Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chupa

bb chichi malocclusion ?

Messages recommandés

Invité chupa

Ca y est il m'a appelé, Pitchoun a été opéré cet aprèm, l'opé en elle-même s'est très bien passée, l'infection était bcp plus étendue qu'il n'y paraissait à l'extérieur mais n'avait pas trop attaquée l'os.

Le bémol de ce soir, Pitchoun est anémié dû à la perte de sang pdt l'opé et aurait besoin d'une perfusion, sauf qu'il est trop petit donc ils ne peuvent pas le faire malheureusement. Il lui donne du sang sous la peau, des vitamines etc... enfin tout ce qui peut être fait l'est j'ai totale confiance.

Le véto me disait que pitchoun était debout dans sa couveuse, mais qu'il est super blanc et très affaiblit qd même. Il y aura qqn auprès de lui cette nuit pour le surveiller, il n'est pas super confiant je l'ai senti, faut qu'il passe la nuit quoi..... chaque heure gagnée nous emmène vers la victoire, il peut pas avoir survécu si petit à cette opé pour nous lâcher maintenant

Le véto m'a dit qu'il m'appellerait demain matin, je lui ai bien fait comprendre que j'espérais vraiment des news le plus tôt possible.

Mon pitchoun accroche-toi !!!

je croise les doigts et mes loulous les^papattes pour que Pitchoun aille bien et que tout se passe bien cette nuit

courage

oh mince allez pitchoun soit fort pauvre loulou
je croise les doigts aussi
j'espere que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle

COURAGE a vous deux

Invité
Moi aussi je croise les doitgs allez bon courage

Invité chupa
Non pas de nouvelles ! En même temps, si il l'avait trouvé mort ce matin il m'aurait déjà appelé ou fait appeler par une assistante pour me prévenir, j'ose l'espérer.

Il a pas dû avoir le temps de m'appeler, c'est un peu énervant mais pitchoun n'est pas son seul cas, je tâche de rester zen.... pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

oui c'est sur, mais essaye de telephoner quand meme,

car il ne s'en rend pas compte, mais quand c'est ses animaux le temps et long

Invité chupa

J'ai pas eu besoin d'appeler, j'étais sortie et il m'a appelé sur mon portable, moi qui ai passé la matinée à la maison pour pas louper son appel...

Alors... pour pitchoun, c'est , mon loulou est un winner

Il a donc bien passé la nuit et 24h après l'opération, le véto à dit que c'est bon ça y est !! Il me l'a décrit au moment où il m'appelait et m'a dit qu'il se balladait ds sa couveuse et sautillait et tout ! Il le garde ce soir et cette nuit car il souffre encore donc il est sous morphine encore jusqu'à demain, normalement demain je pourrai le récupérer !!

Je suis trop trop trop trop contente

Merci pour votre soutien à toutes ! je reviendrai mettre une photo de ma crotouille dès son retour à la maison !

Ca m'a fait trop de la peine de lire ton message d'hier!

C'est vraiment une bonne nouvelle qu'il aille mieux, c'est un soulagement!
C'est un petit chichi très courageux, et j'espère qu'il va le rester!!

Une grosse caresse à lui!

Invité

Bravo a vous 2 a toi pour ta pasience et a Pitchoun pour sa force

Invité chupa
Nouveau rebondissement, mais rien de grave au contraire, le véto m'a rappelé aujourd'hui en me disant qu'il préfère garder mon pitchoun encore ce week-end, ils doivent lui faire les soins souvent et ils sont assez pointus donc il dit que ça sera mieux pour moi et eux (comme ça ils auront pitchoun sous la main au cas où) qu'il reste encore un peu, il me rappellera lundi pour me dire si il rentre à la maison ou si on attend mardi.

Je trouve le temps hyyyyyyyyyyper long !! mais il est entre de bonnes mains. Il ne souffre pas car il est tjs sous morphine donc il se ballade tjs ds sa couveuse, après les soins il était en forme m'a dit le véto.

Bon week-end à tout le monde !!

c'est cool, c'est clair qu'il faut mieux qu'il reste encore, au moins eu savent quoi faire et comment faire, car ce n'est pas toujours evident de faire des soins aux chinchillas

courage

Invité chupa
Le vétérinaire m'a appelé, mon Pitchoun est mort ce matin.... rien à rajouter pour l'instant, je suis trop dégoûtée.....

Oh...c'est vraiment un sale coup...il avait surmonté le plus difficile, je pensais vraiment que ça allait allé pour lui...

Je partage ta tristesse...c'est vraiment une dure nouvelle...
N'hésite pas à venir pour parler si tu as besoin..

Je te souhaite beaucoup de courage, et une pensée aussi pour ta petite fille..

Invité chupa

Le vétérinaire aussi pensait que ça allait le faire, ils ont tous été surpris de le trouver léthargique au fond de sa couveuse ce matin, il avait recommencé à manger tout seul hier.

Je vais aller le chercher ce soir avec mon mari, je serai incapable d'y aller seule, j'ai prévenu mes enfants, j'avais dit que maintenant c'était bon, ils ne comprennent plus On va l'enterrer ds le jardin pour qu'il reste tjs avec nous, pour que les enfants puissent lui faire une dernière caresse, pour qu'ils voient que chichi ne vit plus.

C'est trop nul.

oh zut de chez zut, je suis desolé pour toi et tes enfants

tu as fait ce que tou pouvais, ne t'en veut pas

courage, si tu as besoin nous sommes la

chupa a écrit:
Le vétérinaire m'a appelé, mon Pitchoun est mort ce matin.... rien à rajouter pour l'instant, je suis trop dégoûtée.....

moi ce qui m'a étonné c'est qu'il le garde autant de temps ....

