Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les cri

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Un de mais chichi me cri dessus quand je veux le prendre comment faire ?

Au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te crie dessus à ce moment là, c'est qu'il a peur. Il faut y aller très doucement et être patient.
Ca fait longtemps que tu as ce chichi ? Est-il déjà "apprivoisé" ? S'il ne l'est pas, il faut le faire progressivement en mettant ta main sur les barreaux et en lui parlant doucement, en lui donnant une friandise dans ta main, en le laissant grimper sur toi sans bouger, et ainsi de suite...
Mais il y a pas mal de chichis qui n'aiment pas être attrapés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant il etais chez une de mais tante et il venez de lui meme et des qu'il est venu chez moi il est devenu capricieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a été un gros changement pour lui, c'est toujours stressant pour un chinchilla de changer d'environnement.
Il faut lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle situation et recommencer l'apprivoisement à zéro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres 10 m j'ai reussi a l'attraper il est sorti de sa maison tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ça n'a pas pris tellement de temps finalement
Et s'il est sorti de sa maison, c'est qu'il ne t'en veut pas tant que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parce que il chercher son frere que j'ai mis dans la 2 eme cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question manger dans la main sa ve dire que je lui tan et il le prends c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi as-tu séparés les deux frères ?

Déjà, combien de temps cela fait-il que tu as ces chinchillas ? Une quarantaine s'impose, et donc AUCUNE friandise !!! Donc non Raz'kiss.

La quarantaine consiste à laisser le chinchilla pendant un mois voire quarante jours dans sa cage. Aucune sortie, aucune friandise, aucune tentative de le prendre dans ses mains. Pendant cette période, tu ne lui donnes que sa nourriture (foin, granulés, eau) et changes sa cage. C'est pour qu'il s'habitue à toi, ta voix, ton odeur.
La quarantaine sert à contrôler si le chinchilla n'a pas de problème particulier (diarrhées, constipation, etc) et à ce qu'il s'habitue à son nouvel environnement (micro-organismes différents d'avant).

Ne pas attraper un chinchilla, et encore moins si ça fait très peu de temps qu'il est chez toi.

S'il te crie dessus, c'est qu'il a peur, ou te fait le cri de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:

Déjà, combien de temps cela fait-il que tu as ces chinchillas ? Une quarantaine s'impose, et donc AUCUNE friandise !!! Donc non Raz'kiss


Comme il n'a pas précisé depuis combien de temps il avait ses chinchillas, j'en ai déduit qu'ils n'étaient pas fraîchement arrivés chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Pas forcément. Vaut mieux toujours demander Vaut mieux donner plus de conseils de prudence que pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, enfin j'ai lu dans un autre post qu'il les avait depuis deux ans ou un an, alors ce fut une fausse alerte cette fois-ci Laughing
Mais mieux vaut être prévenant, t'as raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...