Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Malow

Chinchilla Powa ! Mais mal connu !

Messages recommandés

Alooors, comme promis, voila les petits (grands) piouzoux !

Voila Swiny qui veut sortir de la cage !

Et Stitch calme pour une fois...

Et une dernière des deux :

Voila, désolée, je prend les photos avec mon portable, un peu flou, mais bon, faut pas traumatiser les bêtes !

Je suis allée me "fournir" à Jardiland Lempdes :p

Oki, ce jardiland se fournit chez des éleveurs du terroin !! Yoohoo normalement pas de maladie pour tes loulous !

Normalement ...

Oui, je m'étais renseignée sur ce Jardiland et d'où venait les animaux.
Mais bon, on est jamais certain !!!

Je crois les doigts pour que tout se passe bien.

Mici =)

Attendez que je prenne d'autres petites photos un peu moins flous et plus "chou" enfin si je peux !

Hello à toutes =)

Aloooors !

Les petits chichis vont bien MAIS !

Quand j'ai retiré le bac à terre ce soir... Swiny s'est fait la malle...

Il m'a sauté dessus, a essayé de "gouter" mon pull au passage et est remonté jusqu'à mes bras, et HOP, le grand saut. (petit sot !)

Je n'ai pas voulu l'effrayé, je l'ai appelé... Il s'est "baladé" partout en goutant tout...
Bon, ça va aujourd'hui j'ai fait le grand ménage, sols propres, etc...

Sa sortie de prison a duré presque 10 min le temps qu'il rejoigne mes mimines. (un peu forcé je l'avoue)

Il était je l'avoue trop mignon à se déplacer partout comme ça dans le salon =) (maintenant ma table basse a une belle signature) mais, c'est un peu tôt pour les sorties :/

Dans une semaine je pourrais normalement progressivement le faire sortir. (les)
Et après toutes ces émotions (surtout pour moi en fait) MONSIEUR m'a demandé à ressortir, en me regardant avec ses yeux plein de larmes, et en voulant ouvrir sa porte (je passe l'espèce de couinement trop mignon)

Stitch n'a pas cet enthousiasme pour sortir se promener. (peut-être parce qu'il est plus jeune?)

J'ai l'impression que leur caractère s'affirme !
Ils jouent ensemble tous les deux à se monter dessus, et stitch fait du mimétisme. (quand son coupain va dans le bac, il veut y aller, quand il descend manger du foin, il y va...)

J'ai une question... Dans la cage, il n'y a pas de "jeu" a proprement dit. Est-ce que je dois en mettre?
Ils ont une grande cage haute (1m70) avec 4 étages. (Et ça ne leur suffit pas, dans leur moment "foliiiiie" ils font le tour de la cage à l'horizontale)
J'ai vu des hamacs pour furets, des tubes en plastique (j'avoue que j'ai peur qu'ils les rongent... C'est pas "nocif"?

Ha, si quelqu'un sait ou je pourrais acheter un ratelier externe, je prends ! (si possible un ratelier "plein", pas en "grillage")

Sacré petit Swiny !
Rha, ils savent être mignons quand c'est pour sortir.
Pour les jeux, ce n'est pas indispensable (des trucs à ronger et des étages pour sauter les comblent déjà beaucoup). Les hamacs peuvent être un endroit chouette pour dormir.
Pour les tuyaux en pvc, le mien ne les ronge pas mais le chinchilla qui vivait dans la cage avant que je l'achète a quand même pas mal rongé les extrêmités des tuyaux. En tout cas, s'ils rongent du plastique, c'est toujours nocif.

Moi aussi je cherche un râtelier externe !

Rhoo encore un moment d'émotion cet aprèm !

Ils dorment ensemble, et swiny bouge pendant son sommeil, tantis que Stitch dort comme un loir.
(Etonnant pour un chinchilla)
Swiny bouge, change de position, et stitch dort presque debout pour poser sa tête sur la queue de Swiny ^^

Oui, ils sont mignons ! J'espère que la complicité qu'ils ont maintenant ne s'évaporera pas. J'entends parlé de pleins de chinchillas qui sont obligé de vivre dans 2 cages séparés, autrement ils se mettent dessus =)

Pour le râtelier, rhaaaa j'en ai vu un pas trop mal, j'aimerais avoir votre avis =)
Il est interne, mais me semble pas trop mal

Il est nul Ils vont tout mettre par terre en 3 secondes. Je t'avais envoyé un MP aujourd'hui à ce sujet.

J'ai vu =) et en plus il est moins cher =)

QUestion : On ne trouve ça que sur internet?

Parce qu'une coupine a trouvé le sien dans une animalerie !!(je crie au scandale ! à l'injustice ! 'vont pas me faire croire que même en île de france ils ont des animaleries qui en vendent et pas chez nous !

Perso je n'en n'ai jamais vu sur aucun autre site, ni dans les animaleries. Alors moi du coup j'ai acheté là aussi. Et puis ils vendent des chollas aussi (éléments à ronger) que les chinchillas adorent !!! Alors tu peux compléter ta commande pour que tu ais le meilleur rapport qualité/prix niveau frais de port.

Perso pour le foin de Bulle je lui ai mis dans un bol car pas de ratelier :) Et elle s'en porte pas plus mal Mam'zelle :)

Je pend un peut partout dans la cage des touffes de foin ...
Je prend une poignée de foin que j'enroule de fil de fer ( au milieu) et je les pend un peu partout ! Elle adore jouer avec !

En parlant de foin faut que j'en rachète :(

Gratouilles a tes loulous !

Au fait tes post me font rires ! Tes loulous ont l'air super mimis ! :)

Hihi

et bien pour le moment, j'utilise une écuelle mais les chichis ne l'aime pas.

Ils retir le foin, le jette par terre, et ça dépend des jours evidement mais parfois j'y retrouve des pipis, même si il s'agit le plus souvent de popo.

Pour la Pierre j'avais mis l'option sur le truc chichi du terroin. Une sorte de carton triangulaire. Je ne l'ai pas encor déballé. En fait j'avais une question à ce sujet: quand je pourrais leur donner? Ils ont 4 presque 5 et 5 presque 6 mois. (il me semble que c'est un bloc a ronger pleins de minéraux)

mici Wink

je n'ai plus Internet , je passe pa le edge, donc je ne pourrais pas mettre de photo ( changement d'operateur^^)

je ferais "plus" ma curieuse sur le site Wink

Ha ha! J'ai même une autre quêtions : que pensez-vous de ce foin ci : Foin des Alpes BIO - 75L
Foin des Alpes. Produit BIO - 75L (environ 2,5 Kg) vu sur le site que tu m'as passé. Je ne le trouve pas cher du tout et surtout je trouve prtique de commander avec la râtelier Wink

sinon j'ai vu des "os de cactus", et la Pierre a ronger qui me semble pas mal. Je n'arrive pas à savoir quel est le cadeau de la "premiére commande" ^^

C'est de la solinette, une friandise, mais chut. Le grigno tu peux déjà le mettre sans problème.

C'est vrai que ce foin-là n'est pas si cher, mais perso je ne connais pas. Mais je suppose qu'il doit être adapté.

Les chollas c'est assez sympathique. Et pour le pierre à ronger, si tu as déjà un grigno... Ca dur super longtemps lol Surtout que celle-là ne s'accroche pas, alors elle va faire du chemin lol

Le grigno terroin a une petite tige en fer pour l'accrocher.

Ha ha !

ça donne envie ! (les fiandises)

Bon, je mettrais El Gringo alors :p

Barf pour le foin j'hésite vraiment... Si il est sur ce site c'est qu'il doit pas être trop mal =)

Tu les a acheter a quelles jardiland, moi perso j'en ai deux qui vienne de celui de Lempdes (63).

Pareillement, je les ai acheté à Lempdes. (Jardiland)
Tu n'as eus aucun problèmes avec eux?

Pour le moment, je ne vois rien de "suspect", enfin... sauf le Swiny qui veut sortir tout le temps... (Et encore, si c'est une tare, j'en veux bien 10 comme ça!)

non aucun soucis au contraire je savais que dans se jardiland contrairement autre venaient d'un tres bonne elevage. je te ressur ton loulou et tout a fait normal. lol

Hihi =)

Par contre, j'en ai pris 2, un plus jeune, et un autre plus âgé.
Le plus jeune est moins "lourd" que son frère, normal a presque 1 mois et demi d'écart =)

Mercredi je pense que je vais les peser pour les voir "évoluer"

Oui, je m'étais renseignée aussi, mais on ne sait jamais =)

En plus ils sont sympa

Nouveau rebondissement !

Je leur mets des granulés.... Jusque là, je ne fais rien d'extraordinaire, donc logiquement, il ne doit rien se passer....

Instant mort de rire.
J'ouvre la cage, je parlait aux deux loulous en leur disant que j'allais leur mettre leur granulés...
Et là, a peine la cage ouverte, Swiny me saute dessus... Un bond GIGANTESTQUE, enfin pour moi... au moins 40 cm...

Pouf !

Je crois qu'il est temps que la période de quarantaine se termine, ils veulent sortir !

Ha, j'ai une question intelligente !

Quand je vais les sortir, je les sors tout les deux en même temps? Ou l'un après l'autre?

Et oui ça saute loin ces petites bêtes. C'est comme tu veux, mais l'autre qui restera dans la cage risquera de ne pas se faire oublier en attendant.

Les deux en même temps alors =)

Par contre ! Je ne pense pas que je les sortirais dans le salon.

J'ai trouvé THE endroit idéal ! La "véranda" qui n'est pas une véranda ! (aucuns fils électriques, aucun danger)
Une pièce saine de 20m² presque, plus longue que large, avec surtout les portes qui se ferment.

Je pense qu'ils auront la possibilité de "courir" ou plutôt de "bondir" un peu partout =)

Par ailleurs...

J'ai eus le TRES GRAND malheur de dormir dans le salon cette nuit. (je n'arrivais pas à dormir, alors j'ai décidé de ne pas embêter mon chéri...) ils ont fait la java !

Ha, question...

J'ai eus mon cholla aujourd'hui...

Je dois leur mettre seulement quelques heures dans leur cage c'est considéré comme une friandise ou pas?

Parce qu'ils se le vole, enfin surtout Stitch qui m'éclate parce qu'il essaye de le cacher !
quand swiny s'approche, il part avec ce gros bout dans la gueule et parfois le fait tomber évidemment !

Non. C'est considéré comme une fagot'ine, alors toute la journée tu peux leur laisser, sauf s'ils font trop de bordel la nuit avec

Ah tu n'en n'as pas pris deux ? Ca va faire des jaloux lol Sinon essayes de le couper en deux avec un couteau, ça doit être possible vu que c'est creu.

Et le ratelier alors ?

Oui, j'ai bêtement pensé qu'un leur irait très bien...
J'ai sous-estimé leur pouvoir !

Ils en sont dingues, donc oui, je vais devoir en racheter lol,

Parce que c'est... très très dure ! Et que je n'arrive pas à le couper -_-

A la scie Ah pas de jaloux ! lol Et puis ça ne se périme pas, c'est ça qui est bien. Moi j'ai beau leur en mettre deux, j'ai une petite chiasse qui n'est pas du tout d'accord pour partager les deux lol

• Créer...