Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine891

tonivit pour jeune chinchilla

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mon petit grisou depuis une semaine et il a 4 mois. Je voudrai savoir si il faut ou non faire une cure de tonivit ? Est ce conseillé ?
Si oui pour les doses j'ai vu que c'était 1 goutte pour 100g de chichi donc ça c'est clair mais combien de temps fait on cette cure ? Si toute fois il faut en faire une.

Merci de vos infos. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire une cure pour quelle raison ?

Tu donnes quoi en eau et granulés ? Si la ration est équilibré il est inutile voire même dangereux de complémenter en vitamines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stella et merci pour ta réponse.

Je donne des granulés du terroin mais pour l'instant je fais la transition entre son ancienne alimentation donc 1/4 terroin et 3/4 vitakraft mais en mélange. (c'est ce qu'il mangait avant). Je n'ai commencé qu'hier et cette nuit il n'a pas beaucoup mangé. Il a aussi à disposition une poignée de foin par jour mais qui finit en grande partie par terre. Par contre je le vois en manger un peu c"est sure. De plus il mange volontier quelques bris que je lui donne à la main.
Pour l'eau je lui donnes de la mont roucous dans un biberon que je change tous les 2 jours.
Je trouves qu'il n'est pas bien gros pour son age puisqu'il pèse 340g pour 4 mois et 10 jours mais peut être est ce normal.
Je ne veux pas forcément faire une cure je demande juste si il est nécessaire d'en faire une justement. Maintenant si c'est inutile je ne le ferai pas.
Encore merci de vos conseils qui nous sont si précieux à nous novices qui ne voulons pas faire de bétises par ignorance.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ingrid,

L'ajout de vitamines en complément d'une alimentation, dépend justement de la qualité des granulés.

Avec ceux des chinchillas du Terroin, il est inutile de faire de complément vitaminés, si tu regardes sur le paquet, ils en contiennent déjà. Ce que tu donnes est PARFAIT !

Si tu veux que ton chichi prenne du poids il va falloir arrêter de lui donner des friandises .... si évidement tu lui en donnes .... en effet, son escomac doit être gros comme l'ongle de ton pouce, donc vite remplis de cocherie qu'il préfére bien évidement aux bons granulés qu'il est censé mangé pour son bien .... ensuite il faut attendre 1 mois ou 2 après la fin de la transition pour commencer à constater une amélioration ...

Ne soit pas impatience .... et puis un chinchilla ... c'est pas un géant des Flandres



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Stella. Je ne feais donc pas de cure et c"est tant mieux si il n'en a pas besoin. Je ne lui donnes pas de friandises puis qu'il est en quarantaine mais par contre avec le melange de son ancienne alimentation il a tendance à trier. Il y a aussi dans ce melange des pellets. Je pense que je vais trier avant lui pour ne lui laisser que les pellets vitakraft et le 1/4 terroin comme ça il aura peut etre plus de mal à faire le tri !!! Je garderai le reste comme friandises quand il aura le droit d'en manger'. Ce sont des sortes de légumes ou fruits séchés ainsi que des boutons de rose et d'églantier.

Et bien vu pour le lapin des flandres je n'avais pas remarqué !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...