Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephanie121

minuscules parasites dans la cage de mon chinchilla

Messages recommandés

Il y a des minuscules parasites dans la cage de mon chinchilla dans son sable et tout, qu'es-ce que c'Est que ca ???

C'est trop bizarre!!

Tu vis à la campagne, tu as des animaux à la maison? Ca ne pourrait pas être des puces?
Donne nous plus de détails sur ces parasites: de quelle couleur sont-ils, comment se déplacent-ils, à quelle vitesse, combien est-ce qu'il y en a??
Et oui, si tu arrives à avoir une photo ça pourrait aider...

En tout cas, par précaution, je te conseillerais de changer la litière, la terre à bain et de faire un bon nettoyage de la cage...

j'ai tout changer mais je crois que se sont des puces de sable, .. je n'ai pas de photo elles sont trop petites pour les voir, se sont comme des minuscules mouches, je dirais qu'elles ont peut-être 1 mm pas plus, je me demande ce que c'est mais ca n'a pas l'air a être directement relier au chinchilla.

un chinchilla qui vient d'une animalerie peut-il avoir des puces ? ou ce peut-il que ce soit le sable qui est de mauvaise qualité ?

Des puces , je ne crois pas ? en tout cas javelise le tout et rince bien. C'est quelle marque de terre de bain , tu la stockes où ?

Stephanie12 a écrit:
un chinchilla qui vient d'une animalerie peut-il avoir des puces ? ou ce peut-il que ce soit le sable qui est de mauvaise qualité ?

Normalement non, sauf si l'animalerie est vraiment catastrophique. Il se peut que des puces se soient glissées dans le sable à l'usine (je suppose que c'est fait en usine). Quand j'avais un cochon d'Inde, je lui ai acheté un bâton de céréales à manger dans une animalerie réputée et en fait, la boîte était remplie d'asticots ! Des erreurs comme cela arrivent parfois.

je vais changer de sable pour être sur. Aussi non je sais vraiment pas la, je n'ai pas la marque avec moi pour l'instant. Je vais tout nettoyer mais je n'en ai vu que lorsque j'ai changer son sable souillé et que j'ai oté son vieux foin.

j'ai vérifier sur google, ca na pas l'air de puce ni de poux... je n'ai vraiment aucune idée de se que c'est. Crying or Very sad

j'ai lu sur la coccidiose mais je ne sais pas si les parasites internes peuvent être éjecter de l'animal sous forme d'insecte ?

Je ne sais pas trop si cela est possible, mais j'ai tendance à penser que les parasites internes ne sont pas visibles à l'oeil nu.

car il a eu une petite diarrhé mais rien de liquide, c'était seulement quelque crotte plus molle mais je crois que c'est du au changement de nourriture.

C'est sûrement ça. Si cet épisode de diarrhée n'a pas duré longtemps, je ne pense pas qu'il ait des parasites internes.

Invité fifi08
salut

j'ai le même problème avec mes chinchilla j'ai eu beau chercher mais rien y a fait a tu trouver ce qu'était ces bestioles si oui pourrai tu m'aider s'il te plait j'ai vraiment pas envie de me débarrasser de mes bêtes je tiens vraiment a les garder merci pour ta réponse

• Créer...