Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendo06

mon chinchilla s'ennui t-il ??

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un chinchilla male de 6 mois qui était tout seul dans une chambre isolé de tous avec peu de nourriture (voir pas) et peu a boir!
Il était dans une ancienne voliére avec une branche et une petite étagére d'angle ou il pouvait à peine se coucher!
Maintenant avec mon copain on a renménager la voliére il a plusieur planche 3 étages 1 grande branche une petite dans un angle et une cabane et bien sur on lui a mis du sable!

Mon chinchilla a tendance a mordre ces bareau de la cage, et la derniére fois il a pousser des cris assez bizarre!

et quand je l'ai récupérer il perdais un peu ces poils moin maintenant mais encor un peu surtout quand on le prend aprés sa petite balade dans l'appartement pour le remettre dans la cage(j'aime pas ce mot)

Est ce que mon chinchilla s'ennui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne m'y connais encore bien =)

Les miens mordent aussi parfois les barreaux (ils ont besoin d'user leur dents, j'ai mis une pierre à ronger dans leur cage)

Pour les petits bruits, est-ce que ça ressemble a un "ou-hou" de singe?
Sinon je crois que ça veut dire qu'il est content, ou qu'il est rassuré.

ça fait combien de temps que tu l'as récupéré?

La perte de poil, je crois que c'est le stress. (Ne suis sûre de rien !)

Avis aux experts !

Bon courage pour ta petite boule de poil =)
Et c'est très bien de s'intéresser aux animaux en mal. (d'amour, entretenu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS :

Je fais un rapide récapitulatif !

Nourriture : Granulés (jamais de mélange de graines) + foin à volonté
Eau : Au biberon (Mont Roucous, à changer tous les jours si tu peux, et laver le bibi 1 fois par semaine)
Terre à bain : dans un bac (spécial, autrement de la terre de partout) et laisser la terre environ 1h dans la cage. (je crois qu'il ne faut pas laisser trop longtemps)
Il existe aussi si tu veux tout un tas de truc à ronger comme du noisetier (il me semble) et des pierres à ronger.

Sinon c'est très bien de lui avoir fait des étages =) C'est le rongeur le plus habile que je connaisse.

Je te ramène à ce post qui est très bien fait pour les bruits :

/j-ai-une-question-vite-vite-pas-besoin-d-etre-inscrit-f36/couinement-t8746.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinncerrement je ne crois pas qu'il s'ennui, ça lui fait beaucoup d changemet pour le moment, après la quarantaine tu porra mieux t'occuper de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi

Juste une petite précision parce que j'ai déjà eu le cas si ton chinchi mort les barreaux c'est juste qu'il a envie de sortir ( et non de se faire les dents ) mais comme t'as dit Esther il est important d'attendre la fin de l a quarantaine afin qu'il s'habitue à son nouvel environnement et que tu puisses detecter d'eventuelles maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cri bizarre qu'il fait ressemble à de petits aboiements, c'est le cri d'alerte, de peur. C'est normal s'il est dans un nouvel environnement, il doit encore s'habituer aux bruits de la maison.
Et les lâchers de poils sont une technique défensive pour éviter de se faire prendre, quand il a peur. Il faut s'assurer d'avoir de bons liens avec le chinchilla avant de le faire sortir de sa cage, car c'est un animal "proie" qui n'aime pas être poursuivi et repris dans les mains afin de rentrer dans la cage. Ca sape le peu de confiance qu'il a en ses maîtres.
Et surtout, pour éviter les ennuis, bien respecter la quarantaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saches qu'un chinchilla ne s'ennuie pas du moment que tu lui apportes assez d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignement.

J'ai mon chinchila depuis maintenant 2 semaines, et le cri je ne sais pas comment le décrire mais c'est le bruit qui est mit le plus souvent sur le net.

Je lui est mit un bois expr"s pour chinchila pour ces dents ainsi que di foin et des tiges de payes(j'ai vu sur internet qu'ils aimaient sa) et en effet il adore!

J'ai un autre probléme il ne supporte pas qu'on lui reffuse qu'il sorte de la cage, car quand j'ai du monde a la maison je ne suis pas pour j'ai peur qu'il se fasse marcher dessus, donc je l'en empéche quand il monte sur moi je le remet dedans et aprés il me mort et me rale dessus.
Il n'aime pas non plus qu'on lui touche le dos( je vais l'emmené chez le véto pour voir ce qu'il a!!!

et encore merci pour tout!!!

je suis toujours avec lui a lui faire des calins il en réclame toujours et quand j'ai fini avec lui c'est au tour de mon chien et la il mange ces bareaux pour ravoir des calins
C'est un capricieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, pour ce qui est de lui toucher le dos, cela fait que deux semaines que tu l'as, donc c'est un peu frais. ¨Puis moi je vois les miens, cela fait plus longtemps que je les ai, et ils n'aiment pas ça. Chacun son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les miens font pareil il savent comment nous avoir et mordre les barreaux et faire l'air malheureux avec moi sa marche souvent j'avoue ils ont tous un caracetere différent bon courage gagne sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai deja bien gagné sa confiance, car quand je met ma main dans la cage pour changé son sable ou faire autre choses, il vient directement sur ma main et y reste pendant au moin 5 minutes !!!! il est content car en même temps je lui caresse le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit loup !

Tu lui parles aussi?

Je les ai mis à Cat Stevens, je pense qu'ils aiment bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui je lui parle souvent, et je vais le voir temps en temsp pas de trop pour ne pas l'embêté.
C'est quoi cat stevens ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chanteur, compositeur etc....

Ses tubes les plus connus sont :

- Wild word
- Lady D'arbranville
- Sad Liza
- Father and son
- Mathew and son
- ...

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, quand je part ,de ché moi je met de la musique parceque mon chien y a toujours était habitué donc sa lui fait une ptite présence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je viens de voir que tu lui met des tiges de paille, ce n'est vraiment pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sa sur un site d'élevage et j'ai de mander à plusieurs animalerie avant d'en mettre (ils ont demander aux eleveur) et ils m'on dit que je pouvait en mettre que sa ne risqué rien il ne les mange (en tout cas pas la tiges mais le véréales qu'il y à a l'interieur) et aprés il met la paille dans un coin pour faire une boules et se rouler dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est vraiment pas conseillé pour les chinchillas, trop sucré et trop gras, il pourra avoir des probleme plus tard, enleve lui se sera mieux pour sa santé

et en manger tu lui donnes quoi?

tout ce qui est expres pour chinchi en animaleries, n'est pas specialement bon, ce n'est que du pure commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme truc tu as une photo? malgres que je pense que ce n'est pas bon, je suis curieuse de voir ce que l'on te conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...