Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solilie

oreilles qui s'écaillent mais pas dû à une mycose

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai deux chinchillas: 1 male et 1 femelle de 1 an gris standart.
Depuis quelque mois, ils ont les oreilles qui s'écaillent laisant la peau rosée où la peau est partie au lieu de grise.
En regardant les forums, ça m'a fait penser à une mycose, je les ai donc ammenés chez le véto qui les a examinés : pas de mycose! De plus, ils ne se grattent pas, aucune autre partie du corps est touchée et le duvet est encore présent sur leur oreilles ( qui aurait disparu si mycose)!
Elle m'a conseillé de faire une cure de vitamines et magnésium... et depuis 2 semaines pas d'évolution!
Je pense que ça vient de leur alimentation : les granulés je les achète sur internet, est ce que je peux vous envoyer le lien?
le foin est de montagne et l'eau ph 5,85!
Avez-vous eu un problème similaire?
merci de votre aide.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isl ont les oreilles sèches ? Tu pourrais faire une photo de leurs oreilles ?
Pour les granulés envoies le lien, on le supprimera après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas terrible comme marque...
Il faudrait préférer la marque TERROIN, Mazuri, ou Ovator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, le problème c'est que je viens d'en recommander 3 paquets!!! tu crois que je peux essayer de leur faire reprendre en expliquant que c'est pour des raisons de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de trouver du souffreicronisé pour mettre dans leur terre de bain on en vend en pharmacie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solilie a écrit:
D'accord, le problème c'est que je viens d'en recommander 3 paquets!!! tu crois que je peux essayer de leur faire reprendre en expliquant que c'est pour des raisons de santé?


Zooplus est pas chiant d'habitude, tu leur écris un mail, tu dis que pour raison de santé, ton véto t'as recommandé un granulé avec moins de protéine, que ton chichi est trop gras, donc que tu veux les renvoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte acheter du sable micronisé, c'est une bonne idée en prévention des mycose.
Lulolile, je leur ai envoyé un message, il accepte que je les renvoie mais à mes frais , il y en a pour 10 kg! comment je peux leur envoyer avec le moins de frais possible?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plutôt l'impression qu'il doit gratter ses oreilles, et qu'à force une couche de "l'épiderme" doit partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attention au coup de chaud et a la fievre !!!
Si il a les oreilles chaude ... ton chichi est malade !

Pour les oreilles moi ma Bulle m'a fait la même chose ... mais c'est partie tout seul, je pense que c'etait de la peau morte comme pour nous ou les serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 20 degrès chez moi, je vais très attention à la chaleur.
Les oreilles sont rouges car c'est quand l'eau écaillée est partie, en dessous c'est de cette couleur!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ordinateur interposé c'est très compliqué de te répondre .... elles peuvent être très sèchent et s'écailler ...

il en dit quoi le véto ? il a fait un prélèvement je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a dit que ce n'était pas une mycose, il a fait un prélèvement oui et n'a rien vu au microscope. Elle a dit que ça ne la choqué pas, qu'elle avait déjà vu des oreilles comme ça! mais en même temps, elle n'est pas NAC donc...
pour les granulés que je doit renvoyer à l'entreprise, ça va me couter 15 €, le prix de la marchandise! donc je vais voir pour les vendre sur le bon coin, non?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les granulés tu as raison ...

Si j'ai bien compris tu vas changer d'alimentation ? tu as pris "Chinchillas du Terroin" ? si c'est ça, attends quelques semaines pour voir s'il n'y aurait pas une amélioration !!!!

Sinon, moi j'aurais tendance à mettre un peu de crème en massant (vaseline) sur les oreilles ... mais il faudra retirer la terre à bain, sinon ça risque de faire kaka scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais commander des granulés "chinchilla du terroir" mais il faut que je me débarrasse des 4 paquets de 2,5 kg d'autre granulés avant!
je vais essayer de les vendre, mais j'ai peur que ce qui me les achèteront que ça leur arrive le problème qu'à moi ( pour les oreilles) non? c'est peut être que les miens qui ne les tolèrent pas? pas tout les chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerait que le problème des oreilles soit du à la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça vient que quoi alors?
si c'est pas une mycose, si c'est pas la nourriture et la chaleur c'est quoi telle est la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a certains qui attrapent naturellement des petites taches sur les oreilles, les beige par exemple.
Peut-être qu'elle a cela également ? Enfin, j'en avais jamais vu sur des chinchillas de cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai dis que je pensais que c'était une couche de la peau qui est partie du au grattage avec les pattes. Mais benh, un vétérinaire NAC saurait te répondre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand j'ammeneai mon mâle pour la castration, je lui demanderai.
Mais il ne se grattent pas.
meeci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...