Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelly GR

c'est terrible...

Messages recommandés

je voulais chercher une cgae pour Talhia, une autre,plsu grande, toujours pour qu'elle soit mieux, et j'ai chercher sur ebay. j'ai tapper "chinchilla" simpelment. et il y a plein d'annonce de vente de chinchilla... des gens qui s'en sépare, des assosiacitions (soit disant en tout cas), des éleveurs... c'est fou!! La vente d'animaux est interdite sur ebay non? il est 5h du mat', je suis fatigué, cela fait 2h30 que je signale ces annonces sur ebay, et que je leur envoie des mails en leur demandant de ne surtout pas tuer ou abandonner leur chinchillas dans la nature s'ils n'arrivent pas a trouver preneur, mais de s'adresser à des associations qui ne leurs demanderont aucun compte à rendre car seul le bien être des animaux nous préoccupe, ou sinon de s'adresser à moi s'ils n'osent pas. Et je n'ai pas pu toutes les faires, il y en a pour des chats, pour des lapins...e beaucoup n'ont pas l'air claires du tout... pauvres bêtes, et idiot d'humain!! Il y avait aussi un manteau en poil de chinchillas a vendre, n'est-ce pas interdit également? Je dois arrêter là, je n'y vois plus clair, mais je continuerais demain, je vais travaillé par région.. c'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais si chacun en met une ça peu finir par déborder... qui sait.. en totu cas je ne epxu pas rein faire. C'es terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal. Ils ne sont pas directement aux enchères. Maintenant Ebay fait les petites annonces aussi, et tu as du chercher dans tout Ebay.

Sur Leboncoin c'est pareil tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du courage de faire ça

si ça peut eviter des abandons ce serait genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur que c'est pas mieux pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il s'agit pour beaucoup mais pas pour toutes, d'annonces d'achat immédiat et pas d'enchères. Toutefois, il me semble qu'ile st interdit de faire se reproduire son animal pour en vendre les bébé non? Quelque soit la façon dont c'est mis en ventes, il y a des lois pour ça (j'espère)? seul les éleveurs reconnus etc... peuvent faire ça?

Bref, j'ai reçu UNE réponse:

"de quoi je me mele ? vous etes qui pour donner vos conseils !! gardez les pour vous ce sera parfait cdlt"

Ce à quoi j'ai répondu environ cela:

"Je me prends pour une personne responsable, humaine, mature, qui sait qu'un animal n'est pas un objet, et qui cherche à aider les
personnes qui ne savent pas comment s'en sortir avec leurs animaux sans en arriver à des solutions extrême.
Votre réaction me semble excessif, car mon message restait tout à fait cordial. J'ai envoyé ce même message à plusieurs personne,
juste pour les informer qu'il existe des solutions s'ils n'arrivent pas à les vendre. Car le problème se situe là: certain particulier jouent les
éleveurs en faisant se reproduire leur animaux de compagnie, et cela cause des problèmes:
1) non seulement cela crée un buisness parallèle dangeureux pour ces animaux car ils sont dans l'illégalité et donc souvent mal traité
(qui dit illégalité dit compte à rendre à personne point de vue bien être, hygiène et bon traitement de l'animal),
2) de plus cela réduit les chances des animaux d'élvages légaux, ou d'animalerie de se faire adopter, vue que dans les commerce illégaux
ils sont vendus moin cher = les animaux d'animalerie finisse euthanasié (et nous en pouvons rien contre ça)
3) quand ils n'arrivent pas à les vendre, ils les tuent, ou les abandonnent dehors, ce qui revient à les tuer.

Vous n'avez pas à vous sentir agresser, c'est de l'aide éventuel que je vous proposais. Et si vous êtes une personne qui aime les animaux,
alors vous adhèrerez à ma démarche, purement bénévole et personnelle, et donc dépourvu de but lucratif.


Merci de m'avoir lu, j'espère avoir répondu à vos questions.
Mlle RACINE Kelly."


J'attends sa réponse... meêm si mon "argumentation" était faiblarde, le message est passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...