nany83300 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour ,alors voila ma question lilo aujourdhui a 5 mois elle pese 433 grammes est ce un bon poid ? ce n'est pas trop ?est ce possible un chinchilla en surpoid ? j'ai l'impression que elle prend que du ventre et du popotin il n'ya pas de male avec elle donc elle ne peut pas etre gestanteje suis habituer a mon petit gabarit guizmo c'est peut etre pour sa...merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Pour moi c'est un bon poids. Et oui le surpoids chez le chinchilla existe aussi lol Mais est surtout lié à l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 merci de ton avis clotielle es nourri avec "chinchilla du terroin" mais elle pense que a manger c'est incroyable entre ballade et manger pour elle le choix et vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichu 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 C'est incroyable un chichi aussi gourmand XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 c'est un bon poids oui, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 daccord merci pour vos avis oui pichu tu le sai a quel point elle es gourmande lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour,Ca m'inquiete un peu car ma choupette a presque 6 mois et ne pese que 294 gr Elle mange pourtent tres bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Oh effectivement ça m"a l'air peu. Moi le mien pèse 410g et il a 5 mois et déjà ça me parait pas énorme.Mais je ne suis pas experte d'autres te diront mieux que moi. Est tu sure de son age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimaniaque 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 chaque chichi a sa propre morphologie mais il est vrai que je vais adopté un bibou de 3 mois qui pèse deja presque 400gr.tu connais les origines ? peut etre les parents etaient ils de corpulence fine?sinon, surveille bien qu'elle grossisse et qu'elle ne perde pas de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci les filles, Je vais la peser plus souvent.Oui elle est née en mai et je l'ai eu en août , je n'ai vu que la maman qui pour moi était "normal" , le papa je sais pas, mon amie a adopté la femelle sans savoir qu'elle allait avoir des petits, et elle en a eu deux.Elle n'a pas l'air malade , elle est bien vivante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 C'est peut etre une bete question mais est ce que c'est possible un chichi nain ?je l'ai pesée ce matin elle fesait 297 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 297 elle n'est pas grosse, légère même. Tu lui donnes quoi à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 On aurait plutôt tendance à dire un chichi de très petit gabarit, alors. Cela arrive quand les reproducteurs n'ont pas été bien choisis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je lui donne les pellets de chez tom&coMême si elle est toute petites, qu'est ce que je l'aime ma choupette Je vous remet une tite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Elle est toute belle Ils ont des pellets pour chinchillas avec leur propre marque ? Je ne savais pas ça. Il faudrait peut-être leur demander la composition pour voir si c'est une alimentation de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Non c'est une boite verte sais plus la marque , tu vas cherchez ou toi ?Je vous remet une photo :) on vois bien sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je cherche chez Aveve, ils vendent la marque Bonito que je trouve pas mal.Je sais que chez Tom&Co on peut trouver Vitakraft et Versele Laga (Chinchilla complete), il y a peut-être d'autres marques aussi Jolie photo, c'est vrai qu'elle est petite mais elle n'a pas l'air maigre. Chez les chinchillas dénutris, on peut sentir leurs côtes à travers leur fourrure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimaniaque 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 machoupette, d'ou es tu?je pourrais te donner du tima (je ne connais pas du tout) ou du versele complete chinchilla dès que je recevrais ma commande de terroin.pour le versele laga, j'ai un paquet que je peux t'envoyer tout de suite (ou t'amener si t'es pas loin)ca se trouve facilement en animalerie. j'ai payer pour 2.5kg, 13e.je pense que c'est encore ma plus correcte quand on ne sait pas commandé mazuri ou terroin (mais y'a aussi ovator pas trop cher et oxbow)je ne pense pas que la nourriture tomandco soit correcte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tima c'est une horreur lol Et Versele laga, pas plus recommandé ChinchillaPassion a écrit:Petit tableau de comparaison : www.chinchillapassion.com/alimentation/page1.htmlCe qu'il faut savoir pour bien comparer : www.chinchillapassion.com/alimentation/page4.htmlhttp://www.chinchillapassion.com/alimentation/alimentationduchinchilla.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimaniaque 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 versele laga complete est recommandé par les vetérinaire et y'a beaucoup de personnes en belgique qui l'utilise.le tima, je ne connais absolument pas.de toute facon, le versele laga complete sera toujours meilleur que les granulés tomandco car si c'est la meme qualité que les croquettes pour chien, c'est de la me***...j'attends ma commande du terroin par contre , ca je pense que comme tu habites la belgique, la prochaine fois , on peut se partager les frais de port qui sont de 20e.a plusieurs personnes, ca nous conviendrait bien.