Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeminette2mars

mutation plus fragiles que d'autres ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me posais une question et vous avez peut être la réponse :)

y a t-il certaine mutation qui sont plus fragiles que d'autres ?

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait. Plus il y a de croisements de mutations, et aussi moins il y a de standard réintroduit dans la lignée, plus l'espérance de vie du chinchilla diminuera car son capital génétique sera plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple, les pros corrigez moi si je me trompe, mais les ebony seraient plus fragiles
comme dit Cloti, les croisements afaiblissent la race !
Donc : une ola pour le standard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais aussi !
j'avais craqué sur le black velvet mais bon si un standard vit plus longtemps ou a moins de problèmes de santé pas d'hésitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non attends. S'il y a eu dans les trois générations précédentes du standard, ton chinchilla aura en principe une espérance de vie correcte. Ne te bases pas uniquement sur la mutation.

De toute façon, tout cela entre en compte si la reproduction est mal faite. Donc surtout pour les particuliers et élevages familiaux comme ont dit (autrement dit, particuliers qui ont un peu plus de chinchillas, et qui les font reproduire).

Mais le standard reste la base certaine et indispensable à la race du chinchilla, et aux croisements de mutations.

Mais si tu as l'intention d'acheter à un particulier, sache que là tu auras peut-être beaucoup plus de problème que si tu achetais un mutant Chinchilla du terroin en animalerie, même si le standard reste la base

Donc tu peux choisir un mutant, mais en animalerie, et un chinchilla du terroin (plus sur) où là tu seras sur que les croisements n'ont pas été faits n'importe comment.

Pour le standard :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord merci :)
en fait au début je voulais le prendre en animalerie et puis j'ai vu que sur le forum anna84 faisait des portées et comme elle fait partie de l'asso je me suis dit que c'était quelqu'un de sérieux :)
de toute façon je marche au coup de foudre donc je choisirais sur place quand je verrais les bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme tout le monde te l'a expliquer plus il y a de croisements inter-mutations plus le chinchilla sera faible génétiquement.

Mais un standard n'est pas obligatoirement signe de santé ! Si le standard est issu d'une lignée de mutation il sera aussi faible qu'une réelle mutation.

Si tu veux un animal "fort", l'idéal est de t'adresser à un élevage qui pourra te fournir les origines jusqu'aux grands parents (au moins).

Un animal est en pleine santé si une bonne sélection a été faite. Par exemple, il y a V189CP de l'élevage des Terroins qui est un blond et qui a 19 ans passés Wink

Et il me semble que l'administratrice de ce forum a une mémère chocolat de plus de 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends mais c'est dur de trouver un élevage surtout dans ma région :( je ne peux que les trouver en animalerie alors pour connaître la lignée dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je m'en doûte, la majorité des élevages se trouvent dans le nord.

Pourquoi ne passe tu pas commande dans une animalerie près de chez toi qui se fournit en terroin ?

Tu contacte les éleveurs et tu leur demande où il peuvent livrer l'animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achètes Chinchilla du terroin, en principe pas de problème vu la sélection qu'ils font. Après, les autres élevages, je n'en ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je pense que je vais faire ça quand je suis allée à l'animalerie ( truffaut ) ils avaient l'air en bonne santé mais j'ai oublié de leur demander le nom de l'élevage tellement j'ai craqué sur les petits chous !
et puis je verrais aussi avec anna84 ( c'est à 1 heure de chez moi ) elle a l'air sérieuse avec ses portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe Truffaut travaille avec Chinchilla du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeminette2mars a écrit:
ben oui je pense que je vais faire ça quand je suis allée à l'animalerie ( truffaut ) ils avaient l'air en bonne santé mais j'ai oublié de leur demander le nom de l'élevage tellement j'ai craqué sur les petits chous !
et puis je verrais aussi avec anna84 ( c'est à 1 heure de chez moi ) elle a l'air sérieuse avec ses portées


Je connais bien anna ... tu peux lui faire confiance.

Elle a de jolies animaux et fait de la reproduction tout ce qu'il y a de sérieux ...

On discute toujours longuement toutes les deux lorsqu'elle met un animal en repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) les chichis seront surement dans de meilleures conditions que ceux des animaleries ! je prefère me déplacer plus loin mais avoir un chichi en bonne santé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...