santilili 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonjour bonjour, j'ai une petite question ...A votre avis, est ce qu'un chinchilla peut être jaloux d'un autre ?Je m'explique : J'ai deux chinchilla (un mâle qui vient d'être castré) et une femelle (j'ai déjà expliqué la situation dans un autre post)J'ai séparé momentanément les deux le temps qu'Arthur (le mâle) se rétablisse et pour ne pas risquer une fécondation.Depuis quelques temps, Lolita est nerveuse : elle s'acharne sur son biberon (chose qu'elle n'avais alors jamais fait) de telle sorte que j'ai du en racheter un car il fuyait de partout, losque je met ma main à travers la cage, elle me mord le doigt et me le tire brusquement, lorsque je lui présente Arthur à travers les barreaux elle essaye de bondir sur lui (je pense que c'est pour défendre son territoire non ? )... Enfin bref ....Je ne la comprends plus depuis quelques jours (5 jours) et je n'arrive pas à comprendre le message qu'elle "veut" me faire passer...Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 D'après mon expérience, je dirais qu'un chichi peut être jaloux d'un autre.Depuis que Nina est arrivée à la maison, Chicco rouspète en poussant de petits cris dès qu'on s'occupe de Nina AVANT lui. Quel caractère Des fois, il est tellement vexé qu'il nous tourne le dos pendant une dizaine de minutes Et il me semble qu'il y a pas mal de chichis territoriaux par rapport à leur cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte et Praline 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Oui je confirme !!!Ici praline ne s'entend pas (encore avec Miel Pops)donc pour les habituer je laisse praline se promener dans la pièce et je prends mielk pops sur moi...je lui fais sentir et tout...mais si j'appele miel pops (dans mes bras) elel rapplique lol Pareil quand je le tiens au bout d'un moment elle me grimpe sur les épaules pour lui montre que "c'est ma maman à moi !!!" chose qu'elle ne fait JAMAIS quand je n'ai pas miel pops avec moi !!!Si il yt aune chose que je n'ai pas droit de faire avec miel pops c'est m'asseoir en tailleur et le mettre sur ma cuisse alors là...elle pète un cable mdrrr !J'ai eu un cochon d'inde en fa...pareil elle piquait une crise quand je le prenais ...elle lui pissait dessus Donc oui un chichi peut être jaloux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santilili 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Arf, c'est dingue tout ça !!!Pensez-vous qu'il y aurait une solution pour calmer un peu le "jeu" ?Parce que là, la jalousie s'exprime par un comportement carément agressif ... Ce n'est vraiment pas plaisant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Peut être qu'elle ne reconnaît pas son odeur et le prend pour un étranger. Faut peut être refaire des échange de terre a bain, biberons etc pour qu'elle se rehabitue. Faut lui laisser du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ninine89 a écrit:Peut être qu'elle ne reconnaît pas son odeur et le prend pour un étranger. Faut peut être refaire des échange de terre a bain, biberons etc pour qu'elle se rehabitue. Faut lui laisser du temps. Le mot d'ordre dans ces cas là ... C'est > ☺ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santilili 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 J'ai remis Arthur et Lolita dans la même cage. Au début, ce n'était pas gagné... Ca a mis 4 jours pour qu'ils s'acceptent de nouveau ! Ils sont de nouveau comme c*l et chemise ! Et devinez quoi ??!! Lolita est redevenue comme avant : elle ne mord plus et vient de nouveau nous voir !!je suis trop contente ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichu 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je dirais même qu'il n'est pas impossible que les chichis ne soient jaloux que de d'autres chichis.J'ai Moug, mon chinchilla & dans la même pièce P'tibout mon cochon d'inde & Rosalie, ma lapine.Quand je prends P'tibout (par exemple), il me voit passer devant la cage, & une fois qu'il entend mon p'tit mamour faire des petits cris de bien être, il se met dans un coin de la cage & boude.Quand je remets P'tibout dans sa cage & que je viens faire une petite caresse à Moug, il rejette mes doigts avec ses petites pattes.. (très vexant, au passage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte et Praline 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui moi aussi je suis vexée quand Praline ou Miel Pops me dégage les doigts... Ben quoi il n'y a pas que nos chichis qui ont le droit d'être susceptibles d'abord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 .Bonnes nouvelles alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui fallait juste lui laisser un peu de temps. En tout cas c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites