Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hatsuyo

Bonsoir ! un nouveau chinchilla à aider

Messages recommandés

Je vais directement rentrer dans le vif du sujet : ça fait quelques mois que mon chichi Kino (qui a à peu près un an) a les poils au niveau du postérieur ( :D ) ébouriffés , j'ai acheté une brosse à poil doux mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Auriez-vous des conseils à me donner pour l'aider à se débarrasser de ces poils morts et pour défaire ses noeuds? :
o
Merci

bonjour, une petit photo pour nous montrer pour que l'on puisse t'aidern car ça peut etre plusieurs choses

Oyé Oyé voici une une petite photo prise à l'instant (il ne se laisse pas faire :( )
ici

Qu'utilises-tu comme sable pour le bain de ton chichi?
Est-ce que tu lui laisses en permanence?
Car en ce moment, les miens muent et ne sont pas au top non plus niveau poils mais pas au point de devoir être peignés.

je lui donne du hamiform , comme je le laisse gambader pratiquement toute l'après midi et que le bac à sable et en dehors de sa cage (devant) disons que oui il l'a en permanence Mad

on dirait une sorte de fur chewing

le hami form il n'est pas parfumée

essaye de lui trouver une autre terre a bain

euh il est parfumé fruit rouge
il ne se mange pas les poils donc je ne pense pas que ce soit du furchewing

Bonjour, je viens de voir ton article.

Effectivement c'est bizarre,
je serai toi j'essaierai une autre terre a bain histoire de voir si tu trouve une amélioration :/.

Les miens muent aussi actuellement et ils n'ont pas un poil comme cela, pourtant il me semble que la terre hami form n'est pas si mauvaise...

Essaie la chinchilla du terroin ou la zolux et tu verra ...

Sinon tu donne des vitamines de temps en temps a ton chichi?
Peu etre qu'il a du mal a muer, qu'il a une carence

le sable parfumé est tres deconseillé, car le chinchilla est fragile des voix respiratoire, et je ne sais meme pas vraiment si c'est marquer terre a bain?

essaye le zoolux avec deu souffre dedans, c'est ce que je prends et il est pas mal

J'aurais dit du fur chewing aussi ... en plus j'en suis pratiquement sure

Bref !

De toute façon comme les filles te l'ont dit, mieux vaut un sable non parfumé, moi j'utilise celui des chinchillas du Terroin après en avoir essayer un bon nombre en 18 ans, c'est le seul qui me donne satisfaction. Je rajoute toujours un peu de soufre pour éviter les mycoses.

Ensuite, si ton chinchilla a un vilain poil, cela peut être du aussi à une alimentation non équilibré, trop de graisse, trop de sucre, mélange, etc ....

Mieux vaut s'orienter vers un granulés de bonne qualité.

Merci tout le monde je vais essayer de suivre os conseils (PS : c'est bien écrit terre à bain et en très gros)

Malheureusement, par expérience, toutes les terres à bain ne se valent pas, crois moi !!!!

soit le granulé et trop grossier et dégraisse mal le poils ... soit il est trop fin et tu retrouves de la poussière sur les dessus d'armoire de la chambre du 3ième étage

apparemment vous conseiller toutes (et tous ) les produits chinchilla du terroin , petite question => ces produits ne se trouvent qu'en vente sur internet ou y'a t-il des points de ventes ?

Tu en trouveras chez Truffaut aussi.

Pour ma part, j'utilise ces produits depuis 18 ans ... alors c'est comme la lessive, lorsque tu en es satisfait tu n'en changes pas !

Ton chinchilla est dans un endroit Calme ?

Il a quoi comme cage ?

Comme nourriture, c'est du mélange ou juste des pellets ?

Hello
pour la cage c'est la même que celle - ci here

la nourriture c'est du riga mix chinchilla donc du mélange

En fait, dans les nourritures conseillées, tu as :

- les granulés Chinchilla du terroin, que tu peux acheter dans la boutique du site, ou dans les Truffaut : http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

- les pellets Vitakraft, que tu peux acheter en grandes surfaces (surtout Carrefour), et à Jardiland aussi, ou sur le site Wanimo : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/

Ta cage c'est bien Wink

Mais la nourriture, c'est pas bon pour eux, car enfait, il trie et ne prend que le mauvais dans ce mélange --> Ce qui donne des Carence.

C'est pour ça qu'il faut des pellets, car là, pas moyen de trier et ce n'est pas de la mauvaise qualités....

Tu peux trouver des pellets dans des Truffauts, Jardiland et Vive le Jardin (si je me rappelle bien) ou commander sur la Boutik

Les pellets Vitakraft se trouve dans pratiquement toutes les animaleries Wink

Détrompes-toi Océane. Par chez moi je ne les trouve dans AUCUNE animalerie. Le seul endroit où je les trouve est Carrefour, ou un magasin qui s'appelle JMT et ils vendent que des trucs pour animaux. Sinon pour moi, bonjour la galère lol

Oui, quand je passe en France, j'essaye de passer des les animaleries pour voir s'il n'y a pas des produits Terroin et j'ai jamais trouvé.... lol

Généralement, c'est dans ces magasins qu'on en trouve non ?

En fait je parlais surtout pour les pellets Vitakraft, je n'avais pas précisé lol

Les produits Terroin je n'en trouve que dans certains Animalis, à Truffaut, et à Jardiland aussi.

et la boule a coté est

ce n'est pas adapté du tout pour le chinchilla

Peut-être as-t'elle un hamster syrien ou une gerbille ? lol

Te moques pas de moi La boule de mon hamster syrien fait cette taille-là

MDRR Mon hamster avait la même boule, mais j'ai du lui enlever, le chat jouait avec quand le hamster était dedans

ah bon aussi grande que ça? et il arrivait a la aire rouler?

desolé Mandy

Stitchou a écrit:
MDRR Mon hamster avait la même boule, mais j'ai du lui enlever, le chat jouait avec quand le hamster était dedans

Pas grave Oui oui, je t'assure que le mien y arrive lol Il y va même de bon coeur !

bah dit donc, il est costaud ton hamster, pour moi c'etait pour les rats minimum, mais la des hamsters ça m'inpressionne

Bonsoir, tout d'abord merci pour tout vos conseils c'est vraiment gentil de votre part
pour la boule à coté de la cage j'ai dit que j'avais la même mais ce n'est pas la mienne donc pas de boule :p et j'ai un hamster russe qui préfère largement jouer dans l'armoire à chaussures xD

même pas de trous ! il est bien élevé il répond à son nom sait sortir et rentrer de sa cage tout seul et ne dort jamais dehors :)

vous allez me trouver un peu bête mais je viens de découvrir que chinchilla du terroin est situé a 33 Km de Nancy (la ville ou j'habite) :o je vais y faire un tour histoire d'acheter directement toutes les bonnes choses que vous conseillez
::happy::

tu ne peut pas aller acheter directement ta nourriture a l'elevage, il faut passer par le magasin si mes souvenirs sont bons

• Créer...