Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy061

Mon chinchilla est il malade ???

Messages recommandés

Donc au final c'est lesquels de granulés que je peut lui donner , je continue les granulés du Terroin ou je prend les granulés chinchilla complète? Et pour le foin c'est mieux le foin Timothy ou le foin excellence Jardiland? Je voudrais tellement faire pour plus qu'il est un autre calcul... Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne fais pas confiance au vétérinaire pour des choses comme ça. Niveau alimentation, je trouve qu'en général ils ne sont pas tops et pas calés !

Bah en principe les granulés Chinchillas de terroin sont bien adaptés au chinchilla. Ce sont les plus adaptés d'ailleurs. Donc tu peux continuer à les donner.

Pour le foin Jardiland excellence, je n'ai aucune donnée sur celui-ci. Mais tant que ce n'est pas du foin de Crau, le taux de calcium est "standard", donc adapté aussi.

Et comme je te le dis, tu vas avoir du mal à ce qu'il mange un autre foin maintenant. Quand ils goûtent au foin de Crau, ils ont du mal à s'en passer lol

Donc comme mes chinchillas sont difficiles sur le foin, je te conseille de tester celui de Jardiland, car les miens arrivent à en manger. Et c'est très important le foin dans leur nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un choix assez difficile a faire,

j'avais deja lui qu'il ne fallait plus prendre les pellets terroin, quand un chinchi avait des calculs, apres a voir

tu peut peut etre demander a Stella ce qu'elle en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton loulou est bien reveillé? ou toujours un peu endormi? surveille le bien la nuit? tu n'as pas une bouillote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'est réveillé mais il dors encore là ... je lui est donné ces médicaments et non je n'est pas de bouillote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui stella m'avait dit que les pellets du terroin contenaient de la luzerne et elle m'avait conseillé les pellets mazzuri mais quand j'ai regardé sur le net ils n'en disaient pas du bien alors j'avoue que je lui donne toujours les chinchilla compléte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensais prendre les granulés MAZURI Stanrab puis le foin Rabgrass sans luzerne vous en pensé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé sur le net la composition ????

je vien d'aller voir , la composition est a peu prés comme les pellets que je donne !!!!

demande a stella , ça te rassurera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de répondre à ton mail .... en voici une copie afin que tout le monde en profite

Citation :
Bonjour,

J'avais déjà répondu dans votre post à cette question ......

les granulés chinchillas du Terroin sont vraiment d'excellente qualité .... si vous changez tout, il risque fort, d'avoir des carences.

Personnellement si mon chinchilla souffrait de calcul, je lui donnerais :

-> granulés terrroin
-> Foin venant du limousin (3.9 gr/Kg de Ca)
-> Eau de Mont Roucous

Pour votre information personnelle l'alimentation Mazurri ne contient en effet pas de Luzerne, mais le taux de Ca est de 0,.83 %

Bien amicalement


NB : j'essaie de contacter Les chinchillas du Terroin pour connaitre le taux de Ca exacte ! je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chinchilla fait des toutes petites crottes, c'est à cause de l'opération qu'il a eu ya 3 jours non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe non. S'il fait de petites crottes, donnes-lui la moitié d'un quartier de pomme, et vois si c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou du jus d'ananas,

il n'a pas du trop manger depuis son operation? du peut etre aussi la peu de quantité de crottes et la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer merci , et caro j'ai pas compris ta phrase .... Et le jus d'ananas je le mélange à l'eau ou je lui donne pur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jus d'ananas pur, sans sucre ajouté. Mais ne testes pas les deux en même temps. C'est soit la pomme, soit le jus d'ananas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crottes petites, c'est peu etre du au fait qu'il n'est pas beaucoup manger apres l'operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'avais le meme prob. avec ma mémère après ses 2 opérations.

Il faut surtout surveiller qu'il mange régulièrement, et que le transit de s'arrete pas, notamment en le pesant tous les jours.
S'il mange trop peu, il ne faut pas hésiter a completer un peu au début avec du Critical Care.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien 90 grammes de foin par jour ?!!!! Mais c'est énorme ! Aucun de mes chichis en mange autant. Et pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
1 - on sait que la ration journalière de calcium pour un chinchilla adulte doit représenter 0.3% de sa dose d'alimentation journalière.
90 gr de foin + 30 gr de granulés = 120 gr d'aliment journalier * 0.3% = 0,36 grammes


Non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...