ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Malo a écrit:Hoooo trop mimi, surtout sur la dernière photo ! (Oui, je mets un smiley de nowel, parce que je prépare les décos de nowel à la maison et que son pouvoir est en moua !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi40 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 je voulais savoir apres la quarantaine comment dois je faire je m explique je doit laisser scoubidoo sortir de la cage et le laisser en liberter ou dois je le prendre et le remettre dans la cage ?comment faire pour qu il s habitue a nous pendant la quarantaine ?moi j avais penser mettre ma main dans la cage mais j ai peur qu il me morde ?VOUS ALLEZ PEUT ETRE TROUVER CA BETE MAIS J ESPERE QUE VOUS ME REPONDRAITMERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Pendant la quarantaine, tu peux déjà lui parler beaucoup pour qu'il s'habitue à ta présence.Si tu mets juste ta main dans sa cage, sans aller vers lui, il n'y a pas de raison qu'il te morde. Mais sache qu'ils aiment bien mordiller les choses pour les découvrir, et l'un des miens aime mordiller pour faire des bisous. Il faut juste lui apprendre à ne pas le faire trop fort.Je pense que si le chinchilla n'est pas stressé et montre des signes de curiosité, c'est tout bénéfice de rechercher à établir un contact avec lui sans le forcer.Pour les sorties, tu peux faire comme tu le sens. Tu peux le laisser rentrer de lui-même dans sa cage si tu as tout ton temps, mais sinon essaye de le faire rentrer en secouant la gamelle dans sa cage, ou en le prenant si tu y arrives. Je pense qu'il vaut mieux qu'il sorte une heure en étant bien surveillé que 5 heures seul dans une pièce où il risquerait d'y avoir un accident.Attention si tu le pourchasses pour le remettre en cage, il risque de perdre sa confiance en toi. Il faut être rusé et patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour mimi,Alors je suis tout à fait d'accord avec Raz'kiss, il faut commencer par lui parler pour qu'il s"habitue à toi et te reconnaisse. Ensuite lorsque tu mets les mains dans sa cage (bien propres bien sure) pour lui donner à manger ou nettoyer sa cage il va venir seul vers toi et te sentir les doigts. Il se peut qu'il y goute mais ça ne fait pas mal en general. Le mien à fait ça puis il a mis une patte sur ma main puis 2 puis les 4 et maintenant il se pose carrement sur ma main et fait un somme !!! Lis ma présentation (bientot l'arrivée de mon petit grisou) je parle beaucoup de notre apprivoisement mutuel si ça peut t'être utile.En tout cas le mot d'ordre c'est patience et douceur. Il ne faut pas le forcer à faire quelque chose ni lui faire peur pour qu'il te fasse confiance mais tu verras ça va vite car ils sçont curieux par nature.Donnes nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laportosstyle86 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bonjour jessica ton chinchilla tu la acheter au bain lelias achatellerault si c'est le cas j'avais etais les voire ils sont trop beaux le mien je l'ai u a jardiland une petite de mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites