Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy02

Nouveau chinchilla , le mettre en quarantaine ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je vais avoir un nouveau chinchilla et je voulais savoir ,
comment ce déroule la quarantaine?

Le chinchilla que je possède déjà et dans ca cage , et j'ai préparé une autre cage a coté de celle-ci pour mettre dedans le nouvel habitant :)

Merci de vos réponse a très bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quarantaine, le nouveau chinchilla doit être dans une pièce différente de celui que tu as déjà.

Ne pas le toucher, ne pas lui donner de friandise, pas de sortie pendant 40 jours. Après tu pourras commencer seulement le rapprochement des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour la quarantaine, elle dure normalement un mois (je viens de voir le message de cloti, 40 jours donc plutôt qu'un mois). Je crois que les membres du forum conseillent de laisser le nouvel arrivant tranquille pendant les 3 premières semaines, ne pas lui donner de friandise et ne pas le laisser sortir pendant ce laps de temps.
Il est conseillé de mettre les cages dans des pièces séparées ou au moins, aux extrémités de la pièce.
Après la quarantaine, si tu veux les faire se rencontrer, tu peux le faire progressivement en utilisant le même bac de terre à bain pour les deux, en les échangeant de cage, en leur faisant faire une sortie commune sur un terrain neutre.

Tu as deux chichis mâles, femelles ou des deux sexes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir,
Merci de vos réponses,donc j'ai une femelle elle a 4 mois et je vais avoir un mal de 1 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois et demi c'est trop jeune pour être donné. Il ne faut pas prendre de chinchilla avant trois mois normalement, car avant cet âge il perd peu à peu les anticorps qu'il recevait via le lait de sa mère. Au niveau immunitaire, il est alors très fragile.

Est-ce que tu vas mettre tes deux chinchillas ensemble après la quarantaine ? Penses-tu castrer le mâle ?
Si non, la reproduction sauvage est fortement déconseillée pour beaucoup de raisons, qui sont expliquées en long et en large sur le forum.
Si, néanmoins, tu décides de les laisser ensemble se reproduire, il ne faut pas le faire avant les neufs mois de la femelle. Car avant cet âge-là, elle n'a pas encore atteint sa taille adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphy02 a écrit:
Rebonsoir,
Merci de vos réponses,donc j'ai une femelle elle a 4 mois et je vais avoir un mal de 1 mois et demi.




Les bébés chinchillas doivent rester avec leur maman jusqu'a 6 à 8 semaines .... ensuite ils doivent être mis dans une cage sans la maman pour commencer le sevrage qui durera la même période.

Le sevrage est une étape très importante pour tous les animaux ... c'est la période pendant laquelle il arrête de teter pour se nourrir exclusivement avec des granulés, du foin et de l'eau ... ils vont donc perdre peu à peu leur imunité bactérienne (jusqu'a lors les anticorps étaient inclus dans le lait maternelle) pour développer par eux même leur propre défense. Il est important que pendant cette période les jeunes animaux ne soient pas stresser ... la perdre de l'immunité + le stress pourrait provoquer, diarrhée, crise de crampe et décès de l'animal.

Pour la quarantaine tu es une explication ici : http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

Ensuite de toute façon, tu ne pourrais pas mettre le mâle avec ta femelle avant qu'elle est 9 mois.

Quand je lis ton post, ça me donne froid dans le dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ca me donne froid dans le dos,

en plus prendre male et femelle et que tu ne sais meme pas que l'age minimum est trois mois ca craint un peu quand meme

je serais toi je prendrais deux ouba ouba pareil, et non male et femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi prendre un mâle et une femelle ? Tu envisages de les reproduire ?

Saches que le reproduction engendre des risques (mort de la femelle, etc), et que tu ne connais sans doute pas les origines de tes chinchillas+deux chinchillas de compagnie ne donneront pas de magnifiques bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...