Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solilie

castration véto non NAC urgent

Messages recommandés

Bonjour, suite à une erreur par l'animalerie, je me retrouve avec un couple de chinchilla! Il faut donc que je castre le male qui à un an et père 530 g.
J'ai rendez vous mercrdei 13 octobre et je stress, j'ai lis tous les forums, leproblème est que la véto qui va l'opérer n'est pas une spéciamiste NAC, elle dit que ça lui est arrivé d'en opérer! L'intervention aura lieu sous anesthésie générale.
De plus, je n'est pas trop confiance en elle car elle devait me rappeler pour des questions que j'avais à lui poser mais ne l'a pas fait, donc je suis allé la voir sans rdv et elle n'avait pas le temps de me recevoir! elle ma demandé qu'est ce que je voulez savoir, je lui dit le nécessaire : est ce qu'il faut qu'il soit à jeun par exemple? elle me dit oui 36 h à l'avance!!!! heureusement que je demande! mdr enfin! et puis c'est tout! pas d'autre éléments!depuis elle devait me rappeler pour savoir si je pouvait assister à l'anesthésie mais pas de nouvelle! alors c'est soit elle s'en fou et qu'elle n'est pas pro! soit qu'elle est débordée!

J'ai le choix car il y a un autre véto spécial NAC à 1h de chez moi, mais la secrétaire ma dit que ça server pas rien de faire la route exprès, qu'un véto non NAC pouvait le faire aussi et en plus eux aussi pratiqué sous anesthésie Générale! je ne sais pas quoi faire! j'ai rapellé le secrétaire du véto NAC et il faut que je rapelle lundi pour lui demander ce qu'elle me conseille!

Quelles sont les indications avnt l'intervention? après?
Est ce que ça peut changer le comportement de mon chichi? la femmelle peut elle le rejeter?
doit il être dans une cage sépéraée d'elle après l'opération?
merci de votre aide!

Oh là, l'anesthésie générale est-elle gazeuse ? Si c'est pas le cas, n'y va même pas. Cette question est très importante.
Tu es en Savoie, je me renseigne, voir s'il y a un NAC là bas !

Mon amie est en contact avec un réseau de NAC, j'ai pu t'avoir l'adresse, d'un NAC reconnu et recommandé. Je t'envoie l'adresse en MP, essayes d'appeler la clinique.

faut surtout pas qu'il soit à jeun !

Rien qu'avec une recommandation de la véto elle-même que ton chinchilla soit à jeun, ben moi j'annule le rdv direct ! c'est pas une urgence vitale la castration, à ta place je prendrais rdv avec un NAC quitte à faire 1h de route.

Les miens sont séparés, parait qu'il faut attendre au moins un mois pour les remettre ensemble car monsieur serait tjs opérationnel durant ce laps de temps

Pour l'après, faut surveiller l'évolution de la cicatrice, les miens ont eu de la colle chirugicale à la place des fils, c'est le top ça ! Ils ont eu aussi 2 médocs à prendre, un contre la douleur et un antibiotique.

Ils sont redevenus eux-mêmes au bout de 2 semaines, ils n'ont pas aimé se faire tripatouiller tous les jours et prendre leur médoc de force 3 fois par jour, j'ai dû les laisser se remettre sans les toucher pdt une bonne semaine ensuite et maintenant tout roule comme avant

déjà je ne la sentais pas cette véto! oui merci Lulolile, j'ai appelé et c'est sous anesthésie gazeuse! trop bien!
c'est 130€ au lieu de 69 € !!! mais je pense que je ne suis pas à ça près pour avoir un animal qui vive!!!!
je vais annuler le rdv et en prendre un autre à Chambéry! merci
pourquoi ne doit il pas être à jeun? (comme ça je le dirai à la véto)! lol

Il ne doit pas être à jeun car son transit va s'arrêter si il arrête de manger et si plus de transit, plus de chichoune

Il est cher ton véto NAC dis donc, il m'a stérilisé 2 pépères pour ce prix là le mien, mais comme tu dis, le plus important c'est que tout se passe bien

Oui et dans mon " malheur", l'animalerie où j'ai acheté mes chichis veut bien participer aux frais pour 69 € il ne rembourser 43€ mais là pour 130 € je ne sais pas combien ils vont vouloir mettre!

bah dot ton ta premeire veto, elle est maladade

et si elle t'a dit que c'etait sous anesthesie generale heureusement car pauvre loulou, mais ça se trouve elle a voulu dire par intrveineuse

en plus a jeun, elle veut faire mourir ton loulou, si elle a operer comme ça l'autre et qu'il s'en est sortie, bah il a de la chance

c'est clair le prix tu t'en fou, du moment que ton loulou sortent indem de l'operation c'est le prinicpal

tu as pris rdv quand?

et regle bien les compte a cette veto qui n'y connait rien et qui veut le faire pour du pognon

elle est cool ton animalerie, c'est quoi comme animalerie

au moins, ça c'est du geste commercial, meme si il ne veulent pas mettre pour les 130e, tu auras toujours 43euros en moins

Bon ben, c'est cool. Les vétos NAC sont toujours un peu plus cher... Le matériel surement. A Nancy aussi, une stérilisation chat, chien, NAC, c'est 130e donc...
Si l'animalerie peut donner 60 e ça serait bien, ça paie presque la moitier.
Ton loulou sera entre de bonne main.

Oui car au début quand je suis allé acheter mes loulous il y en avaient trois ensemble : 2 f et 1 mâle. moi je voulait les 2 f pour éviter de faire une opération. à deux animaliers, il ont choisit les 2 f. puis 2 mois plus tard en regardant les forum, j'ai vu que le ouba ouba d'1 f été bizard, et me faisait pensé à un mâle! alors je les ai toute les 2 rammenés à l'animalerie pour un contrôle! et encore à deux animaliers, ils m'ont confirmé que c'étaient deux femelles! alors que je leur disait qu'il se monter dessus!(ils m'ont dit que c'était pour jouer! mdr)
puis pour une visite chez le véto 6 mois plus tard, la véto m'a dit que c'était un mâle! alors j'était très en colère!!! et j'ai appelé l'animalerie qui en a parlé au directeur et j'ai eu donc cette proposition pour l'opération. c'est B.....C
je n'ai pas encore pris de rdv car j'attends d'avoir le directeur de l'animalerie à nouveau au tel pour annuler l'intervention chez l'autre "véto"!
Je vais devoir payer quelque chose si j'annule?
et elle ma également dit que pur les oreilles de mes chichis qui s'écaillés que ça ne la choqué pas, qu'elle avait l'habitude d'en voir avec des oreilles écailleuses! et qu'il fallait vermifuger les chinchillas est ce vrai?

d'accord et pour le vermifuge?
je viens d'appeler pr prendre rdv le 25 octobre chez le véto NAC, anesthésie sous gaz, points pour refermer mais pas de collerette (sauf si on voit qu'il commence à enlever ses points).
est ce que le femelle va rejeté le mâle après l'intervention?

il ne faudra pas la remettre tout de suite avec le male

et il y a des fois oui, elle le rejette,mais pas toout le temps non plus

apres il faudra refaire comme une minie quarantaine au cas ou, ça arrive, echange de terre a bain de cage, etc...

Non pas de vermifuge chez les chichis en préventif, on traîte si pb.
Un male de 6 mois, ça ne se loupe pas. Y'a le service 3 pièces

merci à tous. D'accord Caro.
moi aussi j'ai loupé un épisode! quand elle a dit ça j'ai douté car j'en avait jamais entendu parlé!!! mdr
Lulolile c'est quoi le service 3 pièces?

Coucou,
Je viens juste apporter un petit témoignage supplémentaire bien que n'ayant pas les connaissances des gens d'ici et qui, par ailleurs, ton déjà donné toute les infos.

Pour ma part j'ai fais castré mon Gus vendredi passé chez une véto NAC (en Suisse).
Cela c'est très bien déroulé, l'assistante à répondu a toute nos question et nous a proposé de rencontrer la véto si nous le souhaitions bien entendu.
Concernant les points plus techniques, Gus n'a pas dû être mis a jeun (le pauvre il aurait boudé même pour 1h ^^), il a été opéré sous anesthésie gazeuse avec un tapis chauffant et fut mis sous lampe chauffante pendant 3h après l'opération. Il s'est très vite réveillé et a mangé de suite (ce qui a bien fait marrer tout le monde^^).
Ils ont utilisé de la colle en raison du risque qu'il ronge les fils, ou que la femelle le fasse...

Dès son retour à la maison (là par contre on ne m'a pas dit de les séparer, la véto m'assurant qu'il n'y avait pas de risque), il a foncé vers Merlin (c'est le nom de la femelle^^ ... cf mon post) et les petites et ils ne se sont plus lâché depuis, ils sont tous collés les uns aux autres ... comme d'hab.

Concernant le bain, là encore, pas de recommandation spéciale, il a pu le reprendre dès le lendemain (pas le soir même par contre).

Quant aux risque de changements de caractère que je craignais, je fu bien informée par la véto qui m'a dit qu'il était rare que les petits changent de caractères ... mais qu'ils peuvent devenir plus collant... ce qui est le cas^^

Voilà, en tout cas bon courage à toi et au ti bout

Merci Elyonne pour ton témoignage. J'espère qu'il deviendra plus collant aussi alors! lol (il se laisse bien caresser déjà). Par contre, ils vont refermer avec des points résorbables.
je te tiendrai au courant.
merci

Elyonne, au risque de m'attirer les foudres, mais les vétos suisses sont plus à la pointe avec les NAC que les français et le tiens avait le matériel, certains ne l'ont pas.

• Créer...