Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La nourriture

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Combien de gramme de nourriture faut il donner pour 2 chichis ?

Au revoir

Deux chinchillas adultes : environ 60 grammes. Tout cela dépend des chinchillas de toute façon.

Invité
Des graines pour chinchillas que j'achete en Allemagne

Invité
Bonjour

Mes chichis ne finissent pas leur gamelle de nourriture quesque sa veux dire que je leur donnes trop ?

Au revoir

Invité
La marque est: jr farm et pellets sa veux dire quoi ?

Non pas forcément. Comme je te l'ai dit dans un autre post, à l'âge adulte (9 mois), théoriquement un chinchilla doit manger 30 grammes par jour. Or, tous les chinchillas ne mangent pas la même quantité.

Pour te rassurer et contrôler ce qu'ils mangent, pèses leur gamelle tous les jours pendant une semaine (avec une balance électronique de préférence), afin de voir leur consommation. Et fais-en nous part.

je t'ai deplacé tes deux sujets de nourriture dans le meme

Ca fait farfelu du coup mes réponses Ou c'est moi lol

pour la nourriture il faudra que tu changes, la marque que tu prends n'est pas bonne malgres que se soit des pellets

la meilleur reste chinchilla du terroin, tu as le lien de la boutique en haut, ou tu peut les trouver dans les animaleries vive le jardin truffaut, ce sont des boites en carton marron

un petite peu

je pense qu'il a compris quand meme

Invité
Et est ce que sa c'est bon : granulés jr farm chinchilla pellets
Et voici l'article : Granulés JR Farm Chinchilla Pellets est un aliment complet pour chinchilla en complément au foin .

non ce n'est pas bon, il faut que tu lui achete des pellets terroin

Non. En fait c'est la composition des granulés qui n'est pas adaptée, bien que ce soit écrit spécial chinchila.

Pour la nourriture, les deux meilleures marques sont :

- granulés Chinchillas du terroin, en vente dans les Jardiland et Truffaut, ou dans la boutique : http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

- pellets Vitakraft, en vente en grandes surfaces (surtout Carrefour), et sur internet : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/

Invité
Si je commende sur internet les vitakraft la livraison est gratuite ?

Ah bah non... Tous les sites te font payer les frais de port, sauf si tu en as pour genre 40€. Sinon vas à Carrefour comme je l'ai dit, ça reviendra moins cher.

Invité
Et tu en na deja commender sur internet

Oui oui. Les pellets Chinchillas du terroin, sur la boutique même du site, car pas de Truffaut à moins de 50 kms de chez moi. Sinon les Vitakraft je me fournis à JMT, ou Carrefour, vu qu'il n'y a pas de frais de port, et qu'en général je ne me déplace pas QUE pour ça.

si tu veux je peux te conseiller les pellets du terroin via la boutik enn haut a gauche =) pas besoin de te deplacer, mdr, en plus tu peux commander des friandises en même temps,=)

Invité
Et la livraison gratuite ou pas

nan, tu paye la livraison, mais c'est le même prix que tu en prenent beaucoup ou pas, moi je prend 5kg de granulé et je suis tranquille un moment, j'ai 3chichis,

ATTENTION : Les vitamines ne se gardent que 6 mois après la date de fabrication.

Donc vois plutôt en fonction de la consommation journalière de tes chinchillas pour estimer ce qui est le plus judicieux d'acheter niveau quantité

Invité
ok merci je veais esayer si mes parents veulent bien

pour leur faire comprendre fais leur lire les sujets sur l'alimentation moi ça m'a bien fait réfléchir de toute manière soyons logique on nous fait bien manger des OGM des pesticides, aux vaches de la farine animale alors nos chichis les industriels en on rien a cirer !! ils veulent ce faire du blé c'est tout , au pire vois pour les vitakraft comme c'est moins cher et plus facile à trouver a priori c'est pas mal non plus.

Invité
je vais esayer mais c'est pas gagner du tout

tu sais commander sur internet et super

negocie avec tes parents et si ils ne veulent pas invite les a venir faire un tour sur le forum pour voir les risques quand on donne de la mauvaise nourriture

Invité
je leur est dit et il ont dit ¨Ils ont ca cr..er sa nous fera des vacances¨ et je me suis mis pleurer

Invité
Oui c'est abuser et on les a eus gratuitement parce que une de mes tante qui a plen d'animaux chien poisson peroquets ...Et alors on les a eus mes de loulous

Tigrou a écrit:
je leur est dit et il ont dit ¨Ils ont ca cr..er sa nous fera des vacances¨ .....

Ah oui tout de suite on voit le niveau intellectuel

C'est pas grave Tigrou .... Envoie moi ton adresse à cette adresse mail : contact@chinchillas.asso.fr .... je vais t'en envoyer MOI des granulés de bonne qualité.

Alala c'est charmant... Dans ce cas-là ils n'avaient qu'à pas être d'accord à la base pour que tu les ais.

Je me demande comment ça va faire le jour où un de tes chinchillas va avoir un problème et que tu devras aller au vétérinaire... Ca craint un peu.

Mais jusqu'alors c'est qui qui payait tout ce dont il leur faut ?

Invité

mes parents mais il n'acheteront rien de plus quand nos chichis se battés ils ne voulés meme pas acheter un 2 ème biberon alors vous voyer c'est grave

He bé en tout cas on peut encore remercier Stella pour son bon coeur ? c'est pas croyable quand meme!!
Franchement moi au début je voulais pas d'animaux car trop de responsabilité les frais véto et quand ils partent c'est dur ...
En plus j'ai fait un sauvetage il y a un an j'ai cédée et bien je me coupe en 4 pour leur bien etre !!

ben dis donc oui merci a stella un coeur enorme !
je comprend tigrou moi pour allez au veto nac il faut la voiture et sa fait chier tout le temp ma mere on se sent impuissant dans des moments pareil
courage

Invité
ChinchillaPassion a ecrit :
C'est pas grave Tigrou .... Envoie moi ton adresse à cette adresse mail : contact@chinchillas.asso.fr .... je vais t'en envoyer MOI des granulés de bonne qualité

Je ne peux pas axeder sur l'adresse mail jusqu'au 11 mais je n'oublirerpas d'y aller

Invité
merci beaucoup ChinchillaPassion

Merci a toi Stella pour ton grand coeur, c'est genial ce que tu fait pour Tigrou

en tout cas tes parents ne sont vraiment mais vraoiment pas sympa

tu veut prendre des responsabilités a ton age ce qui est super, mais tes parents s'en foutent, quelle joie

Invité

oui c'est grave j'epere qu'il va reagire et qu'il va m'acheter un sac de nourriture que vous m'avez consseillez sinon je vais me facher

Tu n'as pas mis dans quel département tu habitais au fait dans ton profil.

• Créer...