Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy061

Mon chinchilla est il malade ???

Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais pas si cette question a été déjà posé mais... Voila mon problème est que depuis quelques jours ( 2 jours environ ), j'ai remarqué que mon chichi avait une position bizarre, il met ses "fesses en l'air" ... De plus, il se frotte ses fesses par terre. Je sais pas trop pourquoi il fait ça? Aidez moi merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas quand il dort qu'il a cette position ? Genre position toboggan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre à Caro : non il est pas du tout constipé , ses crottes sont comme d'habitude c'est pour ça que je trouve ça bizarre ...
Et pour Cloti : Non meme en mangeant il fait cette position ... Je vois pas du tout pourquoi il fait ça , on dirait qu'il a un truc qu'il lui gene ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne vois pas ce que ça pourrait être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un male son ouba ouba est bien rentré mais son poil est bizarre au niveau de celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait ça depuis combien de temps?

il ne pleure pas quand il urine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2 jours environ , non il ne pleure pas quand il urine par contre lors de ses sorties il m'a uriné 2 fois dessus, chose qu'il n'a jamais faite avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre il faudrait que tu aille faire un tour chez un veto NAC se serait plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve il a une cystite. Il faut que tu ailles voir un vétérinaire NAC pour qu'il pose le bon diagnostic, et qu'il te donne un traitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu va quand chez le veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne traînes pas trop, surtout si c'est une infection. Vétérinaire NAC ? Sinon il ne saura pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis renseigné c'est un veto nac du moins j'espère j'essaye d'aller vendredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne nous vite des nouvelles de ton petit proteger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comme promis je vous tient au courant... Aujourd'hui je suis aller au veto et après plusieurs manipulation on lui a fait une radio et on a constaté qu'il avait un calcule dans la vessie et donc qu'il fallait l'opérer pour enlever ce calcule sinon il allait mourir donc la semaine qui va arriver j'envisage de le faire opérer ... en attendant il mon donner des médicaments pour calmer sa douleur . Mauvaise nouvelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas trop mauvaises nouvelles. Cela ce soigne !!!! Donc finalement ton vétérinaire était bien NAC ?

Tu n'as donc pas encore pris rendez-vous pour l'opération ?

Quel foin et eau lui donnes-tu pour savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu prennes quand meme rdv rapidemet, tu vas y aller quand?

ne t'inquiete pas avec un bon veto tout devrait bien se passé

oui tu lui donnes quoi a manger et foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Gribiche s'est fait opérée d'un calcul urétral fin juin.
Je l'ai laissé le jour meme du diagnostique au véto pour qu'il l'opère dès le lendemain.

Ca ne sert a rien d'attendre, cela ne peut qu'empirer, et surtout ca fait bcp souffrir le chinchilla...
(d'ailleurs, pour info., un chinchilla qui souffre le manifeste très rarement "oralement")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un vétérinaire NAC , je prend rendez-vous la semaine qui vient faut que je vois avec le vétérinaire et je donne du mont rouscous et comme foin du foin de crau...
Oui je sais je vois qu'il souffre et qu'il est pas bien mais il a pas voulu le prendre de suite il m'a dit la semaine qui vient je l'appelle et il opère... Rolalala qu'elle angoisse, je suis obligé de le faire attendre mon pauvre chichi :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh alors, les avis sont controversés sur le foin de Crau. Certains disent qu'ils provoqueraient des calculs, d'autres non (associé à l'eau Mont Roucous)...

Mais là comme ton chinchilla est sujet à ceux-ci, je te conseille donc de changer de foin en prévention, parce qu'il pourra toujours en ravoir d'autres... Je te conseille le foin Jardiland excellence, qui est à grosses tiges, et un peu moins cher que le Val Agro. Tu le trouveras dans les Jardiland. Surtout que là, passer du foin de Crau à un autre foin va peut-être être difficile...

Donc testes ce foin et dis-nous. Je sais que mon chinchilla qui n'aime pas trop le foin en mange quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour les calculs, il ne faut pas utiliser le foin de crau, et meme sans calculs, il faut absolument eviter, ou une fois par semaine seuelemnt

oui jardiland ou le foin hami form prenium est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayer j'ai appelé le veto , il me le prend se soir et il l' opère demain matin . Je pourrai le récupérer demain aprem voila je verrai demain si tout c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin excellence jardiland a jardiland

par contre pour les autres soit sur le net, ou il faut faire le tour des animaleries

super si il te le prend ce soir, tu seras tranquille pour le we

je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Benh alors, les avis sont controversés sur le foin de Crau. Certains disent qu'ils provoqueraient des calculs, d'autres non (associé à l'eau Mont Roucous)....


Je ne sais pas si c'est sujet à controverse, mais les chiffres parlent d'eux même !!!! En fait, c'est assez simple à comprendre ...

1 - on sait que la ration journalière de calcium pour un chinchilla adulte doit représenter 0.3% de sa dose d'alimentation journalière.
90 gr de foin + 30 gr de granulés = 120 gr d'aliment journalier * 0.3% = 0,36 grammes

2 - Le foin de Crau est un des plus riche en calcium (6,9 gr/K) ... En comparaison, l'eau de mont Roucous contient 1,2 gr/L soit 5 fois moins !!!!

Si nous faisons une petite règle de 3 :
30 ml d'eau de mont Roucous -> 0.036 gr Ca/jour
90 gr de foin de Crau -> 0,621 gr Ca/jour
Total : 0.657 gr de Ca/ jour

ça fait presque le double de ce qu'il a besoin, alors que nous avons pris dans notre exemple l'eau de Mont Roucous qui est la plus faible en calcium ... alors rajouter à cela ceux contenus dans les granulés .....

Je vous laisse juge !


j'espère que je ne me suis pas trompée dans mes calculs à cette heure tardive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je voudrais donc savoir quel foin donner ( pour diminuer la chance d'avoir un calcul ) et qui a le moins de calcium? Je voulais savoir aussi si les granulés du Terroin est a changer ? Je voudrais vos avis et je vais voir l'avis du veto car je ne veut pas que mon chinchilla refasse encore un autre calcul et pour éviter cela si vous avez d'autre conseil je suis preneuse merci beaucoup , je vous tient au courant demain pour mon chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà répondu à ta question dans mon post du dessus. Pour les granulés, ne change pas, vu que tu vas changer de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mont roucous ne change pas,

as tu eu des nouvelles de ton petit pere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai appelé il y a 5 minutes , ils m'ont dit que l'opération c'est bien passé mais qu'il est encore endormi , je dois aller le chercher vers 16h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore endormi, bizarre,

donnes nous vite des nouvelles quand tu en auras des sures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

mon chichi a eu la même chose en début d'année , l'opération l'a sauvé tu as fait le bon choix .....j'ai du aussi tout changé l'eau, le foin ,la nourriture , je prend le foin sur internet "timothy" il est trés bien classé au niveau du taux de calcium le bon choix est trés difficile , on a toujours peur de mal faire ....par contre pour les friandises mon véto me l'a interdit a la rigueur des boutons de roses mais un par jour !!!!
je croise les doigts !!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je les récupéré , il est pas très en forme, il dort encore la... il s'est réveillé un peu tout à l'heure et la il re dors le pauvre il a une belle cicatrice , le vétérinaire ne m'a pas dit les causes du calcul... Il est sous antibio pendant 10 jours... Voila j'espère qu'il va aller mieux surtout qu'il est jeune quoi...
Lunamel , tu lui donne quoi comme eau et granulé ?
Moi mon veto ne m'a rien dit concernant les friandises... Et autres questions, tu lui donner toi même a manger les premiers jours après l'opération ? parce que moi il ne mange pas... Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Bon, bah si l'intervention s'est bien passée, c'est déjà une bonne nouvelle.
C'est normal qu'il soit affaibli...
Il n'a rien contre la douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a des antibiotiques matin et soir pendant 10 jours et des anti-spasmodiques 1 fois par jour pendant 5 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas repris le jour même mais le lendemain , je lui donne de la mont roucous et en granulé chinchilla compléte c'est les moins dosé en calcium !!!!
ne t'inquiéte pas il revient d'une intervention quand même , c'est un petit bout ....ça va aller !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention... Il ne faut pas QUE regarder si ce sont les granulés les moins dosés en calcium...

Déjà d'une part, le chinchilla a besoin d'environ 0,36 grammes par jour, et d'autre part, regardes le reste de la composition de tes granulés. Sans doute qu'il y a plein de m***e, qui provoqueront d'autres problèmes à ton chinchilla (sur le long terme). Exemples : diabète, trop de graisses dans le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi , mais en même temps il n'existe pas de granulé 100 pour cent super bon .... malheureusement ....!!!!!.il faut bien faire confiance aux véto de temps en temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...