Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris091

2 mâles ensemble???

Messages recommandés

Bonjour, j ai entendu dire de certaine personne autour de moi que deux mâles ne s'entendais pas ensemble es ce vrai?
car cette fois ci avec la portée que je viens d avoir il y a un peu plus d un mois je suis tombée sous le charme d'un petit mec tout mimi et aurais aimé le garder pour le mettre dans la cage avec le papa mais maintenant avec se que l on m a dit je n ose pas peur qu ils se battent..
es ce possible de les mettre ensemble et qu ils s'entendent?ou vaut mieux pas deux mâles ensemble?
merci d avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 males comme 2 femelles peuvent très bien s'entendrent,
aussi bien qu'un couple male / femelle, mais sans le prob. de repro...

Le seul souci, c'est qu'on ne peut jamais prévoir si deux chichis vont finir par s'entendre par ou pas... mais en l'occurence, s'il s'agit du père et du fils, j'imagine que la cohabitation devrait etre facilitée...

Mais je passe quand meme la parole a ceux qui ont déjà vécu ce genre d'expérience, ce qui n'est pas mon cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aura pas de probleme t'inquiete en plus c'est le pere est le fils,

moi j'ai deux couple de males et ils s'entendent tres bien, l'un des couples sont freres, et les autres j'ai mis 4 mois ppour les mettre ensemble mais maintenant ils sont inseparable

donc pas de soucis tu peut garder le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci je te confirme mon male a quatre ans et il y a 4 mois on a craqué pour un bébé de 3 mois , après 15 jours de quarantaines , rapprochement de cage, sorties en terrains neutre ce sont les meilleurs amis du monde meme quand j'ai du les séparer pour une convalescence il se rendaient visite une heure chacun pour dire de ne pas s'oublier et depuis hier il sont de nouveau ensemble et sa roule pas de bagarre je suis trop contente!! Ils se montent un peu dessus mais c'est la dominance et la crise d'adolescence il vient d'avoir 7 mois !
Et pour toi c'est père et fils ils se connaissent déjà aucun soucis. Ton pépère aura peut etre du mal a suivre le petit bout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pere et fils pas de souci ( a mon avis) mais attention aux jalousies avec la femelle,
je suppose que males et femelles sont séparés dans ce cas aucun souci
qi tu fais des sorties communes attention a ce que le fils ne cherche pas a monté la maman... !

si tu as des photos des bout de chou... et des parents ! (me semble pas me souvenir ?!) hésite pas on adore ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déjà dit qu'effectivement 2 mâles pouvaient très bien cohabiter ensemble, par contre s'il y avait des femelles proches (même dans une autre cage) il pouvait y avoir des risques de blessure entre les 2 mâles. Si aucune femelle aux alentours tout pourrait très bien aller effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci a vous tous pour vos réponse je suis trop contente de pouvoir le garder, je n osais pas les mettre en contact peur qu ils ne se batte et se blesse je vais dés demain les mettre en premier contact en cage puis en terrain neutre comme Esther merci pour cette astuce, les mâles seront bien séparer des femmes pas de soucis la dessus ( le bien être de mes filles avant tout Wink )et Tigris ne sera jamais en contact avec mes filles Wink, dés demain je vous envoie les photos c'est promis..
encore un grand merci a vous tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis les voici
néo le papa
chanelle la maman de tigris
leeloo la maman des petits chouchou(3mâles)..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amandine
Bonsoir,

Voilà, j'ai deux chinchillas males du même âge ( 4 mois) que j'ai acheté à deux mois d'intervalle. En ce moment j'essaye de les promener en terrain neutre pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Mais le plus ancien lui cours après et lui tire des poils, ce n'est pas violent mais j'aimerais savoir ce que cela veut dire ? Est ce qu'il veut vraiment se battre ?
Parfois le plus récent se met sur ses pattes arrière et se redresse, et l'autre s'enfuit. Le plus souvent on dirait que le plus récent a peur mais il retourne toujours ennuyer l'autre. C'est toujours le plus ancien qui commence la chamaillerie.
Quand ils se courrent après, je les sépare et les remet chacun dans leur cage.
J'aimerai savoir si ils vont finir par s'entendre ? Et que signifie se tirage de poils ?
J'aimerai tellement qu'ils s'entendent.
Merci si vous prenez la peine de me répondre.
Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme ils sont beaux, j'adore les bibous !!!

Amandine, je ne suis pas experte en cohabitation (je n'ai qu'un chichi) mais si tu les les posts concernant l'entente entre deux chichis tu verra que ils finirons probablement par s'entendre mais il faut etre patient et y aller doucement. Commmencer par rapprocher les cages puis échanger les biberons, les terres à bain puis faire des sorties communes dans un lieu neutre connu ni de l'un ni de l'autre et ils finirons pas s'entendre. Toutefois il y a des fois ou on n'y arrive pas et ou ils ne s'entendent jamais mais là apparement ils ne se battent pas vraiement non plus donc ça devrait bien se passer si tu prends ton temps. De plus ils sont jeunes ce qui devrait faciliter les choses.
Qu'en pense les experts ?
Tiens nous au courant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Re amand

Depuis ce matin mes chinchillas se mordillent le coup et dorment l'un sur l'autre. Je pense que c'est en très bonne voie. Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...