Liloo&Sam 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Depuis deux ou trois jours, j'ai remarqué que ma louloutte ne mangeait plus. Ca me semble très très bizarre parce que c'est elle qui mange en continu habituellement. J'ai essayé de lui donner des friandises pour voir s'il s'agissait de gourmandise mais elle ne les mange pas non plus, ou très peu. J'avais remarqué qu'il y avait des mini crottes, mais vraiment toutes petites et c'est en voyant que Sam ne mangeait plus que j'ai commencé à me poser des questions. J'ai touché son ventre mais je ne le trouve pas dur. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pouvez vous m'aider svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Le mieu c'est de la conduire chez le véto, si elle ne mange plus depuis 3j, il va falloir la gaver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 d'accord avec Julie, ne tarde pas,as tu un veto NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Tu devrais vite aller voir un vétérinaire NAC, surtout si son transit commence à être perturbé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo&Sam 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Oui oui, je vais l'appeler dès demain matin à 8h30 - 9h. En attendant, je vais "la gaver" ce soir et le vétérinaire me donnera plus de renseignements demain je pense. Merciiii :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Liloo&Sam a écrit:Bonjour tout le monde, Depuis deux ou trois jours, j'ai remarqué que ma louloutte ne mangeait plus. Ca me semble très très bizarre parce que c'est elle qui mange en continu habituellement. J'ai essayé de lui donner des friandises pour voir s'il s'agissait de gourmandise mais elle ne les mange pas non plus, ou très peu. J'avais remarqué qu'il y avait des mini crottes, mais vraiment toutes petites et c'est en voyant que Sam ne mangeait plus que j'ai commencé à me poser des questions. J'ai touché son ventre mais je ne le trouve pas dur. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pouvez vous m'aider svp ?Le seul qui peut t'aider c'est un véto et en urgence maintenant.La constipation tue un chinchilla en 72 heures ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo&Sam 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Euh, merci de me faire encore plus peur lol.Je l'ai emmené ce matin et la vétérinaire ne m'a pas annoncé de très bonnes nouvelles. En effet, ma louloutte a ingurgité trop de poils et n'arrive donc plus à faire ses petites crottes.Elle a aussi un problème de dents qui fait qu'elle se coupe la langue et saigne.Elle va donc l'endormir et lui limer les dents. pour ce qui est de ses problemes de crotte, la vétérinaire va lui donner des medicaments pour l'aider à évacuer tous ses poils.Elle va également la gaver plusieurs fois et je pourrai la récupérer demain.Elle m'a dit que c'était risqué mais je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire. Est-ce que Sam peut mourir ? Elle mange un peu quand même, c'est le seul truc positif que m'a dit le véto. Je ne comprends pas, elle est pourtant en forme, elle court partout, ronge les barreaux, prend ses bains etc. Je ne vous cache pas ma peine et ma tristesse. J'espère juste fort fort qu'elle ira bien. Je dois appeler le vétérinaire cet après midi mais honnetement, j'ai peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je ne crois pas que Stella voulait te faire peur, mais juste te faire réaliser la gravité de la situation. Une longue constipation peut être fatale, c'est vrai, mais ton vétérinaire a, apparemment, réagi à temps.Pour toute opération, il n'y a jamais de risque zéro. Les chinchillas sont tout de même fragiles, ils ne supportent pas toujours l'anesthésie ou le stress engendré par tout cela.Mais si le véto ne lui lime pas les dents, ça empirera. D'ailleurs, ça serait inhumain de la laisser sans soins alors qu'elle se blesse la langue à chaque fois qu'elle mange.Sais-tu si l'anesthésie sera gazeuse ? C'est celle qui est le mieux supportée par nos petites boules de poils.Je trouve aussi que si elle mange un peu et se comporte comme d'habitude, c'est un bon signe. C'est une battante !Courage, je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Lorsqu'un chinchilla ne va pas bien, il faut IMPÉRATIVEMENT faire quelques choses TOUT DE SUITE ... sinon la plupart du temps, l'issu est fatale !!!!Je ne te dis pas ça pour te faire peur ... mais juste pour te préparer au pire au cas où !Concernant l'ingurgitation des poils .... cela me semble peut probable sauf si Sam faisait du fur-chewing. Habituellement lorsque c'est pris à temps, un peu de jus d'ananas (bio) dans l'eau de boisson fait disparaitre le problème en quelques jours.Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo&Sam 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 J'ai appelé la vétérinaire il y a 1h et comme elle était en consultation, j'ai parlé à l'assistante.Sam va bien, je peux aller la chercher ce soir au lieu d'attendre demain. Elle va la gaver encore une fois. Pour toute autre information, je verrai la vétérinaire en allant récupérer ma louloutte. En tout cas, je suis rassurée. Mais le fait de limer les dents, qu'est-ce que ça change ? je veux dire, que ça reviendrai quand meme tout le tps ? ou bien il faut que je lui donne beaucoup de trucs à ronger pour éviter que ça revienne ? Je pense que la vétérinaire me dira tout ça ce soir. J'attends 18h avec impatience pour ramener à Liloo sa compatriote lol. Merciii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 De toute façon, mettre plein de trucs à ronger ne lui fera pas de mal .... Quelques fois, un limage rectificatif est suffisant, mais d'autres fois, il faut limer plusieurs fois .... il faudra voir avec le temps et bien surveiller surtout.En tout cas, c'est une très bonne nouvelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Courage, je sais que c'est difficile..J'espère de tout coeur que Sam va passé cette phase difficile, et qu'elle va vite reprendre un transit..Je comprends vraiment ce que tu vis, mais il faut que tu restes forte!Une grosse pensée pour toi et Sam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Lol, désolée Melissa, j'ai écrit mon message pendant que tu postais ton message de 15h, du coup je n'étais pas encore au courant des bonnes nouvelles!!C'est super que Sam aille bien! Par contre, si tu vois que son état ne s'améliore pas à la maison ou que tu remarques la moindre rechute, retourne vite chez le vétérinaire..Une caresse à Sam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Super ! Sam devrait être tranquille pour un bon bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo&Sam 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Finalement, ça ne va pas, la secrétaire m'a raconter un peu n'importe quoi.Apparemment, son problème de dents et de transit ne sont que secondaires, la vétérinaire a fait une radio de son ventre et va faire une echographie de son uterus. La vétérinaire m'a dit qu'elle avait surement un problème à ce niveau là. qu'il était possible qu'elle ait à le retirer. je vous cache pas ma peine et ma tristesse. Ma pauvre louloutte était assommée quand je l'ai vu.La véto me la garde cette nuit et me donnera des nouvelles demain mais j'ai peur et je m'inquiete bcp bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ah zut, je suis desolé, j'espere que tout se passera bienelle colletcionne les problemes ta louloute, zut de chez zutbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Merdoum, on croise les doigts pour ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Quelle incompétente cette secrétaire Courage, j'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Mince...qu'est-ce qu'il se passe au niveau de son utérus?Garde courage, j'espère vraiment que ça va aller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Oui moi aussi j'aimerais bien en savoir un peu plus, et plus précisément ce qu'elle a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 .Oui, c'est pas très précis...En tout cas, j'espère que ca va s'arranger pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 courage a vous deux jespere que tout ira pour le mieux tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo&Sam 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Alala, je ne me suis pas connectée ces derniers jours désolée, j'ai eu quelques soucis, notamment avec Sam.Alors je suis allée la récupérer vendredi après midi. J'ai vu la vétérinaire et elle m'a annoncée que Sam avait une endometriose. Je dois la garder à la maison le temps que son transit se remette en place. Je dois lui donner des antibiotiques, des anti spamotique, du rongeur digest et je dois la gaver. Elle ne se laisse pas faire d'ailleurs. Chaque jour qui passe, j'ai l'impression qu'elle a plus de forces pour de se débattre, tant mieux d'un côté mais bon je dois quand même la forcer à prendre tous ses médicaments. Elle s'était remise à faire de jolies petites crottes mais d'un coup, j'ai recommencé à trouver des mini mini crottes. Je ne sais pas pourquoi mais bon, je surveille ça de près et la force à prendre tout ce qu'il faut.Cependant, d'ici 2 semaines, je vais devoir l'emmener chez le vétérinaire pour la faire opérer. Le vétérinaire m'a dit que c'était sans risques, qu'il s'agissait d'une opération de castration, pour enlever son utérus. Ca fait quand même un peu peur. Mais mon travail pour l'instant, est de la remette en forme.Merci pour votre soutien, il m'aide bcp :)ps. Comment faire pour qu'elle se laisse faire pour le gavage ? est-ce que le fait d'avoir limer ses dents fait que sa maloclusion est partie ? Et vu qu'elle ne mange tjrs pas bcp, est-ce que ça ne risque pas de revenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Euuuuuuuuh me souviens plus, mais pourquoi il te l'a gardé ? Pour le transit arrêté ou petite crottes c'est bien ça ?Pour ce qui est de retirer l'endomètre et ce qui va avec, j'ai toujours entendu dire que c'était risqué. En tout cas plus risqué qu'une castration.Les dents peuvent très bien ne plus avoir besoin d'être limé si du foin est consommé correctement, tout comme un limage tous les 6 mois pourrait être nécessaire. On ne peut pas savoir comment cela va évoluer.Surtout il faut qu'elle soit en forme pour l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo&Sam 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Elle me l'avait gardé parce qu'elle ne la trouvait pas en forme et qu'elle voulait lui faire une echographie pour être sur de son diagnostique. Sam ne mangeait plus, c'est pour ça que jlai emmené, et après diagnostique, elle avait un début de malocclusion, son transit se fonctionnait pas très bien et elle l'avait l'utérus trop gros, la véto le sentait trop en lui touchant le ventre.Elle se sent mal et ça se voit alalaaa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites