Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine891

Mon grisou à l'oeil qui coule...

Messages recommandés

Alors ce matin en rentrant du boulot je suis allée voir mon ti père comme d'habitude et là grosse grayeur son oeil gauche coule. Enfin ses poils sont tous collés donc il a coulé. Je lui ai nettoyé au serum phy et suis allée me coucher. Vers 13h lorsque je me suis réveillée ça avait l'air d'aller mieux donc j'ai pensé à une poussière dans l'oeil. En fin d'apeès midi lorsque je suis rentrée il avait de nouveau coulé et encore plus que ce matin. J'ai alors tout de suite appellé mon véto et suis allée le voir dans la foulée.
Il lui a mis de la fluoresceine dans l'oeil pour voir si il n'avait pas de blessure ou d'ulcere dans l'oeil et après un examen minutieu il s"avère qu'il n'y a rien (OUF !!!)
Il m'a alors prescrit un collyre (dont je ne sais pas si j'ai le droit de divulguer le nom ???) à mettre deux fois par jour pendant 5 jours.
Le souci est que je lui ai mis il y a 15 minutes et là c'est l'horreur ça coule beaucoup beaucoup plus !!! Est ce normal ?
Avez vous déjà eu ce genre de réaction après avoir mes des gouttes ? Est ce juste que son oeil pleure car j'ai mis une goutte dedans ?
Je m'inquiète vraiement beaucoup, bien qu'il n'a pal l'air de souffrir, il mange bien granulés et foin, ses crottes sont normales...
Pouvez vous m'aider ???

Bon alors personne ne peut me dire si c'est normal que son oeil coule encore plus une fois que j'ai mis les gouttes ?

J'ai jamais été confrontée à une conjonctivite que ça soit sur un chinchilla, sur moi ou sur mes proches Laughing
Tout ce que je peux te dire c'est que je porte des lentilles et lubrifie parfois mes yeux avec des gouttes, les gouttes font que mes yeux pleurent un peu mais pas pendant 15minutes.
Désolée pour mon intervention qui ne doit pas vraiment t'aider Mr.Red

Merci Raz'kiss
En fait je ne sais pas si il a coulé 15 min mais il a beaucoup coulé juste après mais je pense que tu as raison ça doit être normal d'autant que c'est une pommade ophtalmique alors ça doit gêner.
En fait ce matin ça allait mieux mais c'est tout gras tout autour car il se gratte juste après le soin donc il met de la pommade partout. Il est pas beau le pauvre !!!
Par contre ce soir il me boude. Il doit associer le fait que je le prenne dans les bras avec le fait que je lui fais des mysères !!!! J'espère que ça va lui passer car j'aime pas ça.
Pour me faire pardonner je lui ai acheté un super dodo et rajouté une étagère dans le haut pour le mettre et il adore ça il se vautre dessus c'est trognon.
En tout cas merci je verrais demain ce que ça a donné.

C'est clair que ça ne doit pas être très chouette pour lui. La pommade, étant plus épaisse que les gouttes, doit être assez gênante.
Quand tout cela sera fini, il recommencera à apprécier le fait d'être dans tes bras et j'imagine que la région grasse autour de l'oeil aura disparu
En attendant, il faut qu'il prenne son mal en patience, c'est pour son bien

Oui merci de ton soutien.
Plus que 4 jours et j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Et tant mieux car j'aime pas qu'il me boude ça fait mal au coeur
A bientôt je donnerai des nouvelles.

• Créer...