Il y a plusieurs années de ça, j'avais fait opéré "Caramel" d'un abcès dans le coup, gros comme une balle de pingpong et elle n'avait que 3 mois.

Je l'ai emmené le matin avec des granulés, et je l'ai récupéré en fin d'après midi vers 17h ..... il m'avait dit que dès le réveil, il fallait qu'elle mange d'où sa demande de granulés.
Un chinchilla ne doit jamais être a jeun, ni avant l'intervention, ni après l'intervention, pour éviter un arrêt du transit.

J'suis vraiment désolée ..... ... mais tu n'y es pour rien !

Dans ce que j'ai compris non, étant donné qu'elle avait des nouvelles par téléphone seulement.

oui, mais c'est bizarre, c'est pour ça que je lui demander quand meme,

mais bon, dur dur quand meme, que le petit repose en paix

Non je n'avais pas pu y aller entre temps, ça aussi j'en suis navrée.

J'ai récupéré mon Pitchoun ce soir, le véto était déconfit, ça fait une semaine que l'équipe s'occupait de lui, il m'a dit "on s'attache, enfin non mais si un peu qd même" , il ne m'a pas menti sur le jour de sa mort car ça se voyait qu'il était mort depuis peu. Pitchoun aurait eu 3 mois il serait surement encore vivant et il serait revenu à la maison depuis longtemps, la boule était aussi grosse que son crâne à mon pauv'loulou, au départ il pensait ne le garder que 3 jours. Il repose ds mon jardin maintenant.

Ca a été très dur avec ma plus jeune de 3 ans, elle tenait la boîte de transport et ne voulait plus nous la donner en disant que le chichi dormait fallait pas l'enterrer... j'ai dû lui montrer, elle l'a caressé et a accepté qu'on lui prenne pauv'tit mère.

Je surveille son frère de près, j'ai trop peur que ça soit génétique, même si le véto a dit que c'était probablement une morsure car il a re-regarder ses dents et elles étaient parfaites.

J'ai pris rdv pour vendredi prochain pour faire castrer mes loulous, je voulais faire stériliser ma mémère car c'est de ses origines à elle que je doute mais le véto a dit que l'opé des gars étaient moins risqué que celle pour une femelle. Donc maintenant j'appréhende pour mes pépères, mais y'a pas de raison que ça se passe mal hein.

oui il ne faut pas sterilisé une femelle, a moins qu'il y est un probleme de mise bas ou autre, mes l'operation des maales est moins risqué

ils ont quels age tes males et ils font quel poids

aller courage, je me doute que c'est dur mais tu n'y peut rien, meme le veto etait triste

par contre attention quand tu les remettra dans la cage, ne leur laisse pas d'etages, pour ne pas que les fils s'enlevent

chupa a écrit:
Ca a été très dur avec ma plus jeune de 3 ans, elle tenait la boîte de transport et ne voulait plus nous la donner en disant que le chichi dormait fallait pas l'enterrer... j'ai dû lui montrer, elle l'a caressé et a accepté qu'on lui prenne pauv'tit mère.

Ah merde... Encore plus difficile. Moi perso j'avais pensé que c'était une mauvaise idée de lui faire montrer. Après, ce n'est que mon avis, c'est subjectif...

C'est vraiment dur à accepter..le vétérinaire n'a vraiment pas su t'expliquer ce qu'il s'était passé, comment il s'est aggravé alors que ça allait mieux? Oui, c'est vraiment nul..

En tout cas, maintenant vous l'avez quand même vu et vous avez pu lui dire au revoir...Et puis c'est bien que ta fille aie compris, même si c'est difficile pour elle..Je pense bien à elle...

Il s'est bien battu votre petit Pitchoun...courage, et puis j'espère que son cas restera isolé et que son frère est bien portant..
Et ne t'inquiète pas pour la castration, ça va être un mauvais moment à passer, mais après tu seras tranquille..C'est sûr que ça tombe mal, mais garde courage!!

Chupa, il y a quelques questions que tu devrais poser à ton véto quand même :

1 - sous quelle forme fait il l'anesthésie ? gazeuse ou par injection ??
2 - l'opération se fait-elle sur une table chauffante ?
3 - le réveil se fait il dans une couveuse ?
4 - donne t il des granulés dès le réveil ?

A ces questions il doit te répondre :
1 - Gazeuse
2 - oui
3 - oui
4 - oui

Sinon change de véto .... le risque serait trop important.

je t'ai crée un post pour la castration de tes loulous dans santé comportement alimentation

ce sera plus facile pour te donner des conseils et suivre ton histoire

CARO

Je l'ouvre où le nouveau post pour la castration stp ? je me ballade partout ds le forum depuis ce matin mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver, ça va venir mais là j'suis un peu du genre boulet encore

TROP FORT, tu m'as crée un post pendant que je te demandais comment faire

c'est fait,

il est dans santé comportement alimentation

tu l'as trouvé?

C'est vraiment très triste qu'il n'ait pas survécu alors que tout semblait aller bien, enfin il repose près de vous maintenant et ne souffre plus.

ChinchillaPassion a écrit:
Raz'Kiss a écrit:
D'après mon véto NAC, on ne peut pas déceler une malocclusion avant les deux ans du chinchilla.

Non, je ne suis pas d'accord ... on peut détecter une malocclusions dès 6 semaines.

Je ferai bien de chercher un second véto, moi Laughing

• Créer...