Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle17

2 chinchillas cherchent solutions avant vendredi (17)

Messages recommandés

Bonjour

moi c'est Caroline, 27 ans,

particulier protecteur et membre de l'association "Un Ami Pour La Vie"
Famille d'accueil quand je peux pour des chats et de temps en temps des chiens,

je suis venue m'inscrire ici car j'ai été contactée par des particuliers qui cherchent à placer leur 2 chinchillas,

1 mâle mosaïque et une femelle grise,
tout les 2 âgés de 5 mois (nées le 05/05/2010)

Une solution est recherchée avant vendredi, jour où ils les emmèneront en animalerie ou alors si animalerie fermée ils seront lâchés en pleine nature

contact moi-même : bubulle17@live.fr

trouver une solutions pour ces 2 petits bout c'est bien...
j'espère que ces gens n'ont plus le couple car s'il s'amuse comme beaucoup maintenant a faire de la "repro" avec ces animaux et si c'est juste pour le fun sans prendre les responsabilités qu'il leur incombe derrière en choisissant la facilité de les balancer en foret tu n'en finira pas.

des personnes comme toi il en faut et c'est tout a ton honneur j'espère que tu trouvera vite une solution
j'espère que votre association ne fait pas que du sauvetage a la demande et pratique comme certaine assos des sauvetage de masse (retirer tout les animaux que ce genre d'individus peuvent détenir pour éviter que dans 3 mois il y ai a nouveau menace de balancer le paquet dans la foret voisine... cela ne les arrêtera pas pour autant car ils recommenceront mais un suivis les freines)

j'ai récupérer un chat comme sa elle a vécu 3ans dans une cave avec une 15ène d'autre sans jamais voir le jours des bac a litière jamais fait en 3ans et du pain et poignées de croquette lancé par une fenêtre toute les semaines.
cet homme en était a son 2ème coup a chaque fois il dit aimer ses animaux mais leur infliges les pires supplices a chaque fois l'association les lui retire tous mais maintenant tout les an ils y retourne car il recommence... c'est gens là ne mérite pas grand chose a part peut être qu'un jour tout ces animaux se venge sur lui et lui fasse subir tout ce qu'il a fait endurer... je revois la jeune fille de 15ans qui a la télé a balancer dans un lac 8 bébés chiots j'aurai tout donner pour être derrière elle sur cette falaise elle aurai fait le plongeons aussi.

moi j'aimerai bien savoir si dans ton cas ces personne n'ont que ces petit ou s'ils en ont d'autre et s'ils ont d'autres animaux

Ce qui serait bien quand même c'est de faire stériliser la femelle ... sinon dans 4 mois on reprend les mêmes et on recommence.

Je trouve ça inacceptable !!!! le chantage me met hors de moi.

petite question :

est ce qu'un protecteur animal ne prône pas la stérilisation ???

je ne l'ai pas noté sur le poste car cela me semblait évident que la femelle soit stérilisée

bubulle17 a écrit:
petite question :

je ne l'ai pas noté sur le poste car cela me semblait évident que la femelle soit stérilisée

tout le monde ne le fait pas et quand tu dit stérilisation c'est pour la femelle de 5 mois ??? qu'en est il de sa mère et surtout son frère s'il arrive dans une autre famille qui le feront reproduire vu que c'est devenue la grande mode est ce que lui aussi ne pourra plus reproduire ??? la castration existe aussi pour lui...

la stérilisation est en premier lieu pour la mère

ensuite les chinchillas seront placés sous asso, avec obligation de stérilisation pour mâle et femelle

bubulle17 a écrit:
petite question :

... tu sais dans les asso, on voit vraiment de tout, crois-moi ... même que dernièrement j'ai eu un coup, que l'on ne m'avais jamais fais auparavant

bubulle17 a écrit:

Une solution est recherchée avant vendredi, jour où ils les emmèneront en animalerie ou alors si animalerie fermée ils seront lâchés en pleine nature

Lâchés en pleine nature ?! C'est tout simplement honteux !
J'espère que quelqu'un pourra les accueillir à temps. J'aimerais bien mais j'habite loin et n'ai plus de place dans mon petit appart'.

• Créer...