Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flashmates

Attention aux matériaux auxquels on s'expose !

Messages recommandés

Bonjour, je viens donner mon expérience de ces matériaux car il est possible qu'ils soient dans certains cas la cause de petit tracas de nos animaux.

Effectivement, étant menuisier, il y a 1 an, j'ai laissé trainer un morceau de sapelli (un acajou) à coté de la cage de mon lapin (à un mètre) sans y preter attention et nous nous sommes rendu compte que celui ci ne bougeait plus et semblait mal en point (chutes, saut approximatifs et perte d'appétit en 2 jours) et j'ai eu le réflexe de retirer immédiatement ce morceau de bois de la pièce ne sachant pas qu'il pouvait être si nocif.
Après réflexion, les bois exotiques et contenant du tanin sont très nocifs lorsque nous les travaillons et certains bois rouges vont jusqu'à provoquer des troubles respiratoires, allergies, saignements de nez, etc.. chez nous les humains !
le chêne fait partie notamment des bois cancérigènes a cause du tanin..

Il en va de même pour ce qui est des panneaux de mélaminé fortement déconseillés dans les pièces des très jeunes enfants au même titre que la peinture fraiche etc..d'autant plus que ces panneaux laisse s'échapper des solvants toute leur vie.

j'écris cela pour avertir un peu tout le monde sur le danger des ces éléments qui même s'ils ne sont pas ingurgités sont susceptibles d'être dangereux rien qu'en étant inhalés.
J'ai bien lu les informations préventives par rapport aux bois mais je voulais juste ajouter cette info supplémentaire (sans non plus créer de psychose puisqu'il est difficile de n'avoir dans une pièce aucun élément agressif pour l'organisme).

c'est le fait d'avoir lu que les poumons de nos petites bêtes sont très fragiles qui m'a réveillé sur le sujet. Donc si certains de vos animaux tombent malades dans leur nouvelle cage, posez vous la question de savoir si le problème de vient pas des matériaux utilisés pour sa fabrication, cela peut dans certain cas être utile je l'espère :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Super intéressant !!! Finalement n'importe quel bois n'est pas bon pour fabriquer une cage, c'est bien ce qu'il me semblait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa de partager ton expérience, effectivement on pense pas toujours que cela peut etre du a l'environnement...! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La médecine du travail veulent imposé une radio des poumons au menuisiers.
Mon homme est menuisier et on lui a pondu sa cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...