Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sacha-02

Mon chichi de 4 mois ne mange plus

Messages recommandés

bonjour, j'ai un gros souci qui m'inquiete. mon chichi ne veut plus manger de granulé spéciale chinchilla. A vrai ire la seul chose qu'il accépte mange depuis 4 jour sont des graine de tournesol sans sel. alors que j'ai acheté les mêmes granulé que ceux auquels il été habitué, je l'ai est payer assez chère et a vrais dire mon budget ne me permet pas de remettre un tel prix. j'ai l'impression qu'il maigris. Que dois je faire?

Je te conseille d'emmener ton chichi chez un vétérinaire NAC. S'il refuse de s'alimenter c'est peut-être bien le signe d'une maladie. Avant, il mangeait ses granulés sans problème, n'est-ce pas ?
Je sais qu'il est possible de nourrir un chinchilla à la seringue quand il ne s'alimente plus, c'est ce qu'on appelle le "gavage" mais je ne l'ai jamais effectué et je laisse donc la parole à ceux qui s'y connaissent...

change de nourriture immediatement, avec bien sur une transition, a cet allure ton chinchilla ne va pas vivre longtemps

tu l'as depuis quand? tu connais l'origine de ses parents,? tu l'as acheté ou?

prends la marque chinchilla du terroin, voila le lien, c'est la meilleure,
http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

et un petit tour chez un veto nac ne ferra pas de mal

ses crottes sont normales? il boit bien?

Si j'ai bien lu son post, elle lui donne des graines de tournesol parce qu'il ne mange subitement plus ses granulés depuis 4 jours. C'est pas ça ?
Alors, si on fait une transition, mangera-t-il les granulés pour autant ?

Je pense que lorsqu'un chinchilla ne s'alimente plus DEPUIS 4 JOURS , il faut d'urgence consulter un véto, et pas écumer les forums pour y trouver des 1/2 réponses.

Nous ne sommes pas véto et les causes peuvent être nombreuses.

Tout à fait. J'espère qu'elle aura vite un rdv certes, il faudra débourser de l'argent et je vois qu'elle a déjà un budget serré, mais il en va de la bonne santé (voire de la vie) de son chinchilla, et cela n'a pas de prix

Tu devrais aller voir un vétérinaire NAC de toute urgence!! 4 jours sans manger ça fait beaucoup, et le fait qu'il ne s'alimente pas montre qu'il n'est pas bien du tout! Il a peut-être une maloclusion dentaire ou une occlusion intestinale (et si c'est le cas, sans traitement, ton chinchilla est condamné en quelques jours seulement). En plus, il va finir par s'épuiser, surtout qu'il n'a que 4 mois..et puis le tournesol ce n'est pas bon du tout pour lui, c'est vraiment très gras et Stella a l'air de dire que c'est vraiment mauvais...

A ce stade, seul le vétérinaire peut t'aider...fais vite!

Courage pour ton chinchilla..

Saches qu'un transit arrêté de chinchilla a de grosses difficultés à se remettre en route, voire ne même pas se remettre et entraîne donc la mort du chinchilla. Si ça fait 4 jours sans crottes, tu aurais du t'alarmer avant. Là il faut être rapide et efficace maintenant.

Tu es d'où ? Tu as un vétérinaire NAC sous la main ?

Les véto NAC sont rares en fait je trouve !

Pauvre loulou :/

Depuis combien de temps tu l'as?

Merci a toute pour vos réponse non je n'est pas de véto NAC part chez moi. Mais je suis rassuré, il remange de nouveau et avec son gros appétit de d'habitude =D je suppose qu'il n'a pas accépté que je le face repassé des bonne petite salade et du foin a c'est granulé, il est vachement difficile parfois. Pour ce qui est des graine de tournesol, j'avais pas trop le choix c'est soit je le laissé mourir de faim soit je lui trouver quelque chose qu'il aime. et Pour mon budget véto, les 400 euros de l'opération de mon chien on fait mal a mon porte monnaie.

tu es de quel coin?

tu lui donnes quoi comme nourriture?

ouf qu'il remange ,c'est une bonne nouvelle

Je suis dans un coin pomé dans le 02, je lui redonne c'est granulé, avec sa salade biensur et son foin.
oui Je suis rassuré j'en était malade je croyais vraiment qu'il aller mourir. mais je crois que je me suis inquiété un peu trop vite, mon frére m'a dit l'avoir vu manger chaque nuit mais par petite quantité seulement, se qui reste tout de même bizarre pour lui qui est un gros mangeur.
enfin bref sayait c'est passé il remange =D

Tu donnes de la salade à ton chinchilla ?
C'est pas bon du tout pour lui ça, son système digestif n'est pas fait pour digérer les légumes frais

c'est vrai? pourtant en animalerie il ne m'ont rien dit, il ador et cela fait maintenant 3 mois qu'il en mange. Par petite quantité biensur. jamais eu aucun souci

Sa salade ? Salade fraîche ? AUCUN légumes ne se donnent aux chinchilla. Tu vas lui dérégler son transit.

Ce qu'il faut regarder ce sont plutôt les crottes que s'il mange des granulés vu ce que tu décrivais...

essaye de trouver un véto NAC dans ton coin en qu'a de problème c'est toujours bien d'avoir un numéro il suffit d'appeler plutot que d'essayer de trouver des réponses à tes questions sur des sites par comme cella a était dit plus haut on est pas véto donc le mieux c'est d'en contacter un direct.

cool si ton loulou remange

Il est trop beau ton loulou

Et, désolée, mais les animaleries ne sont pas toujours fiables. Même en petite quantité, ce n'est pas bon. Les effets négatifs apparaissent souvent sur le long terme. L'estomac du chinchilla fait 3m (eh oui!), il est spécialement fait pour des aliments secs, pour tirer le maximum de nutriments et vitamines de leur nourriture. La salade ne devrait pas se retrouver là-dedans
Ils aiment parfois des trucs qui ne sont pas bons pour leur santé, comme nous.

Oui il est magnifique =D et très calin en plus de sa.
je vais lui arrété la salade alors, le pauvre il aimer bien sa petite feuille de salade de la journée :/
je vais vous demander avant d'y donné du coup, on m'a dit que les morceau de pomme et les pissenlits c'était bon pour eux. c'est vrais?

Les feuilles de pissenlit séchées peuvent être de bonnes friandises.
Les rondelles de pomme séchées sont très sucrées, pas plus d'une par semaine.
Tu peux aussi donner une baie d'églantier ou un bouton de rose par jour. Il y a aussi les fleurs de mauve, les feuilles d'ortie séchées...
Ils aiment beaucoup ronger des batons de noisetier aussi.
Et ils adorent les raisins secs (une fois par semaine, car sucré).

Il est très mignon!

Par contre, il ne faut pas que tu lui donnes de salade. Je sais que c'est difficile de résister quand tu vois qu'il adore ça, mais dis toi que c'est vraiment pour son bien. Tu sais, les chinchillas ne savent pas ce qui est bon pour eux, et certains sont très gourmands et sont prêts à avaler n'importe quoi.

Pour garder ton chinchilla en bonne santé, tu ne dois lui donner QUE des granulés de type pellets (surtout pas de mélange), du foin à grosse tige (très important pour le transit et pour l'usure de ses dents) et de l'eau que tu changeras tous les jours (la meilleure est la Mont Roucous que tu peux trouver en
grande surface).
Et si vraiment tu veux lui faire plaisir, tu peux lui donner au MAXIMUM UNE FRIANDISE PAR JOUR. Regarde sur le forum les friandises que tu peux lui donner sans nuire à sa santé. Pour t'aider un peu, je te donne quelques exemples de friandises dont ils raffolent: les baies d'églantier, les boutons de rose, la Solinette, les racines de pissenlits, les feuilles de framboises, d'orties...
Un autre point important: un chinchilla ne doit jamais manger de fruit ou légume frais (dont la salade), cela peut lui être fatal...
N'hésite pas à nous poser des questions pour que tu aies toutes les clés en main pour le garder en bonne santé.

Et sinon, c'est une bonne chose qu'il aille mieux...n'oublie pas de bien surveiller ses crottes...Et s'il arrête dans faire ou en fait très peu, il faut vite aller chez le vétérinaire. D'une façon général, moi je te conseillerais de consulter un vétérinaire au moindre doute, surtout en ce qui concerne l'alimentation et le transit; car certaines pathologies nécessitent une prise en charge en urgence..Donc ne prends pas de risque pour rien.

Une caresse à ton chichi!

Tu sais tu as beaucoup d'autres friandises à donner qui remplaceront parfaitement ta feuille de salade.

Les friandises, pas plus d'une par jour, et pas pendant la période de quarantaine aussi.

avec les filles

j'ai un veto NAC a Amiens si tu veux?

tu es de ou exactement je connais peut etre

Heu.... Tu l'as eus a 1 mois? Oo

tu as dis que ça fait 3 mois que tu l'alimente avec foin granule et un petit bout de salade.
Une animalerie te l'a vendu?

oui je l'ai eu a 1 mois avec ses parents biensur. nan je l'ai eu chez un particulier mais je me suis séparé des parents car la femelles était encor enceinte.
j'ai arrété la salade depuis avant hier. Je vais voir cette aprés midi pour des petites friandises comme vous m'avais dit. Il est vraiment pas content pas avoir sa salade lool il m'en a mordu le doigt lorsque j'ai voulu lui donné ses granulés a la main. =D

Il s'y fera vite, surtout s'il peut découvrir de nouvelles friandises
Par contre, le particulier aurait dû attendre les 3 mois de ton chinchilla avant de te le donner, même s'il était avec ses parents, ça reste quand même une situation de stress alors qu'il n'est pas au top au niveau immunitaire.
Que sont devenus ses parents, finalement ? Pauvre femelle quand même, ça n'est pas bon de faire des grossesses coup sur coup comme ça.

Je les ai donné a des amis. oui c'est pas bon pour elle. Mais je pense que eux même ne connaissé pas les chinchillas. c'est d'ailleurs eux qui m'avais dit que je pouvais leurs donné des friandises en grande quantité et la salade aussi. Mais bon sayait j'ai revu son alimentation il n'y auras plus de soucis la dessus. =D
Il se porte très bien malgrès mes érreurs c'est ce qui compte.
Merci en tout cas pour vos conseils.
dernière chose que j'aimerais savoir, quand auras t'il sa taille adulte? il grossi de plus en plus je me demande quand il va s'arrété de pousser =D

Il atteindra sa taille adulte à l'âge d'un an normalement Mr. Green
Eh bah, je vois ça qu'ils n'y connaissaient pas grand chose
C'est cool si les parents sont chez des amis, tu garderas toujours le contact avec eux et pourras conseiller tes amis pour l'alimentation, etc... C'est mieux que de les donner au premier venu !
Gratouilles à ton chichi

parti comme il est la, a 1 ans il passera plus dans le tunnel que je lui est acheté -_-' lool
c'est un gros mangeur =D

• Créer...