Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adé04

Finalement Kilya n'a rien !!

Messages recommandés

Merci à toutes pour vos petits mots les filles!

Oui, c'est sûr que je suis super contente de ne pas m'être laissée abattre et avoir demandé un deuxième avis! Et c'est aussi grâce à vos encouragements et vos conseils!

Et oui, ça se voit qu'il aime bien les animaux, dans son cabinet il a des photos de rongeurs qui le remercient pour ses soins (c'est trop mignon) et une photo sur laquelle il tient trois cochons d'Inde dans les bras!

Merci Stella ton message me rassure, ma pauvre, ça a du te faire un choc de voir ta chinchilla comme ça, j'imagine bien!!
Et puis pour les ballades, c'est vrai que depuis l'été j'ai beaucoup diminué les sorties et je fais beaucoup plus attention...D'ailleurs maintenant je ne la sors plus du tout (le vétérinaire m'a conseillé de la laisser au repos quelques temps..)
Et pour en revenir à l'autre vétérinaire, c'est vrai que c'est pas top ce qu'elle a fait...surtout que ça m'a découragée! Du coup je reste avec le chouchou de Caro et Flo!

Son écho cardiaque est pour le 16 Septembre, je vous tiens au courant.
En tout cas hier, elle avait bien la pêche et elle m'a fait une scène pour que je la sorte! Du coup je l'ai consolée en la mettant sur mon épaule, elle était toute contente!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu as bien raison de rester avec notre veto,

au moins lui te conseille et t'ecoute et ne te raconte pas n'importe quoi, et te donne ce qu'il faut pour que ça aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Bon bah voila de bonnes nouvelles !

Juste pour te rassurer encore plus,
comme je te l'ai déjà dit, ma mémère le fait de tps en tps après une sortie (la fatigue tout simplement),
et j'ai appris récemment qu'elle avait un léger souffle au coeur, ce qui ne l'a pas empechée de devenir une vielle mémère en forme pour son age..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

tu as bien raison de rester avec notre veto,

au moins lui te conseille et t'ecoute et ne te raconte pas n'importe quoi, et te donne ce qu'il faut pour que ça aille mieux


Oui, il a vraiment su me rassurer et ça m'a bien encouragé de savoir qu'elle pourrait avoir un traitement..

Merci Flo, ça me rassure! En effet, on n'a pas trop l'impression que ça l'aie beaucoup gêné son souffle à ta petite Gribiche! C'est la super star du forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto spé nac m'a dit que les chinchillas avaient souvent un souffle au coeur...Ma Praline en a un...Miel pops je ne sais plus...Elle vit tout à fait normalement...je la laisse faire ce qu'elle veut...elle sort pendant 5/6 h le soir (bon en ce moment c'est juste 2h car je fais des travaux ds ma chambre donc je la sors ailleurs)...elle se gère elle-même...elle saute un peu partout...cours de temps en temps...se promène et viens souvent se coucher sous la couette entre mes jambes (c'est une chichi qui adore être au chaud lol...elle s'autogère...
Bien sûr si elle courait longtempsje la stopperait et puis je la laisse pas en pleine chaleur l'été (j'ai du acheter un climatiseur pour les 2 mdrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est comme Gribiche, ça n'a pas vraiment l'air de la gêner!! Merci, ça conforte d'avantage l'idée qu'elle n'a peut-être rien, ça serait bien chouette!
Bon après, le seul truc c'est que Kilya est un peu fofolle et j'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce contrôler..quand elle est dehors elle a envie de faire tellement de bêtises en même temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête!
Du coup, quand elle pourra à nouveau se balader, il faudra que ses balades soient vraiment courtes..
L'autre truc qui me chagrine un peu, c'est que comme Kilya ne peut pas sortir, je ne peux pas sortir Misti toute seule...J'ai essayé deux fois, et à chaque fois ça a rendu Kilya COMPLETEMENT DINGUE!! Elle courait partout dans la cage et voulait arracher les barreaux...pauvre poulette, ça m'a fait trop mal au coeur!
Du coup, c'est Misti qui doit prendre son mal en patience..et elle se venge sur leur cabane (ou du moins ce qui l'en reste...elle a fait un "toit ouvrant"!!)

Je finis quand même par un bon point: Kilya adore prendre son traitement: elle se cramponne à la petite cueillère pour bien tout boire! Trop mimi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drrrpour le traitement...

Elle a quel âge Kilya ? Tu l'a depuis combien de temps ?

Tu sais Praline (2 ans...je l'ai eu à 6 mois) était surnomée miss bétises au début...autant sa soeur Biscotte en faisait presque jamais de bétises et écoutait autant praline faisait tout etn'importe quoi genre les plinthes la tapisserie,le socle du clic-clac et j'en passe et bien sûr tu avais beau l'appeler et lui dire non elle s'en fichait complêtement elle ne daignait même pas tourner la tête...
Puis maintenant elle s'est assagi...bon elle a toujours envie de grignoter les trucs en bois mais fait moins de bétises qu'avant et surtout elle obéit beaucoup mieux !!!

Donc elle va peut-êter s'assagir avec le temps...
Au début ça veut toucher à tout lol..

Pour ton autre chichi tu ne peux pas le sortir dans une autre pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Je confirme, ils se calment avec l'age..
La mienne était une vraie pile electrique jeune !!!!
J'étais meme parfois obligée de mettre des boules kies la nuit alors que 2 portes la séparait de ma chambre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi j'ai toujours dormi avec des boules quiès puis en plus mes chichis sont dans ma chambre !
La volière de praline et biscotet est juste à coté de mon lit donc quand biscotte pleurait en pleine nuit je l'entendais et je devais me lever pour lui faire un calin sinon elle continuait lool...elles n'étaient pas bruyanet sinon...
Quand biscotte est morte...praline dormait souvent juste à coté de ma tête et quand elle voulait mùem réveiller elle gignottait sa maison qui estjuste à coté de ma tête etquand j'étais éveillée elle arrêtait !

ALors miel par contre...lui il dort au bout de ma chambre !!! IL estinfernal la nuit !!! Lajournée il comate totalement mais le soir c'est une vraie pile ! Il fait le basard à tout va...ca m'est même arrivé de virer la cage dans la salle de bain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kilya a eu 9 mois aujourd'hui, elle est née à la maison le jour de mon anniversaire!

Et ça ne change rien pour Kilya, dès qu'elle voit que ça mère est sortie de la cage elle devient dingo! Sinon, je vais essayé de sortir Misti et de prendre Kilya dans mes bras en attendant...car là, elles commencent vraiment à en avoir marre de ne pas sortir...

Flo et "Biscotte et Praline", vos chichis me font vraiment penser à une autre chinchilla que je connais bien!

Pour les photos, je vous mets ça dans 1 semaine...(à chaque fois je suis trop fière d'elle quand elle aspire ses médicaments!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai oulié de vous préciser que le pire des bruits qu'elle pouvait faire VOLONTAIREMENT était le
LE GRIGNOTAGE DE BARREAUX DE CAGE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est le pire bruit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala m'en parlez pas..à Misti et Kilya c'est aussi devenu leur bruit préféré depuis qu'elles ne sortent plus!!
Pareil je dors avec des boules quies et j'ai trop peur que ma voisine vienne se plaindre!!

Parfois il faut vraiment les aimer pour les supporter!
Mais après le matin quand je me réveille et que je les vois toutes calmes dormir l'une sur l'autre je craque!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je l'imaginais comme un gosse qui joue avec un baton en le faisant glisser sur une barriere en métal pour le plaisir de faire du bruit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je vous donne des nouvelles de Kilya:
Donc nous sommes aller voir le vétérinaire jeudi dernier pour son échographie cardiaque. Ca a été un peu difficile car au début elle se débattait et tremblait!
Finalement il a réussi à faire l'écho et bonne nouvelle, elle n'a rien au coeur!! Je suis super contente, en plus je m'étais vraiment préparée à ce qu'il me dise qu'il y a un problème que je n'arrivais pas à y croire!!
Donc voilà, il y a 1 mois je pleurais et maintenant tout va bien!!!
Du coup, il m'a dit de poursuivre son traitement pendant encore 2 mois. Son comportement serait du soit à la chaleur, ou soit au fait que ce soit une nerveuse de base. Il l'a réexaminée et m'a dit que tout allait bien!

Donc encore une fois, merci à toutes de m'avoir soutenue et encourager pendant les moments difficiles

Je lui ai aussi dit que Misti avait un petit gabarit alors qu'elle mangeait bien, et que ses dents étaient normales (elle a été examinée il y a un mois aussi par l'autre vétérinaire). Il m'a expliqué que parfois les chinchillas avaient des boules de poils dans l'estomac et que ça les empêchaient de prendre du poids. Il m'a donc conseillé de leur donner du jus d'ananas pendant les périodes de chute de poils.

Pour fêter la bonne nouvelle, voici les photos de Kilya qui prend ses médicaments

Misti mange sa Solinette et Kilya son Tonivit



Kilya et ses médicaments...miam!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelles !!! Je croyais que tu lui donnais à la seringue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignonnes les photos !!!

Tu as aussi les comprimés Papaya de chez Oxbo* leslapins en raffolent...perso j'en avait proposé à Praline et Biscotte...elles n'y ont jamais daigné y toucher...par contre le jus d'anannas miam !!! (faudra juste faie attention à ne pas en donner trop au risque de déclencher une diarrhée...)

Moi Praline quand elle prenait des médocs qu'elle aimait bien,elle aggripait la seringue pour pas que je l'enlève mdrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mimi, tu as de la chance qu'elle le prenne comme ça, moi il n'y en a qu'un qui le prend comme ça c'est Shadow; les autres bonjour la course pour leur donner

contente que ta louloute aille bien, tu pourras remercier le veto qui t'a fait peur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont trop jolie

c super que elle aime son mediacament !! allez courage kilya pleins de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos

Je suis contente qu'elle n'ait rien au coeur, tu peux enfin souffler maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je savais pas que les boules de poils pouvaient provoquer cela , mon loulou a peut etre la meme chose ?? on peut faire quoi d'autre pour les boules de poils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'avait eu mon Shadow au mois de mai, des boules de poils, et depuis son traitement, il grossit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
Super, je savais pas que les boules de poils pouvaient provoquer cela , mon loulou a peut etre la meme chose ?? on peut faire quoi d'autre pour les boules de poils ??


Un peu de primpérid/emeprid (0,2 ml pr un chichi de 450/500 g) une fois par jour en période de mue...
Moi mes chichis ont jamais mué mdrrrr... après tous n'en ont pas besoin...moi Praline fait du fur chewing et ses crottes sont comme avant...du coup je lui en donne rarement...

En même temps moi j'ai des cas à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour Kilya et les photos!
C'est clair que j'étais trop soulagée quand il m'a dit que l'écho était normale!!
Par contre elle était pleine de gel d'écho, du coup je l'ai nettoyée et sa Maman lui a fait sa toilette pendant qu'elle ronchonnait, c'était trop marrant!!

Pour son traitement, en fait, j'ai d'abord essayé de lui donner ses médicaments à la cuillère car je trouvais que c'était moins effrayant et plus pratique, et en fait ça l'amuse! La dernière fois j'ai fait le test en mettant de l'eau dans la cuillère et elle est venue en courant pour la boire!! lol ^^

Et pour les boules de poils, il ne m'a parlé que du jus d'ananas, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le Primpérid ou les comprimés de Papaye...et Shadow il avait eu quoi déjà pour ses boules de poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les comprimé de papayes ? et les cubes qu on mange a l'apéro ??? en fait je sais pas trop le mien a pas l'air de perdre enormément de poils , la mue se traduit comment chez vous ?? moi je pense que c'est une perte normale quand je le prend j'ai bien une petite touffe de poil alors je sais pas trop ... et il a des biquettes lol a tout les coup il n'a pas de boule dans l'estomac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les comprimés papayes c'est ça : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-pour-chinchilla-sc339/complement-papaya-fruit-plus-sf3007/
C'est souvent donné aux lapins donc là juste 1 cachet pour un chichi ou 1/2...


Et l'éméprid c'est plus à utiliser si à cause des poils elle fait des petites crottes ou qu'elle en fait moins...y a pas de toxicité à long terme j'avais demandé à ma véto ca Paline en a pris pendant 3 mois quotidiennement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui e mien ne mange plus de foin il n'a presque plus de dents et le jus d ananas on le dilue , on donne ça en quelle quantité ? Comment puis-je savoir s'il a une boule de pouil dans l'estomac ?
ou alors je donne du jus en prévention mais combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'alarme pas de trop, pour les boules de poils, moi j'y suis allé car il maigrissait mais petit a petit, et apres il a stabilisé son poids mais ne grossisait plus, et faisait pas de tres grosses grosses crottes, donc comme j'emmenais Texou, je me suis dit je prend Shadow et j'ai bien fait, je lui est expliqué ce qu'il avait du moins sa perte de poids et non de reprise de poids, en lui apportant la date et le poids et il m'a dit on va faire une radio mais il pensait aux boules de poils, il avait ça et des gaz aussi

et pour le traitement des boules de poils, il a eu emeprid, 0.5 mat et soir et du jus d'anas 2.5 mat et soir,

mais attention, il faut mieux le donner sous avis veterinaire quand meme,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jus d'ananas tu peut, mais emeprid a voir pour les doses, fait attention pour la diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jus 2,5 ml pur ? a mon avis il doit avoir une boule de poil il vient de faire trois crottes attachées entre elles par des fils de poils;
Il vient de m'en faire une bonne il est de sorti j 'ai oublié d'enlever ma corbeille de fruit il a mangé de la poire !! je crois que demain crottes molles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré loulou,

oui pur, tu peut peut etre commencé par 2 et tu verras ce que ca donne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les comprimé de papayes ? et les cubes qu on mange a l'apéro ??? en fait je sais pas trop le mien a pas l'air de perdre enormément de poils , la mue se traduit comment chez vous ?? moi je pense que c'est une perte normale quand je le prend j'ai bien une petite touffe de poil alors je sais pas trop ... et il a des biquettes lol a tout les coup il n'a pas de boule dans l'estomac ...


Pourquoi tu parles des cubes qu'on mange à l'apéro? Désolée, je n'ai pas compris lol.

Moi, quand mes chinchillas muent, ce n'est pas toujours très flagrant. Les poils qui tombent se "hérissent" sur leur pelage, elles ont des petites touffes qui se détachent par moment, et aussi je retrouvent beaucoup plus de poils dans la cage ou lorsque je les caresse...Le traitement doit être donné pour une durée de 10 jours pendant les périodes de mue..Moi, je pense que je ferais des petites cures jusqu'à ce que Misti reprenne du poids, ou si jamais l'une des deux reperdait du poids.

Et comme a dit Caro, le vétérinaire a fait cette hypothèse car Misti a perdu pas mal de poids alors qu'elle s'alimente correctement. Les poils avalés font des boules dans l'estomac, et ces boules empêchent apparemment l'absorption correcte des aliments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui les cubes de papayes déshydratés , je pensais que c'était ceux vendu au rayon fruit sec comme les raisons secs, abricot ... c'est pour cela que je posais la question en complément alimentaire je ne connaissait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool ok je comprenais pas pourquoi tu parlais d'apéritif!!
Non apparemment ce sont des compléments en comprimés (sur le lien que Biscotte et Praline a posté plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...