Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flowell1

Chinchilla décédé...

Messages recommandés

Voilà, le petit chichi que j'ai recueilli a été retrouvé sans vie cet après-midi.

Seulement, je ne sais pas comment ça se fait. Il avait de la bonne nourriture, il était en forme, j'avais été chez ma vétérinaire quand je l'ai eu pour qu'on le remette sur pied (je l'ai eu dans un mauvais état le pauvre loulou). On a réussi à lui soigner son ulcère à l'oeil, il a repris du poids, il avait des selles normales.

Maintenant, ma vétérinaire m'avait dit qu'il n'était pas tout jeune. Mais je pensais qu'il en avait encore pour quelques années? C'est possible qu'il soit mort de vieillesse? On l'a retrouvé alongé sur le côté avec les yeux fermés (je suppose qu'il devait dormir).

Je demande tout ça parce que je me sens responsable, je sais pas ce qu'il a eu, j'ai pas remarqué de comportement bizarres...

Merci pour vos réponses.

je suis desolé pour ton loulou, il a fait peut etre une mauvaise chute dans sa cage?

courage

Tu m'étonnes que tu te sentes responsable... Mais malheureusement là, je crois que tu ne saura jamais réellement pourquoi il est décédé.

Puis il suffit d'une tare génétique (qui ne se voit pas forcément contrairement à ce que l'on pourrait penser).

En tout cas désolé pour lui et pour toi.

Merci pour vos messages. Le seul truc que je suis +/- sûre c'est qu'il n'a pas du soufrir. En fait je pense qu'il dormait...

Tu sais, j'ai retrouvé récemment mon hamster syrien dans cette position, mais en plein milieu de sa cage, les yeux semi-ouverts. Je n'ai pas non plus eu de réponses à mes questions car il allait très bien les jours d'avants aussi.

Par contre, je n'ai même pas pu le sortir de sa cage car je ne pouvais pas le tenir dans mes mains, c'est mon copain qui a du le prendre. Alors ça ressemble un peu à ton cas, et je n'imagine même pas quand tu as retrouvé ton chinchilla comme ça...

Courage!!

Tu sais on ne sait pas toujours expliqué la mort d'un animal... meme si on fait une eutopsie.

Je pense que tu as fais ce que tu pouvais pour ce loulou!
Plein de kiss pour toi et une pensée pour ce nouveau petit ange

C'est très triste, je suis désolée pour lui. Mourir en dormant, sans souffrir, c'est une belle mort. Surtout pour un "vieux" chinchilla.
Tu n'as pas à te sentir responsable, ce n'est pas toi qui l'a mis dans l'état où il était quand tu l'as récupéré. Au contraire, tu l'as soigné et lui a rendu sa vigueur pour un petit moment. Moi, je trouve que c'est une belle fin de vie.

C'est ce que j'essaye de me dire, que pendant ces 6 derniers mois il aura connu un peu le bonheur. Mais je pensais qu'on l'aurait parmis nous encore quelques années. Je voulais même lui prendre un petit compagnon par après. Et il acceptait enfin les caresses. Il venait même en réclamer de temps en temps.
Sinon, c'est pas moi qui l'est trouvé. C'est mieux comme ça d'ailleurs. Je garderai un bon souvenir de lui et pas celui d'un tit chichi sans vie...
En tout cas, même s'il n'est resté que quelques mois, il me manque beaucoup. J'ai même fait un stress en voyant sa cage ouverte en rentrant du travail avant de réaliser qu'il n'était plus là du tout..
Et encore merci pour tous vos messages.

Je comprends que cela te fasse un choc qu'il soit parti si vite et avec de bons signaux de santé, on ne pourra jamais comprendre ce qu'il en était réellement malheureusement.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine et ne garder que les bons souvenirs de ton chichi.

Je suis désoler pour ton petit chichi ..

Courage

Je suis désolé pour ton petit chinchilla...
Et puis, vu comment il est mort, tu ne pouvais vraiment pas le prévoir, tu n'as pas à t'en vouloir...

Merci beaucoup à tout le monde. Et je pense que ma véténiraire avait raison sur son age. J'en ai vu un de 3 ans et il était énorme comparé à mon chichi.

• Créer...