Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

stases gastriques

Messages recommandés

C'est peut être un bon signe si il a fait plein de crotes, mêmes petites ça doit être normal vu qu'il n'a pas fait depuis longtemps. C'est comme nous quand on est constipé.
En tout cas je croise les doigts.
Papouilles à lui sur le ventre ça fait des petits massages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de papouilles au petit lou' !
C'est super qu'il fasse des crottes, je pense que tu es sur la bonne voie !

Citation :
Il est dans la liste vétérinaire du site


En parlant de vétérinaire, vous ne connaissez pas un vétérinaire dans mon coin (54) ? Car si un jour je dois emmener Tagada au vétérinaire je n'ai pas d'adresse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Stella par MP si elle en a un elle te le communiquera (même si elle n'en a pas d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai envoyé un MP le 18 novembre mais je n'ai pas eu de réponses, elle a dû oublier... Je vais attendre encore un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok oui elle a du zapper car moi elle m'a répondu rapidement. Si elle lis le post elle va te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial ça va s'arranger c'est sure en tout cas c'est déjà bien. Il a peut etre fait une boule de poils dans l'estomac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours quelques petites crottes ce matin mais ça fait plusieurs jours qu'il en fait donc je pense qu'on est sur la bonne voie !!

Merci à toutes car je pense que vos conseils ont permis de sauver mon chichi !
Un grand merci à Flo et son soutien quotidien
Et aussi à Caro, je pense que le médoc que tu as recommandé y est pour beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on se savait pas ça lol De toute façon t'avais raison d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ! Je suis contente pour toi et ton chichi !
Pleins de papouilles à lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial maintenant il faut juste qu'il reprenne du poil de la bête, ce n'est plus qu'une question de temps.
Gratouille à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
toujours quelques petites crottes ce matin mais ça fait plusieurs jours qu'il en fait donc je pense qu'on est sur la bonne voie !!

Merci à toutes car je pense que vos conseils ont permis de sauver mon chichi !
Un grand merci à Flo et son soutien quotidien
Et aussi à Caro, je pense que le médoc que tu as recommandé y est pour beaucoup !


je t'en prie c'est bien normal et gratouilles a tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je confirme ! des crottes tous les jours depuis plusieurs jours et celles d'hier commencent à reprendre une forme normale
elles ne sont pas sèches ni rien ! je crois bien que c'est bon pour loulou !
meme son poil est redevenu joli (bon sauf sous lui ou là y'a plein de bouillie de gavage mais c'est pas le plus important !)

On va rester encore comme ça cette semaine, si les crottes sont toujours là, on va essayer de diminuer petit à petit le traitement
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial c'est un battant ce loulou, comme quoi faut pas baisser les bras, on ne sait jamais... Tu dois être vraiment soulagée, plus besoin d'intervention c'est cool.
Gratouilles à Barney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas réduire le traitement si vite non ?

Après, pour Caro c'était un truc précis, donc 15 jours. Là... Je ne sais pas trop. Tu peux peut-être demander conseil à ton vétérinaire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passerai le voir car il y a certains médocs qu'il prend depuis plus d'un mois maintenant

la pesée du matin est pas top : il a du mal à reprendre du poids ... bon, j'imagine que ça va pas se faire en une semaine, surtout vu tout ce qu'il évacue comme crottes !!

En fait il a un médoc qu'on lui donne 3 fois par jour qui fait un peu meme effet que celui que Caro m'a recommandé donc je pensais juste commencer par lui donner seulement deux fois par jour
et voir si le transit continue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut peut être y aller progressivement et le mieux serait de voir avec le véto.
Pour son poids ça doit être normal si il fait braucoup de crottes, les "sorties" doivent êtres plus importantes que les "entrees" donc que la prise de poids. Faut attendre ça va se stabiliser d'ici quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me dis !
on attend qu'il remonte à 450 gr au moins pour essayer de diminuer le gavage et qu'il ait faim pour manger de lui meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sligaz tu peut contnuer, Shadow l'avait eu pendant 3 semaines, et j'avais rajouter une semaine de plus donc pas de probleme

la Yoshi comme il en a encore depuis la derniere fois 10jours encore,

Shadow j'y suis allé le 25/06, il faisait 467g et la maintenant depuis le 14/10, il stabilise a 560-570g, donc c'est long t'inquieete pas pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que pour Braney ca va, c'est un bon debut, aller le plus dur est passé, il fait des crottes et ça c'est genial pour le poids, t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il a ce médoc mais seulement matin et soir
l'autre c'est du débridat

mais j'aime pas trop insister sur les noms des médicaments
et surtout, je précise que l'automédicamentation, c'est pas bien !
on l'a fait juste car Barney allait direct à la mort et qu'on a tenté le tout pour le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en reviens toujours pas !
Par contre, pas moyen de le faire grossir, mr navigue toujours entre 365 et 375 gr mais bon, faut laisser du temps au temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !!! pour son poids oui comme tu dis faut lui laisse du temps la perte de poids est beaucoup plus rapide quand on est malade que la reprise donc ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
T'inquiete, Gribiche a mis bcp de temps à reprendre du poids,
et n'a d'ailleurs pas retrouvé son poids d'orgine et pourtant elle mange très correctement...
J'en déduis que ce nouveau poids lui convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline a eu des soucis de ce coté là, j'ai arrêté de la gaver début juillet à 450 g...elle pèse 480 g en ce moment mais n'est passer à 475 g qu'il y a un mois...pour un poids habituel à 500 g...ça peut prendre du temps comme tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIHI florence ben à une époque elle était même à 520 g...mais plus souvent à 500 g quand même...
Elle est tombée à 417 g à un moment...j'en étais malade...je lui sentais toutes les côtes...les os partout...même encore maintenant je les sens encore un chouia mais beaucoup moins qu'avant !!!
Et pourtant elle était gavée et mangeais 10/15 croquettes toute seule dans les bons jours...du coup au bout d'un moemnt sans prise de poids sa véto nac (à 400 km) m'a demandé de lui faire faire une prise de sang car elle suspectait un problème hépatique...ce qui était bien le cas...donc elle a un triatement hépatique par cure car son problème est revenu 2 mois après l'arrêt du traitement et à priori il faudra que je la traite à vie par cures...mais bon elle aime bien les médocs...Elle a commencé à prendre quelques grammes par pallier 5 grammes à chaque fois genre 2 semaines après elle prenait 5 autres grammes...c'est long...
La véto m'avait dit que vu sa corpulence il fallait qu'elle remonte à 500 g...elle m'a dit ça le 12 mars...il nous reste encore 20 grammes à prendre 8 mois après... tout ça pour dire que ça peut être très long...mais si l'appétit est là c'est déja bon signe...moi praline ne mange avec appétit que depuis octobre...avant elle mangeait histoire de...
Donc si Barney mange avec appétit c'est déja très bien le poids suivra petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte et Praline a écrit:
HIHI florence ben à une époque elle était même à 520 g...mais plus souvent à 500 g quand même....


Pile poil pareil ! je t'assure !
Mais bon, je ne l'imagine pas remonter à 520 ma vieille....

Bref, tout ca pour dire qu'on n'est pas à 20 g près, et que le p'tit Barney a l'air d'être vraiment en bonne voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai abandonné l'idé qu'il reprenne son poid de départ, du moment qu'il a de l'appétit, quand c'est une maladie longue durée qui les rongent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben un peu moins de crottes cette nuit ... en meme temps, il ne mange toujours pas de lui meme alors la digestion est surement différente
si ça n'a pas changé, je prends rdv pour samedi chez le véto !

le poids est stable par contre, c'est déjà ça et le transit n'est pas totalement bloqué : faut voir le bon coté des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça arrive...

Sinon je sais que le fait de se promener et de "trotinner" stimule le transit et donc la production de crottes, donc n'hésites pas à le laisser se ballader...
Si le poids est stable c'est déja bien...il a peut-être moins mangé aussi...

Tu ne le gave plus ? Sinon sans le gaver de toi même tu peux aussi lui proposer des boulettes de critical care au lieu de directement dans la bouche en plus liquide..certains apprécient...moi praline ça ne marchait pas mais bon...ou sinon tu peux aussi saupoudrer du critical care sur les croquettes...dans la notice du critical ils disent que ça permet une reprise de l'alimentation plus facile...bon ça n'a pas marché pour moi non plus mdrr...mais lui ça l'incitera peut-être plus à manger...

Sinon pour inciter praline à manger je lui tendais des croquettes à la main...elle en mangeait quand kje lui en proposais alors que d'elle même elle n'allait pas chercher dans sa gamelle....ce n'était que quelques croquettes à chaque fois mais c"est toujours ça de pris...bon c'est un peu contraignant pour nous mais si ça aide nos bébés....

AH oui je crois aussi que les pétales de roses cça parfume les croquettes donc prépares en une quantité ou tu lmets des pétales dedans et ferme la boite et après donne lui les croquettes sans les pétales elles devraient avoir pris un peu de parfum...et il aura peut-être plus envie...bon là encore sur praline ça ne marchgait pas (madame n'apprécie pas vraiment les pétales de rose...si elle n'a vraiment pas de friandises pendant longtemps, là elle daignera en manger lol

Tiens nosu au courant pour ton poutit bout de chou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils ! c'est vrai que je lui mets des pétales de rose et autres chardons et tout dans une coupelle à part mais on devrait peut etre essayer d'y mettre des graines aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi pareil pour le foin tu peux y mettre des fleurs/feuilles pour le parfumer , vu que le foin est bon pour le transit...moi j'en mets car praline n'aime pas trop le foin donc ça l'incite à en manger plus...
Aussi tu peux lui donner des racines de pissenlit car c'est utile contre le manque d'appêtit...quand j'en donnais à praline elle mangeait un peu plus que sans je trouvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...