Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy061

Mon chichi se laisse caresser que dans sa cage ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai mon chinchilla il se laisse caresser dans sa cage mais lors de ses sorties impossible de le toucher ou de le prendre. Quand je le prend de force il tremble ... Est-ce normal ? Cela fait 1 ans que je l'ai maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a peut etre peur que tu le rentres dans sa cage, et fini la sortie

il y a des moments les miens pareil en sortie ne se laisse pas caresser, et dans leur cage de vraie pot de colle, des que j'ouvre ils rapplique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc quand un chichi est en pleine sortie, il veut visiter et faire ce que bon lui semble tout seul?

Un des mien a quand même sauté sur le canapé.... (d'ailleurs c'est comme ça que je l'ai récupéré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de son caractère.
Le mien est très sociable, quand il est en sortie il reste souvent près de moi, il me suit parfois quand je marche (attention les pieds !) et se laisse toucher. Toucher mais pas prendre !
Il aime jouer à me sauter dessus, me chiper mes affaires, ou s'échapper dans le corridor juste pour que je lui cours après (car, quand j'ouvre la porte, il revient de suite). Mais je sais qu'il y a des chinchillas en sortie qu'on ne voit plus du tout jusqu'à la fin de la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros oui, et encore

un des miens rentre dans sa cage 10min pour se reposer et retourne promener apres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malo a écrit:
Question : la fin de la sortie, c'est EUX qui la décide donc?


C'est eux qui décident SAUF si t'es plus rusée qu'eux
Ils ne peuvent parfois pas résister à l'attrait d'une friandise près de leur cage, quand tu nettoies ou que tu touches à quelque chose dans leur cage ils peuvent venir voir. Et, quand ils rongent un morceau de papier peint, ils ne surveillent plus leurs arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai remarqué que quand je "nettoyais" les planches ils sortent et viennent voir ce qu'il se passe comme des vieilles chattes curieuses.

Malheureusement on a pas de papier peint... Mais du crépis au mur ! Je pense que ça nva être PIRE ! Des petits pico tout partout, cela doit être une très grande attraction.

En tout cas, aller vers eux puis s'arrêter l'air de rien ne marche pas ! Même en siflant l'air de rien !

L'option friandise me parait sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vieilles chattes curieuses", j'adore cette expression ça leur va bien !
Ah oui, les machins comme ça qui dépassent, c'est extrêmement attirant. Enfin, ils n'aiment pas que les murs, ils adorent les meubles également.
Faire le mort à terre, ça marchera peut-être Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! Oui, ma table basse a déjà une marque du passage de Swiny qui s'était fait la malle !

Faire le mort, j'hésite ! Je risque de me retrouver transformé en litière ! (enfin, on ne sait jamais, mais ils sont filous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais on peut tout imaginer ^^
Mercredi prochain... haha, je pourrais les toucher et commencer a leur dire que je ne me mange pas, et que mes affaire ne sont pas comestibles !

Je leur expliquerais aussi pour mes cheveux ! Mon rat avait l'habitude de se mettre sous mes cheveux, derrière la nuque =)

Non, j'espère qu'ils ne m'urineront pas dessus...
Déjà j'ai remarqué que quand Swiny s'était fait la malle, il n'avais pas fait une seule crotte... Donc je pense qu'ils doivent être propre... Dans leur cage, c'est une autre histoire. Je balaye leur maison pleine de jolis cadeaux ovales.

Mon chéri les a déjà baptisé " les mitrailleuses du transit-intestinal" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les mitrailleuses du transit-intestinal", comme c'est charmant !
Quand tes loulous auront une sortie "réglementaire", je crois qu'ils s'en donneront à coeur joie niveau crottes.
Vivement mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, je commence a être habituée... Ils vont sur leur maison qui a un toit en pente et (on a l'impression) s'amusent à viser notre parquet !

Ha ha, mais de toutes façons je suis la reine du balais ! ILS NE M'AURONT JAMAIS !

En tout cas, ils sont vraiment charmants... J'ai vraiment hâte de les faire sortir, ils ont vraiment envie, très envie d'avoir plus de contacts, et de sortir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...