Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden1303

Mon chinchilla semble avoir un tic....

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ... passionnée par les chinchillas.
Actuellement je suis propriétaire de deux adorables boules de poils...
Mon mâle, Plume a cinq mois, ma femelle Kylia a dix mois.
Elle saute... son saut forme quasi un 8 et inlassablement, elle saute, au même endroit... de la même façon... J'ai tenté de mettre une maison où elle effectue sa "gym" et bien... elle saute toujours... mais sur le toit de la maison...
A t elle un problème?
J'ignore ce qu'elle a vécu avant car voici deux mois que je l'ai adoptée et elle est très craintive...
Elle vient prendre à manger dans ma main, mais souvent, lorsque je tente de la carresser, elle urine sur ma main
Merci à tous ceux et celles qui pourraient me conseiller ou me rassurer...

Eden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter elle est vive c'est tout moi aussi mon petit lou de 8 mois quand il est impatient se répète un peu c'est un jeu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

C'est tout à fait normal !
Les notres sautent aussi comme ça, frénétiquement. Ne t'en fais pas !
Quant au fait qu'elle urine, c'est qu'elle se sent "agressée", elle se défend, c'est souvent la méthode des femelles chichi !

(PS : je déplace ton post !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand ils sont trop excités. Ou alors aussi, des moments c'est parce qu'ils veulent leur terre à bain pour se laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sautent souvent aux mêmes endroits dans la cage...

Et les tics ça existent aussi chez les chichis...biscotte en avait pas mal...tout les friandises ou bout de bois que je lui donnais, si ils faisait plus d'1cm elle allait les manger dans sa corbeille à dodo...pour lui faire des calins je devais incliner ma main à 90° et lui mettre sous le ventre..et entre autre elle se mettait souvent les pattes avant sur la corbeille à dodo et les pattes arrières sur la boite à foin mdrrr...elle avait des tocs quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...