(deja a 2, c pas mal)par contre, ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai commandé 10kg et avec un chinchilla, je pense que je vais aller longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Les granulés Tom&co je ne connais pas... Mais il est clair que les Versele laga ne sont pas recommandés. Quitte à acheter quelque chose, autant acheter les pellets Vitakraft dans ce cas.Attention aussi. Les pellets ne conservent leurs vitamines que 6mois. Alors 10kgs pour un seul chichi... A moins de les congeler, et encore je ne sais pas trop... Vu que les vitamines sont fragiles en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimaniaque 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 j'ai mon chinchilla (3mois) et j'ai recupéré le chinchilla de luce a paris hier (il a 7 mois) mais je ne sais pas s'il reste ou pas, c'est plutot un sauvetage:)au pire, j'essayerais de revendre la moitié de mon sacmerci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Ah bah en creusant un peu, on apprend tout petite cachotière Ou j'ai loupé un épisode lolAh bah du coup tu as deux cages ???? Pas trop eu de frais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimaniaque 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je suis rentrée hier très très tard de l'eure et loire (en passant par le 77 puis, recupéré cacao dans le 75 lol)ca s'est fait très vite en fait.je ferais un post pour t'expliquer tout ca. cacao est venu avec sa cage et la cage de chinook (je vais changer son nom) etait prête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 cloti a écrit:Les granulés Tom&co je ne connais pas... Mais il est clair que les Versele laga ne sont pas recommandés. Quitte à acheter quelque chose, autant acheter les pellets Vitakraft dans ce cas.Tous les Versele Laga ? Je sais qu'ils font beaucoup de mélange et qu'ils vendent un truc qui s'appelle Chinchilla Duo ou quelque chose comme ça dont je n'ai pas eu de bons échos. Par contre, Chinchilla Complete, l'éleveur chez qui j'avais été chercher Chicco me l'a également recommandé (bien que lui-même fasse fabriquer ses propres pellets ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Dans le tableau comparatif, il y a les Chinchilla duo, et les Chinchilla nature. Après, je ne vois pas pourquoi une marque "s'amuserait" à vendre de la nourriture dont la composition est cracra pour les chichis, et une dans le tas qui serait bonne, dans leur marque aussi et fabriquée par eux aussi Dans ce cas je veux bien la composition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci les filles ,Je suis de Verviers comme raz'kiss ;-)Voila c'est les pellets vitakraft que je donne.C'est pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimaniaque 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 c'est pas mauvais mais c'est pas le top si vous etes interressée par des produits du terroin, on peut s'arranger pour une commande groupée et un partage des frais de port.les frais sont forfaitaire a 20e donc, si nous sommes au moins 4, ca fait 5e par personne, c'est rien du tout et vous habitez pas loin de chez moi en +c'est sur le site chichistore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Les Vitakraft en forme de pellets, est la deuxième meilleure nourriture, après les Chinchillas du terroin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 cloti a écrit:Dans le tableau comparatif, il y a les Chinchilla duo, et les Chinchilla nature. Après, je ne vois pas pourquoi une marque "s'amuserait" à vendre de la nourriture dont la composition est cracra pour les chichis, et une dans le tas qui serait bonne, dans leur marque aussi et fabriquée par eux aussi Dans ce cas je veux bien la composition.Les marques ont leur propre façon de faire du marketing, j'imagine Je vais chercher la composition et t'envoyer cela par mp Pour Vitakraft, il y a toujours plein d'avis mitigés. Peut-être parce qu'il paraît que pour les autres animaux, la qualité n'est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimaniaque 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 je l'ai indiqué la compo dans le post avec le probleme de poilje vais le rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimaniaque 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 chinchilla complete de chez versele laga pour le pros, voici la composition:16% protéines brutes3.5% de matières grasses brutes20% cellulose brute8% cendres brutes0.9% calcium0.6% phosphoreadditifs:10mg de cuivre-sulfate(II)cuivrique10.000UI vitamines A1500 UI vitamines D330mg vitamines E100mg de vitamines Ccatégories d'ingrédientssous produits d'origines vegetales, cereales, legumes (min 10%), extrait de proteines vegetales,graines,minéraux,FOS,MOS,lecithine(0.2%), extrait de yucca,extrait de calendula, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Légumes ? FOS ? MOS ? lecithine, yuca et calendula sont des "graisses" il me semble. Ca se voit au 3,5% aussi. C'est un peu trop.Pas assez de protéines, et pas assez de vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 JE viens de peser ma choupette et elle fait 311 gr , il y a une semaine elle en faisait 295 donc je pense que ca va :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou38111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 c'est super tout ça 16 grs !!! ça va nous donner une chichis de compét' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Et pour ma choupette de 311 gr elle passe a 340 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites