Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pooky11

Patoune de P'tit Pooky

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours, on a remarqué qu'il manquait quelques poils à la patoune de Pooky....petit manque mais avant hier gros manque de poils (voir la photo)
Après observation du ptit pepère, on a pu remarquer qu'il tire dessus comme si ça le grattait..
je pense pas que ce soit la teigne enfin j'espere que ce n'est rien de grave..
Il mange, s'amuse parfaitement aucun changement n'a été remarqué dans son comportement.
Je m'inquiète. Avez vous deja vu ça?

Merci d'avance :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il tirerait ses poils meme si c'est une brulure? il ne touche pas aux fils pourtant et il est tjrs sous nos yeux... mais bon on ne sait jamais, que faut il faire si c'etait le cas?
mon pauvre loulou je sens la visite chez véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tire peut-être ses poils car ça le gratte, le démange... Bah si c'est une brûlure, visite chez le vétérinaire qui te donnera sans doute une crème à appliquer je pense.

Dans tous les cas, tu seras fixé sur ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça a l'air de le démanger, moi je ne m'y connait pas, mais ça m'évoque un champignon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'aurais dit aussi, une brulure, peut etre un frottement dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche aussi pour une mycose. Mais brûlure ou champignon, il vaut mieux aller voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la TEIGNE .... il faut mettre du souffre dans sa terre à bain (1 cuil à café pour 500 gr de sable) .... inutile de faire autre chose, ça va passer tout seul en quelques jours.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne peut être transmise à l'homme, non ? Il y a des précautions à prendre pour éviter la transmission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rdv mercredi a 17h30 il est en congés le véto...
Quand Bounty a eu la teigne en avril, ça faisait des pellicules, ça ne ressemble pas du tout a ce qu'a Pooky, mais je lui ai rajouter un peu de souffre dans sa terre a bain (zolux) et un ptit coup d'econazol sur la patoune ! Pas content le fauve !!!

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, l'éconazole c'est plutôt pour les mycoses. Du moins dans mon métier on l'utilise pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...