Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou'

Mon chinchilla est elle gestante ?

Messages recommandés

Cloti --> Ok , mais tu les as laisser le week end tout seul chez toi ? ^^

ChinchillaPassion --> Ok je vais voir merci a vous deux cheers

Par contre je viens d'acheter un hamac pour mes deux ptit chichis mais Baloo le chichi gris mange le truc blanc
J'en ai pris un comme sa :

Spoiler:

C'est grave ? Je l'ai donc lever j'ai eu peur xD

On ne voit pas bien ce que c'est le truc blanc sur la photo

Bah moi en fait, je lui mettais tout ce qu'il lui fallait niveau nourriture et eau, donc personne n'ouvrait la cage. Il y a juste ma mère qui venait une fois par jour regarder si mon chinchilla allait bien et était en forme.

Ah mdrr'

J'ai pris des photos :

Spoiler:

Spoiler:

Ok , donc il sa ne craint rien si il reste tout seul un weekend ^^

Trop grandes photos. On ne voit donc rien...

Il faut prendre le deuxième lien que Servimg te propose.

On ne voit pas bien quand même. Tes photos sont floues lol Mais si ça ne s'arrache, qu'il ne peut pas en manger des morceaux, tu peux le laisser.

C'est de la moumoute de mouton. En principe il n'y a pas de danger.

Pour le problème des vacances, tu peux essayer de t'absenter sur des week ends courts. J'ai habitué les miens comme ça parce que je rentrais parfois chez mes parents pour le week end. Au début, je retrouvais la cage retournée, les biberons jetés, ... Il faut aussi penser à leur mettre à manger à l'extérieur de la cage au cas où tu aurais des évasions (ça m'est arrivé, on venait de construire la cage et mon loulou s'est tellement excité dessus qu'il a fait sauter le verrou) et du coup couper le courant.
Au bout d'un moment, ils s'habituent. De mon côté, j'ai aussi la chance d'avoir ma famille à 100km qui a deux chichis, donc si je m'absente plus de 2jours, je les amène chez eux. C'est devenu le "gite des chinchillas", un petit lieu de vacances pour eux. Et tout se passe bien.
A force de faire des week ends de 2jours, ils ont compris que je finissais toujours par revenir.

D'accord merci beaucoup king
Donc pour les vacances on peut les ammener chez notre familles ....
Et sa leurs fera rien ^^
Merci :)

Mdr encore une autre question ^^'
Voila ma cage de chichi deviens vraiment vraiment trop petite et nous aimeront la changé est que celle si est bien ? :)

http://www.girard-co.fr/photo/844688-1035949.jpg?v=1202223391

Dimension : 72 x 52 x 140 cm

Merci :D

Elle me paraît bien mais je ne vois pas d'espace entre les étages pour qu'ils sachent sauter, si tu peux enlever les planchettes qui se trouvent au milieu des autres ça serait parfait, je crois !

D'accord merci beaucoup :)
Car je chercher des cages pour les chichis mais je trouve pas des super :/
Et cette cage est très bien je l'ai vu hier dans l'animalerie et elle est super grande pour les espaces si je me rapelle bien il sont assez grand mais bon si je voit qu'il sont trop petit j'en retirerai ;D

Euh une petite question ( encore xD ) , peut tu me montrer la cage que tu a ? :)
Pour avoir un aperçu du type de cage =D
Si tu veux pas c'est pas brave hein ^^

heu je sais pas trop :/
Mais j'ai vu cette cage et voila mdr'
Pour une volière , vous pensez que laquel serai mieux ?
Avec quel aménagement ?

Merci

j'ai la même dans le modèle en dessous. Elle est adaptée pour les chichis. Bon, les miens sont des chichis de luxe, donc on leur a construit une grande cage. Mais ils étaient à deux dans le modèle en dessous.

D'accord merci :)
Mais pour les étages je peu donc faire a peu près comment ?

Voilà celle d'Ebay fraîchement aménagée C'est la mienne je précise.

Tu coupes les planches à la bonne taille, et les visses avec des vis plates et rondelles. Le sachet à Bicodépôt 1,50€, et les planches à Bricomarché 17,50€ avec coupes comprises.

Le pont, ce n'est pas moi lol, c'est mon copain.

Oh super belle 0.0
C'est vraiment beau :D
Merci

Tu la vend combien ? :)

Non je ne la vend pas lol J'ai bien eu trop de mal à l'aménager Non mais je prépare pour un futur chichi... Faut s'y prendre assez tôt avec tout ça lol Ca prend du temps mine de rien.

Oui sa c'est sur ^^
Bravo pour l'arrivée du nouveau chichi :D
Je vais essayer de faire une comme sa ;D

Euh dsl du double poste mais c'est pas grave si mes chichis dévore le hamac avec la moumoute ?
Je m'inquet mdr'

La moumoute non, vu que ça ne peut pas s'arracher en principe. Par contre le tissu du hamac il ne faut pas qu'ils le mangent.

Oh que oui, super ce lien
Le Cholla c'est un truc qu'ils adorent et qui vient de leur région d'origine, il me semble.
Il faut juste faire attention pour les caroubes qui sont très sucrées.

Ok super merci :)

Donc tout est bon sauf les caroubes qui sont très sucrées ?
Je vais voir si je commande , plein de chose m'intéresse lol

Il y a juste les cubes à ronger dont je n'ai jamais entendu parler. Et je ne connais pas non plus l'effet du plantain sur les chinchillas. Mais le reste, ça je suis sûre !

Raz'Kiss --> Ok merci beaucoup :)

Malto --> Mdr , celle que je préfère c'est la 1 et la 3 avec les étages pour la 1 et la petite barrière toute mignonne pour la 3 lol

Et bah moi j'ai faite main mes maisons, de A à Z Vu qu'elles sont faites main, elle sont uniques toutes les deux lol

Et puis de la taille que je veux. Je metterais des photos plus tard dans la journée. Mais benh, ne vous moquez pas, c'est fait main ! lol

Oh !
Mais elle doivent être belle , les maisons faites mains cheers
Impatiente de les voir ^^

Je suis déçue du résultat après lavage au vinaigre et eau. Les pointes utilisées (sans tête) ont "coulées" et laissées des traces noires...

Je précise que j'ai voulu utiliser des pointes car je ne pouvais pas reproduire le même procédé que celles vendues en magasin qui s'emboîtent. Beaucoup trop complexe. Donc sous haute surveillance de leurs faits et gestes envers les maisons.

Benh c'est du fait main, donc quelques petites maladresses de millimètres en coupant, mais qui se voit bien quand le produit est fini

J'aime beaucoup cette maison, y a rien de mieux que le "fait main".
Sur la première photo, la porte ressemble à une tartine, c'est sympa

Oui, un morceau de brioche. Alors avec mon grand-père on a tripé et du coup on l'a laissé comme ça, pour la rendre originale lol

C'est sûr qu'on va pas trouver une porte pareille dans les cabanes des animaleries... mais peut-être que des chinchillas fort rongeurs et créatifs l'ont fait

Ah moi les miens ne s'attaquent pas à la porte d'entrée, mais plutôt aux côtés de la maison, et au petit trou lol

Mais c'est sur que je pense que c'est un truc qui va tenter le chinchilla de la manger

Oh j'adore la maison :)
C'est vrai que la porte ressemble a une tartine ou a un cœur qui manque la partie du bas , mais c'est très original en tout cas thumright

Merci. On verra si elles feront long feu J'ai encore de quoi en fabriquer pour au moins une autre.

de rien , ouii , mais en tout cas c'est très original :D

Une autre petite question , peut t'on donner du pain dur au chichis ? :)

En cas de diarrhée, ça aide. Mais en temps normal, il ne vaut mieux pas en donner, au risque de les constiper Wink

Granulés, foin, eau lui suffit. Tout ce qui est autour est optionnel, comme les friandises en tout genre. Après, tu as certaines choses qui ne servent qu'en cas de besoin : charbon de barbecue (en cas de diarrhées), biscotte et pain dur (pareil), huile de paraffine, jus d'ananas, Rongeurdigest, etc.

• Créer...