse que le mâle, n'envisage même pas la reproduction ! Et bien sur MINIMUM 9 mois ! Et oui je me répète...

Saches aussi qu'une mise bas n'est pas sans danger pour ton chinchilla. Il te faudra prendre rendez-vous chez un vétérinaire NAC pour savoir combien de chinchilla devront arriver, et BIEN t'informer sur comment faire en cas de problème etc. Lis tous les posts qui en parle sur le forum.

Mais dans ton cas, tu dois ABSOLUMENT attendre les 9 mois de tes chinchillas !!! RIEN AVANT !!! Pas de cohabitation surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends un male et que tu fais de la repro bien qu'on soit contre... , il faudra tout de meme penser a séparer le male apres la mise bas car une femelle chichi ne doit pas mettre bas plus de 2 fois par an donc séparation obligé pendant ... je sais plus 1 ou 2 semaines... les autres te confirmeront
sache aussi comme te l'as dit mandy, c'est pas sans danger... récemment une fille qui possédait 2 chichi séparé mais dans une meme cage, ils ont réussi a se trouverr l'un lautre et a faire des petits... la maman est décédé et un des petits aussi.... il n"y pas que des mauvaises expérience mais il ne faut pas les oublier... si un jour tu attends un heureux evenement tu pourras aussi trouver tous les renseignements nécessaire ici et sur le site chinchilla passion

La quarantaine (petite explication) c'est pour le bien du chichi, nouvel environnement ect... risque de constipatuion de diarhée et la quarantaine te permet de bien ciblé ce genre de souci et d'éviter de donner des microbes a tes animaux déja présent

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'éduque pas les gens sur leur façon de vivre. As-tu bien lu ma phrase ?????!!!!!!!!!!!!!
La preuve en est : "D'une part, c'est humain de faire castrer un chinchilla, car dans ce cas c'est pour le bien-être des chinchillas. Benh après, je respecte ton point de vue."

J'ai bien dit que je RESPECTAIS son point de vue, son choix quoi. Donc voilà... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai donné les conseils qui suivent.

Et comme Stella a dit récemment dans un de ses posts, et d'ailleurs elle s'adressait à toi me semble t'il, il n'y a pas besoin d'attendre un mois après castration car plus de production de spermatozoïdes étant donné qu'on enlève les testicules (là où sont produits les spermatozoïdes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Mandy, mais je ne suis pas d'accord au sujet de la castration....

J'ai fait Castrer un Chinchilla mâle. On a dû attendre 1 MOIS, après c'est 1 mois, je l'ai remis avec la femelle, après les 111j de gestation un petit. Il faut minimum attendre 1MOIS si pas plus ! Certes, ils n'ont plus une production de spermatozoïdes, mais, ils ont un "réservoir" où il peuvent stocker qlq mois. Après c'est ce que je pense et c'est qu'à dit le véto.

Marco, tu dis que ton chinchilla depuis 3 mois, mais elle n'a que 4 mois ?!!

Castrer ton mâle peut-être une solution pour qu'il reste ensemble "à vie". Mais bon, cela depend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas qu'ils se battent, ben on se sait pas prévoir comment va réagir le chinchillas au faites d'avoir un compagnon...

D'abord pour éviter tout problème, ne RIEN BRUSQUER, je veux dire par là, bien effectuer la quarrantaine, faire les sortie commune dans un terroin neutre...

Tu donnes quoi à manger à ta chichie ?

Elle est dans qu'elle sorte de cage (Lapins, volières à oiseaux, cage à furet) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on en finira jamais lol D'un côté il y en a qui disent qu'il faut les séparer minimum un mois après castration, et de l'autre, d'autres qui disent que ce n'est pas possible et fait effet immédiatement...

On lit les deux sur le forum lol Alors à la fin, qui croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...

Quelqu'un ayant plus d'expérience pourrait nous éclairer car là, on est un peu pommé lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez.

C'est clair on est pommés lol. Il faudrait trouver à qui demander... Je vais me renseigner de mon côté, et vous redirais la réponse, voir si c'est la même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
Pour pas qu'ils se battent, ben on se sait pas prévoir comment va réagir le chinchillas au faites d'avoir un compagnon...

D'abord pour éviter tout problème, ne RIEN BRUSQUER, je veux dire par là, bien effectuer la quarrantaine, faire les sortie commune dans un terroin neutre...

Tu donnes quoi à manger à ta chichie ?

Elle est dans qu'elle sorte de cage (Lapins, volières à oiseaux, cage à furet) ?


moi chichi mange des aliments pour chichi donc croquette fruit foin pain et confiserie

Elle est dans une cage de 2m50 par 1m50 donc assez grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait, on a pu te dire que ce que tu fais est juste mais non, les fruits ne sont pas adapté aux chichi
il leur faut uniquement des pellets (-pas de mélange) et du foin, une friandise part jour (bouton de rose sécher, baie d'églantier, feuille de noisetier sécher, branche de noisetier sécher...)
pas de pain pas de fruit pas de confiserie
ert l'eau avec un ph plutot faible

ta cage est waaaaw !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, fruits pain et confiserie a bannir

tu as pleins de friandises adapté pour eux

c'est quoi comme croquette

la cage super, n'hesite pas a nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pauvres bêtes .... c'est bien mal partis pour eux ...

Sur leur alimentation tu as de la lecture ici : http://www.chinchillapassion.com/alimentation/page1.html

Sur les friandises c'est là : http://www.chinchillapassion.com/alimentation/page3.html

Pourquoi la quarantaine c'est ici : http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila avec tout ce que tu as la, si tu n'a pas compris pas c'est mal barré pour tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta nourriture n'est pas adapté à tes loulous... On fait tous des erreurs, il faut vite que tu corriges ça, tout en respectant la transition alimentaires, afin d'éviter des problèmes intestinaux.

Mais, tu dis que tu as ta Chichie depuis 3 mois... Mais elle n'a que 4 mois !

L'aurais tu eu à 1 mois ?

Ta cage est bien grande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma femelle a 4 mois !
je leur donne a manger spécial chinchilla
J'ai eu le chinchilla hier et tout se passe bien pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exemple type tu prends du temps à répondre aux questions, mais cela rentre par une oreille et ressort par une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je site e que j'avais déjà dis en Août 2010,

Bonjour Marco17,

Voilà j'ai 15chinchillas et je ne donne pas des renseignements autant stupid!!!!!!
Je suis assistante vétérinaire, passionnée, déléguée de l'AFCC
Conseil de VETERINAIRE: ta femelle est trop jeune pour aller avec un mâle!!!
9mois et 500g de poids!

JE CROIS QUE LE SUJET N'EST TOUJOURS PAS COMPRIS!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...