Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raz'Kiss11

Dents des bébés

Messages recommandés

J'ai une question qui me taraude !
J'ai lu sur quelques sites que les chinchillas naissent avec les dents blanches et qu'elles se colorent quand ils grandissent. Chicco a maintenant deux mois et ses dents sont très pâles mais pas tout à fait blanches.
A partir de quel âge doit-on s'inquiéter d'un manque de calcium ? Je n'ai pas envie de lui donner un os de seiche s'il n'en a pas besoin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcim est d'autant plus important chez les jeunes pour favoriser une bonne croissance du squelette, de la croissance des dentset leur implantation , mais je ne sais pas te dire si leurs dents se colore assez vite , quand jai eu mon mâle a trois mois elles étaient déjà colorées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de lui faire une tite cure de Tonivit d'une semaine. Et sinon, je ne sais pas si à deux mois il a déjà le droit, mais une tite friandise (orties ou chardons séchés). Attends d'autres avis pour les friandises.

Mais sinon à 3 mois il doit déjà sur avoir les dents jaunes orangées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles.

J'irai chercher du Tonivit pour lui. Niveau friandises, je lui ai déjà donné quelques fois une baie d'églantier. J'en ai parlé au véto NAC, il m'a dit que c'était bien. Par contre, j'évite d'en donner tous les jours et il a du mal à bien la tenir entre ses pattes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend d'avoir d'autre avis comme dit Cloti je sais pas si a cet age on peut donné du tonivit , au pire téléphone a ton véto demain comme il est nac il pourra te dire si c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un véto NAC, j'ai du mal à lui faire confiance pour tout. Car je lui avais demandé d'examiner ses dents, c'est la seule fois où j'ai pu les voir nettement et il n'a rien dit là-dessus, à la fin de la consultation il m'a également dit que je ne devais pas hésiter à lui donner des fruits et des légumes de temps en temps, qu'il fallait varier son alimentation. Je me suis dit qu'il n'était peut-être pas aussi calé niveau chinchilla que pour les autres rongeurs. Alors, je vais d'abord attendre d'avoir plusieurs avis sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà les filles ... pas d'affolement ...

les bébés chinchillas ont les dents qui commencent à devenir jaune à partir de 3 mois.

Si ton alimentation est équilibrée et de bonne qualité, tu n'as rien à faire ... par contre si tu utilises une alimentation bas de gamme .....

CHANGE

au lieu de rajouter des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah, ça me rassure !
Je crois que son alimentation est plutôt équilibrée (en pleine transition mais il accepte bien les nouveaux granulés), j'avais comparé la composition avec celle du Terroin (trouvée sur un site) et les quelques différences étaient de l'ordre d'1 ou 2%.
Bon ben, je ne change rien alors, merci beaucoup Stella Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...