Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flashmates

mon chinchilla veut pas faire la transition..

Messages recommandés

Bonjour à vous, j'espère que j'écris ce message au bon endroit..
en fait j'ai une petite inquiétude concernant ma femelle chinchilla, je suis passé aux granulés chinchilla du terroin donc comme indiqué : 1/4 nouvelles - 3/4 anciennes.
mais le problème c'est qu'elle ne mange plus les anciennes (ou très peu, elle les jette sans les finir), j'ai remarqué un début de constipation (crottes plus petites) et je me demandais ce qu'il fallait faire pour qu'elle ne mange pas que les "chinchillas du terroin". Elle ne manque cependant pas d'appétit puisque elle a compensé par le foin mais j'ai peur qu'elle se flingue le système digestif a vouloir ce changement trop rapidement..bon dans un sens elle a compris ce qui était bon pour elle

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention seulement a ses crottes, mais tu peut continuer comme ça

tant mieux qu'elle mange plus les terroin que les autres c'est une bonne nouvelle, au moins tu n'auras pas de difficulté a la faire passer au terroin

tu peut aussi lui donner un peu de jus d'ananas pour ses petites crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot pour la cure de rongest digest pendant la transition , ca aide et c'est inofensif ( a condition de bien respecter les doses)
peut etre préparé a l'avance des gobelet pour la transition pour donner aux anciennes l'odeur du terroin.. je sais pas si je suis clair?? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer de faire le mélange avant dans un sac pour que les odeurs se mélangent merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, si tu vois que ça ne va vraiment pas, et constipation permanente, ce n'est pas la peine de continuer à donner cette nourriture. Ce sera peut-être que ton chinchilla ne supporte pas l'un des composants du granulé.

Mais bien sur, vérifies bien aussi l'eau que tu lui donnes (pH pas trop élevé, inférieur à 7 en fait, donc Mont Roucous si tu peux), que son biberon fonctionne bien, et qu'elle mange assez de foin.

Sinon essayes la moitié d'un quart de pomme, et voit ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eau elle boit déja du mont roucous et je trouve qu'elle a une sacrée descente pour un chinchilla qui est sensé boire très très peu, en tout cas elle boit souvent et y reste un moment (j'ai vérifié le biberon et il marche niquel). Elle mange bien le foin (cette tete de mule le préfère aux anciens granulés ^^) et sinon je lui ai donné un micro bout de pomme ne sachant pas trop ce que voulait dire "peu" mais si ça s'aggrave elle aura droit à son moitié de quart de pomme. :D

apparemment ça a l'air de s'être améliorer mais je vais surveiller quand même, je suis du genre très (trop surement) stressé.. en tout cas merci pour les conseils, j'espère qu'elle va supporter sa nouvelle nourriture à terme, au moins je suis certain du contenu de ces granules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe directement aux granulés Terroin et abandonne le reste.

Si tu constates une petite constipation donne un petit morceau de pomme fraiche mais pas froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras Déjà c'est cool qu'elle accepte sans difficulté ses nouveaux granulés.

Pour ce qui est de l'eau, t'inquiètes pas lol Un de mes chinchillas a une sacrée descente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi Praline boit très peu mais miel pops ouh là là ...je lui remplit son biberon tout les 2 jorus c'est impressionnant...peut être parcequ'il est jeune ? En tpuoto cas entre les deux il y a une sacré dfférence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous donne des nouvelles, hier soir elle ne m'a quasiment pas fait de crottes (petites et sèches pour la petite dizaine qu'il y avait..) donc j'ai balisé d'autant plus que je lui avait donné un ptit bout de pomme, donc j'ai refait la même ce matin avec un morceau un peu plus gros et elle y a à peine touché, il restait plus de granulés que d'habitude..donc inquiet comme jamais, j'ai couru chercher du jus d'ananas avec une seringue pour pas risquer de lui en donner trop au cas où il n'y ait pas de mieux ce soir.. et là c'est bon j'ai retrouvé ma machine à crotte donc je ne sais pas si c'est la pomme ou le fait que la transition entre les granules soit faite mais tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, donc merci beaucoup pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as un ralentissement de crottes et diminution de la taille tu peux aussi donner du ********i* 0,2 ml (émépri* chez le véto) pour un chichi de 450/500 g... 2 fois par jour...
Il n'y a pas d'effet toxique même pris sur le long terme (paline en a eu3 mois j'avais posé la question à la super véto lol)



Les traitements médicamenteux sont SUR PRESCRIPTION MÉDICAL UNIQUEMENT.
Merci de vous abstenir de donner un traitement qui efficace pour votre chichi pourrait en tuer un autre.

Par ailleurs le forum pourrait être inquiéter pour exercice illégal de la médecine

Chinchillapassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...