Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NANOU77

AFCC et REVES DE TOITS

Messages recommandés

Je n'ai pas pu rajouter un laius sur le post de Stella car il était cloturé.
Je me permets également de prendre la parole.
Afin que certaines langues de bois ne montent pas en polémiques des choses dont ils ne sont pas au courant.
Au délà de ma colère aux mots employés et répétés, nous avions besoin d'avoir des réponses.
Je les ais eut, une bonne explication vaut mieux que la guerre.
L'AFCC et RDT sont complémentaires en tant qu'association.
Nous pronons la NON reproduction, le suivi CORRECT des animaux placés, les conseils de base pour l'acquisition d'un chinchilla.
Cet animal n'est pas à mettre dans toutes les mains... tant de gens ont un achat compulsif sur cette petite boule de poils que plus le temps passera et plus nous aurons d'abandons au sein des associations. Peu de Famille d'Accueil, pour le moment, sont aptes à récupèrer ces petits laissés pour compte.
Ne mélangeons pas tout et tout le monde surtout. RDT est contre les manifestations comme Animal expo pour plusieurs raisons, la première est la vente en direct des animaux. La seconde ... ce sont ces fameux éleveurs qui ont pignons sur rue et font de la repro incontrolée.
Ces memes animaux qui ont plu aux particuliers et qui se retrouveront sans foyer quand ils auront grandit. Alors oui, c'est vrai nous continuerons de briller par notre absence de représentants dans ce genre de manifestation car nous n'avons rien à exhiber. Nos protégés ne sont pas des animaux de cirque... ils ont parfois un lourd passé de martyre. Notre présence ne changerait rien auprès des particuliers meme si comme me l'a dit Stella "une seule personne de convaincue par nos actions .. c'est bénéfique".

Le climat de confiance qui règne au sein de ces deux associations doit perdurer pour le bien des Chinchillas ce qui est et restera notre premier objectif. Mais je précise que nous ne sommes rattachés à l'AFCC de part ses statuts d'association, de protection du chinchilla, et qu'en aucune façon nous allons promouvoir quiquonque fera de la reproduction. Un éleveur reste un éleveur et là oui nous sommes des extrémistes dans nos pensées

Certaines personnes se croient plus fortes que les autres en donnant des conseils, en martelant ce qu'ils ont entendu ou perçu.
Quand vous aurez une question à poser sur les statuts et l'éthique de ces deux associations, n'hésitez pas ... posez vos questions aux bonnes personnes.

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathalie pour ton petit mot. Tu es toujours la bienvenue tu sais !

(je vais regrouper les 2 posts pour que les gens comprennent)

J'ai fermé mon post car je n'avais justement pas envie qu'il y ait polémique autour de ce malheureux incident, qui ne reflète absolument pas, l'entente entre nos 2 associations.


Des mauvaises compréhensions arrivent parfois ...... mais je pense qu'il est inutile que le chinchilla pâtissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Nathalie sur la non-reproduction et l'absence (des animaux mais pas de l'association en tant que conseillère) à des expositions...
Trop de particuliers achètent dans l'euphorie parceque tout beau tout mignon...même si on les prévient de la fragilité, de l'attention dont le chinchilla a besoin etc, le jour ou ils se retrouvent face à un souci ils oublient et font ce qui les arrange...Puis la reproduction est une chose tellement délicate que les particuliers ne devraient pas s'y essayer...surtout quand ils y mêlent la consanguinité...(ma biscotte n'avait pas d'appendice pour uriner juste un trou à même la peau...il fallait que je lui coupe les poils autour régulièrement pour ne pas qu'elle fasse d'infection)

Puis je trouve que donner une chance à un loulou qui a été malheureux maltraité ou simplement abandonné c'est faire un beau geste...
Praline et sa soeur Biscotte viennent de Rêves de toits, même si Biscotte n'a vécu que 1 an et demi à mon grand regret et desarroi dont 1 avec moi, je sais qu'elle est partie en ayant connu le bonheur d'une vie heureuse...

Donc être extrémiste sur ce point ci est dans l'intérêt des chinchillas afin que le plus de personnes possibles soient au courant et puissent ainsi leur offrir des bonnes conditions de vie et réfléchir à deux fois avant d'adopter un ptit chinchilla
Heureusement que ce type d'asso existe et aussi ce genre de forum avec de bons conseils...on voit encore trop de photos de chichi dans des cages à lapin, nourris aux légumes etc...
Donc si être extrémiste fait prendre conscience aux gens alors c'est positif, même si tout le monde ne partage pas cet avis...
Et comme le dit Stella, les chinchillas n'ont pas à en patir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillaPassion a écrit:

Afin de ne pas envenimer le débat ce post ne sera pas ouvert à la discussion, vous pouvez me faire part de votre sentiment par MP si vous le souhaitez, je ne manquerais pas de vous répondre.


Décidemment certaines choses ne changent pas... et c'est regrettable.

Petit rappel :
Il y a quelques mois, nous étions pas mal membres du forum à être excédé par certaines questions et refus d'écouter quoi que ce soit de la part de certains nouveaux membres. Je suis bien placée pour le savoir : j'en faisais partie.
Cécile et Stella, mais pas seulement, vous nous avez rappelé à juste titre qu'il fallait modérer nos propos puisque le forum a un but éducatif.
Il y a eu de fait nettement moins d'agressivité et aussi de l'absence. Mieux vaut rien dire en effet quand ça enerve. On ne reviendra pas sur le débat, puisqu'on s'est tous mis d'accord dessus.

Alors là, ce post, en entier, m'interpelle.
- d'abord il est en rouge
- il annonce un bannissement déjà fait donc sans possibilité de réponse à la personne concernée
- il est annoncé comme fermé pour eviter toute polémique... surprise : on peut y répondre maintenant, c'est-à-dire les membres du forum mais pas la personne concernée

Stella, c'était une bonne chose de nous rappeler à plus de modération, mais c'est valable pour tout le monde.
J'ai du mal aussi à ce que le choix d'eviter une polémique soit valable le jour x et pas le jour y... Tu t'es exprimé sur ton point de vue, pourquoi permettre une quelconque polémique ?
Quelle que soit ta colère (c'est bien pour ça le rouge ?), ici c'est le forum chichi, pas le forum AFCC et au demeurant le problème avec Coralie est un problème relationnel et concernant l'AFCC puisque exclusivement les rapports entre l'AFCC et RDT...
Quelques-uns sont partis (ou se sont éloignés) parce qu'il y avait trop de questions qui les mettaient en colère et/ou trop d'agressivité. On n'a qu'à revenir sur les posts d'alors dans les archives. C'est dommage de recommencer. Surtout que dans ce cas, ce sont des conseils en moins et là oui les chichis peuvent en pâtir. N'étant pas concernée, je me sens pris à partie, agressée (police de caractères en rouge) et surtout ecoeurée par la polémique possible... acceptée parce qu'à ton avantage ?
Personnellement, je venais ici pour la bonne ambiance (qui n'est jamais vraiment revenue d'ailleurs), pour parler chichi ou pour me confier. Pas pour assister à une guerre civile.

Je voulais exprimer mon point de vue, même si ça doit me valoir l'effacement du message ou un bannissement... Au moins j'assume mon opinion.
A l'époque, j'ai su entendre la demande des administratrices et celles de certains membres de modérer mes propos (même si je n'étais pas nommée)... Toi aussi Stella, tu avais par la suite modéré tes propos.

Je te demande donc de fermer ce post pour eviter toute polémique, donc de respecter ce que tu as écrit au départ.
A mon sens, tout a été dit sur les rapports entre l'AFCC et RDT et sur ta vesion de l'histoire. Pour le reste, le problèmes personnel entre toi et Coralie, nous n'avons ni à y assister, ni à faire l'arbitre. Il y a des choses nettement plus intéressantes que ça.
Je suppose que tu l'as banni parce que tu ne veux pas dialoguer avec elle ou que vous vous affrontiez en place publique donc va jusqu'au bout de ta démarche.

Maintenant, revenons chacun à nos chichis qui sont le pourquoi du comment nous sommes ici, sur ce forum.

Bien à vous,
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message suite à celui de Stella n'espérait pas de cloture à un débat légitime et comme tu le dis Céline nous ne sommes pas sur l'AFCC ... donc là Stella peut faire et cloturer ce qu'elle souhaite. Chinchillapassion étant un forum et non une association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cel83 a écrit:
ChinchillaPassion a écrit:

Afin de ne pas envenimer le débat ce post ne sera pas ouvert à la discussion, vous pouvez me faire part de votre sentiment par MP si vous le souhaitez, je ne manquerais pas de vous répondre.


Décidemment certaines choses ne changent pas... et c'est regrettable.

Petit rappel :
Il y a quelques mois, nous étions pas mal membres du forum à être excédé par certaines questions et refus d'écouter quoi que ce soit de la part de certains nouveaux membres. Je suis bien placée pour le savoir : j'en faisais partie.
Cécile et Stella, mais pas seulement, vous nous avez rappelé à juste titre qu'il fallait modérer nos propos puisque le forum a un but éducatif.
Il y a eu de fait nettement moins d'agressivité et aussi de l'absence. Mieux vaut rien dire en effet quand ça enerve. On ne reviendra pas sur le débat, puisqu'on s'est tous mis d'accord dessus.

Alors là, ce post, en entier, m'interpelle.
- d'abord il est en rouge
- il annonce un bannissement déjà fait donc sans possibilité de réponse à la personne concernée
- il est annoncé comme fermé pour eviter toute polémique... surprise : on peut y répondre maintenant, c'est-à-dire les membres du forum mais pas la personne concernée


JE te rejoind totalement Céline, c'est facile de balancer les choses comme ca une fois que la personne ne peux plus s'exprimer et donner sa propre version des faits. Après ce que je peux assurer c'est que Coralie à été très correct, même pas un mot plus haut que l'autre, une voix calme,... à Animal expo car j'étais là avec elle quand Stella et Corlaie se sont parlés.
Certains diront que je prend la défense de Coralie car nous sommes très proches mais se n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissia26 a écrit:

JE te rejoind totalement Céline, c'est facile de balancer les choses comme ca une fois que la personne ne peux plus s'exprimer et donner sa propre version des faits. Après ce que je peux assurer c'est que Coralie à été très correct, même pas un mot plus haut que l'autre, une voix calme,... à Animal expo car j'étais là avec elle quand Stella et Corlaie se sont parlés.
Certains diront que je prend la défense de Coralie car nous sommes très proches mais se n'est pas le cas...


Donc si je te suis ... je suis une menteuse ... SUPER !!!!

Par ailleurs Coralie est banni jusqu'à temps qu'elle me donne des explications ... choses que je n'ai pas eu jusqu'à présent.
Elle dispose de mon téléphone car pour "les chinchillas de Noël", elle n'a pas arrêté de m'envoyer messages et texto pour réserver un chinchilla.... même son mec s'y est mis ....
Mais par contre aujourd'hui .... ni message, ni appel ....

D'autre part, là ou je ne suis pas d'accord ... c'est que c'est moi (et non la présidente de l'AFCC) ou peut-être les deux ailleurs qui sommes SALIES ... je règlerais donc mes comptes avec elle, ici et sur l'association.
C'est pas de bol que je sois administratrice des deux.

Bref ! à l'origine ce post d'information était clos ... il a été décloturé suite à l'intervention de Nathalie ...

JE RECLOS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite, j'écris en rouge si je veux Razz

D'autre part, j'invite ceux qui ne se sente pas bien ici ... au lieu de dénigré par derrière ce qui les drôlement courageux de leur part ... de suivre l'exemple de Cel83 ..... et de supprimer votre compte.

J'en ai un peu marre moi aussi, de ce genre de gaminerie à 2 balles .... j'ai des choses plus intéressante à faire MOUA !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...