hatsuyo 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je vais directement rentrer dans le vif du sujet : ça fait quelques mois que mon chichi Kino (qui a à peu près un an) a les poils au niveau du postérieur ( :D ) ébouriffés , j'ai acheté une brosse à poil doux mais ça n'a pas l'air de fonctionner.Auriez-vous des conseils à me donner pour l'aider à se débarrasser de ces poils morts et pour défaire ses noeuds? :oMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 août 2010 bonjour, une petit photo pour nous montrer pour que l'on puisse t'aidern car ça peut etre plusieurs choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 4 août 2010 Oyé Oyé voici une une petite photo prise à l'instant (il ne se laisse pas faire :( )ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Qu'utilises-tu comme sable pour le bain de ton chichi?Est-ce que tu lui laisses en permanence?Car en ce moment, les miens muent et ne sont pas au top non plus niveau poils mais pas au point de devoir être peignés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 4 août 2010 je lui donne du hamiform , comme je le laisse gambader pratiquement toute l'après midi et que le bac à sable et en dehors de sa cage (devant) disons que oui il l'a en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 août 2010 on dirait une sorte de fur chewing le hami form il n'est pas parfumée essaye de lui trouver une autre terre a bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 4 août 2010 euh il est parfumé fruit rouge il ne se mange pas les poils donc je ne pense pas que ce soit du furchewing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer351 0 Posté(e) le 4 août 2010 Bonjour, je viens de voir ton article.Effectivement c'est bizarre,je serai toi j'essaierai une autre terre a bain histoire de voir si tu trouve une amélioration :/.Les miens muent aussi actuellement et ils n'ont pas un poil comme cela, pourtant il me semble que la terre hami form n'est pas si mauvaise...Essaie la chinchilla du terroin ou la zolux et tu verra ...Sinon tu donne des vitamines de temps en temps a ton chichi?Peu etre qu'il a du mal a muer, qu'il a une carence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 4 août 2010 non mais je m'en occupe demain du sable et des vitas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 4 août 2010 Et niveau alimentation tu lui dnne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 août 2010 le sable parfumé est tres deconseillé, car le chinchilla est fragile des voix respiratoire, et je ne sais meme pas vraiment si c'est marquer terre a bain? essaye le zoolux avec deu souffre dedans, c'est ce que je prends et il est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 août 2010 J'aurais dit du fur chewing aussi ... en plus j'en suis pratiquement sure Bref !De toute façon comme les filles te l'ont dit, mieux vaut un sable non parfumé, moi j'utilise celui des chinchillas du Terroin après en avoir essayer un bon nombre en 18 ans, c'est le seul qui me donne satisfaction. Je rajoute toujours un peu de soufre pour éviter les mycoses.Ensuite, si ton chinchilla a un vilain poil, cela peut être du aussi à une alimentation non équilibré, trop de graisse, trop de sucre, mélange, etc ....Mieux vaut s'orienter vers un granulés de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 août 2010 j'avais fait un bon diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 4 août 2010 Merci tout le monde je vais essayer de suivre os conseils (PS : c'est bien écrit terre à bain et en très gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 août 2010 Malheureusement, par expérience, toutes les terres à bain ne se valent pas, crois moi !!!!soit le granulé et trop grossier et dégraisse mal le poils ... soit il est trop fin et tu retrouves de la poussière sur les dessus d'armoire de la chambre du 3ième étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 4 août 2010 apparemment vous conseiller toutes (et tous ) les produits chinchilla du terroin , petite question => ces produits ne se trouvent qu'en vente sur internet ou y'a t-il des points de ventes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 août 2010 Tu en trouveras chez Truffaut aussi.Pour ma part, j'utilise ces produits depuis 18 ans ... alors c'est comme la lessive, lorsque tu en es satisfait tu n'en changes pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 4 août 2010 Erf la cata à Nancy y'en a pas :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 août 2010 Essaies Jardiland ou Vive le Jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 5 août 2010 Ton chinchilla est dans un endroit Calme ? Il a quoi comme cage ? Comme nourriture, c'est du mélange ou juste des pellets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 5 août 2010 Hello pour la cage c'est la même que celle - ci herela nourriture c'est du riga mix chinchilla donc du mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 août 2010 La cage est La bouff est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 5 août 2010 je ne demande qu'avoir des conseils (merci d'avance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 août 2010 C'était pas une critique ... on a tous fait des erreurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 5 août 2010 je me doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 6 août 2010 En fait, dans les nourritures conseillées, tu as :- les granulés Chinchilla du terroin, que tu peux acheter dans la boutique du site, ou dans les Truffaut : http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html- les pellets Vitakraft, que tu peux acheter en grandes surfaces (surtout Carrefour), et à Jardiland aussi, ou sur le site Wanimo : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Ta cage c'est bien Mais la nourriture, c'est pas bon pour eux, car enfait, il trie et ne prend que le mauvais dans ce mélange --> Ce qui donne des Carence.C'est pour ça qu'il faut des pellets, car là, pas moyen de trier et ce n'est pas de la mauvaise qualités.... Tu peux trouver des pellets dans des Truffauts, Jardiland et Vive le Jardin (si je me rappelle bien) ou commander sur la Boutik Les pellets Vitakraft se trouve dans pratiquement toutes les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 6 août 2010 Détrompes-toi Océane. Par chez moi je ne les trouve dans AUCUNE animalerie. Le seul endroit où je les trouve est Carrefour, ou un magasin qui s'appelle JMT et ils vendent que des trucs pour animaux. Sinon pour moi, bonjour la galère lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Oui, quand je passe en France, j'essaye de passer des les animaleries pour voir s'il n'y a pas des produits Terroin et j'ai jamais trouvé.... lol Généralement, c'est dans ces magasins qu'on en trouve non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 6 août 2010 En fait je parlais surtout pour les pellets Vitakraft, je n'avais pas précisé lolLes produits Terroin je n'en trouve que dans certains Animalis, à Truffaut, et à Jardiland aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 août 2010 et la boule a coté est ce n'est pas adapté du tout pour le chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 6 août 2010 Peut-être as-t'elle un hamster syrien ou une gerbille ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 août 2010 ça fait grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 6 août 2010 Te moques pas de moi La boule de mon hamster syrien fait cette taille-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 août 2010 MDRR Mon hamster avait la même boule, mais j'ai du lui enlever, le chat jouait avec quand le hamster était dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 août 2010 ah bon aussi grande que ça? et il arrivait a la aire rouler? desolé Mandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 août 2010 Stitchou a écrit:MDRR Mon hamster avait la même boule, mais j'ai du lui enlever, le chat jouait avec quand le hamster était dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 6 août 2010 Pas grave Oui oui, je t'assure que le mien y arrive lol Il y va même de bon coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 août 2010 bah dit donc, il est costaud ton hamster, pour moi c'etait pour les rats minimum, mais la des hamsters ça m'inpressionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 6 août 2010 Bonsoir, tout d'abord merci pour tout vos conseils c'est vraiment gentil de votre partpour la boule à coté de la cage j'ai dit que j'avais la même mais ce n'est pas la mienne donc pas de boule :p et j'ai un hamster russe qui préfère largement jouer dans l'armoire à chaussures xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Ohh, les beaux trous dans les Chaussures !! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 7 août 2010 même pas de trous ! il est bien élevé il répond à son nom sait sortir et rentrer de sa cage tout seul et ne dort jamais dehors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 7 août 2010 He ben pas sotte les petites betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 7 août 2010 Ouai c'est carrément bluffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 7 août 2010 Faudra que tu me donnes ton secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 7 août 2010 c'est mon chéri qui lui a appris :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bah ! Je suis assez impressionné lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuyo 0 Posté(e) le 7 août 2010 vous allez me trouver un peu bête mais je viens de découvrir que chinchilla du terroin est situé a 33 Km de Nancy (la ville ou j'habite) :o je vais y faire un tour histoire d'acheter directement toutes les bonnes choses que vous conseillez ::happy:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 août 2010 tu ne peut pas aller acheter directement ta nourriture a l'elevage, il faut passer par le magasin si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites